In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi News

[Mi News] Fond d'écran Carousel : comment s'en débarasser (enfin en partie)

2021-10-10 14:37:23
39955 31
Bonjour les (Xiao)Mi-Fans,

Je pense que nous en avons tous marre de cliquer 25 fois sur le fond d'écran Carousel quand nous faisons la manipulation par erreur de glisser notre doigt sur le téléphone quand il est verrouillé !!!

Bon, alors, j'ai une possible solution, mais attention, cela ne retire pas le fond d'écran Carousel du téléphone pour la bonne et simple raison que celui-ci fait partie des applications systèmes (donc non supprimable).

Cela dit, une petite idée m'est venue des suites de questions sur mon ancien post (que vous trouverez ici), comment le retirer ?

Ma solution retire le fonctionnement du Carousel mais pas le lien dans l'écran de verouillage (mais qui ne fonctionnera pas vous le verrez par vous même).

Aller, j'arrête de vous faire languir, voici donc ma solution !!!

Aller dans les paramètres de votre téléphone :

Taper sur Applications :

Aller ensuite sur Gérer les applications :

Dans le moteur de recherche en haut taper "carous" : (si rien ne s'affiche il y aura une petite ligne avec un texte en bleu, taper sur le texte en bleu pour voir toutes les applications et le Carousel apparaitra)

Taper ensuite sur "Fond d'écran Carousel" :

Attention, à partir de maintenant, on ne fait pas de bétises et on suit bien la manipulation, ne changer rien d'autre que ce que je vais vous préciser !!!!

Décocher impérativement "Démarrage automatique" puis aller dans "Autorisations de l'application" et mettez bien ce qui suit :

Taper ensuite sur la flèche retour en haut à gauche de l'écran pour revenir à la page précédente et aller ensuite sur "Autres autorisations" et refuser tout en tapant dessus et en presisant "Refuser" comme suit :

Bon déjà à partir de maintenant, cela devrait suffire à ralentir le Fond d'écran Carousel, cela dit, on en restera pas là !!!

Aller de nouveau sur la flèche retour en haut à gauche pour revenir à l'écran précédent puis aller dans "Notifications" bah oui sinon, il va encore vous demander tous les jours si vous voulez l'activer !!!)

Décocher alors les notifications comme suit:

On est bientôt arrivé à la fin, encore deux choses à modifier et tout ira bien !!!

Aller encore sur la flèche retour en haut à gauche pour revenir à la page précédente, puis aller sur "Restreindre l'utilisation des données" et décocher tout comme suit :

Taper ensuite sur OK puis aller sur "Economiseur de batterie" et mettre "Restreindre l'activité en arrière plan" :

Bon, logiquement, une fois cela fait, le Fond d'écran Carousel ne devrait plus vous prendre la tête, ah bah, nan, j'ai oublié le sujet le plus important, le désactiver bien sûr !!!

Bon, alors, il faut aller dans "Paramètres" / "Toujours afficher & écran de verrouillage" / "Fond d'écran Carousel" puis décocher "Activer" !!!

Bon cette dernière partie n'est valable que pour ceux qui l'avaient activé, mais bon, une petite vérification est parfois bien nécessaire !!!

Logiquement, une fois cela fait (test effectué sur RN9S et Mi10Pro), vous ne devriez plus avoir ces messages intrusifs du Carousel et limité aussi son utilisation.

Bonne lecture à tous les courageux (mais rageux aussi de l'utilisation de ce fameux carousel que personne ne voulait !!!, nan je rigole, y'en a quand même qui aiment ça malgré tout !!!) d'être arrivé jusque là.

Bon dimanche à tous.

Tonton Seb

Rate

Number of participants 1 Experience +1 Pack Reason

View Rating Log

2021-10-10 14:37:23
Favorites10 RateRate
Merci bien Seb très utile cette solution.
2021-10-10 16:35:04

Moderator

Sebastien TRUSSART Author | from mobile

MIUIMALIKAMIUI
Merci bien Seb très utile cette solution.

Pas de quoi, comme beaucoup on se problème, j'ai cherché une petite solution
2021-10-10 16:58:34

Rookie Bunny

Tw00n | from app

bonjour ou juste la désinstaller  avec systèm app remover miui sur le play store
2021-10-10 17:52:39

Moderator

Tw00n
bonjour ou juste la désinstaller  avec systèm app remover miui sur le play store

Aussi, mais mon but n'est pas de désinstaller une application système, donc ma méthode me suffit ;-)
2021-10-10 18:08:30
Bonjour,

Pour la désactiver complètement, donc ne pas avoir le lien dans l'écran de verrouillage et pour avoir le retour de la lampe torche comme auparavant (sans la désinstaller, même si c'est une possibilité), il faut utiliser ADB AppControl, c'est d'une simplicité enfantine. Brancher le téléphone, avoir installé au préalable les pilotes du téléphone, chercher dans la barre de recherche du logiciel "Carousel",  cocher la case de cette même application, puis sélectionner ensuite "Désactiver", en bas à droite.

J'ai fait une sauvegarde (directement depuis ADB AppControl) du package et c'est tout bon, j'ai maintenant le penneau "Interdit" dans les paramètres lorsque je vais dans les infos du Carousel, signe qu'elle est bel et bien désactivée.
2021-10-10 20:18:57
Xiaomi Redmi Note 10 Pro
Sebastien TRUSSART
Pas de quoi, comme beaucoup on se problème, j'ai cherché une petite solution

Et tu as bien fait .
2021-10-10 21:22:15

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

super bien détaillé cette technique merci pour ce partage
2021-10-11 14:54:23

Moderator

Vacuité
Bonjour,

Pour la désactiver complètement, donc ne pas avoir le lien dans l'écran de verrouillage et pour avoir le retour de la lampe torche comme auparavant (sans la désinstaller, même si c'est une possibilité), il faut utiliser ADB AppControl, c'est d'une simplicité enfantine. Brancher le téléphone, avoir installé au préalable les pilotes du téléphone, chercher dans la barre de recherche du logiciel "Carousel",  cocher la case de cette même application, puis sélectionner ensuite "Désactiver", en bas à droite.

Merci pour le partage
2021-10-12 16:47:47

Moderator

hatim57
super bien détaillé cette technique merci pour ce partage

De rien
2021-10-12 16:48:11

Master Bunny

lhv2006 | from app

merci sauveur :)
2021-10-12 17:29:38