Salut les A_MIs, j'ai décidé de faire un petit tuto pour expliquer étape par étape le téléchargement et l'installation d'une mise à jour officielle si vous ne l'avez pas encore reçue. Pour info il faut éviter TOUTES les autres méthodes qui contrairement à ce que beaucoup disent peuvent générer énormément de problèmes, ceci est donc la méthode OFFICIELLE et utilisable avec des ROMS validées dans notre contrée. PREMIÈRE PARTIE: TÉLÉCHARGER LA ROM En premier lieu il faut savoir quele version de Miui est présente sur l'appareil, pour celà : Paramètres / À propos de l'appareil / Version Miui. ![]() Le XM de la fin du code ROM signifie qu'on est bien sur une rom Xiaomi sans surcouche opérateur (si ce n'est pas le cas chez vous désolé mais ce post ne vous aidera pas), le EU signifie que je suis sur une rom Européenne (EEA) si j'avais eu à la place une version internationale j'aurai eu les lettres MI qu'on appelle version Global. Maintenant qu'on en sait plus on va chercher la dernière Rom validée pour notre appareil et pour ça la MI Community est votre amie, voici où les trouver: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() À partir d'ici on a déjà bien avancé, on télécharge donc le fichier qui arrive avec une extension ".Zip" mais attention on le laisse tel quel, on ne le dézipe pas. DEUXIÈME PARTIE: INSTALLER LA ROM Pour installer le ZIP il faut suivre les captures suivantes, pas de soucis c'est très simple. On souffle un coup et on y retourne : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() À partir de cette validation un redémarrage pour l'installation va être demandé, on valide, on attend et on se retrouve avec la mise à jour installée au redémarrage. Désolé pour la longueur mais je voulais que même les nouveaux puissent comprendre facilement, avec ce tuto j'espère voir moins de "posts SAV" dûs à des problèmes survenus après des mises à jour par d'autres méthodes. Bonne soirée les A_MIs ;) |
Rate
-
Number of participants 3 Experience +24 Pack Reason