In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Télécharger une mise à jour (officielle) et l'installer sur un Xiaomi

2021-07-02 03:00:40
32411 377
Salut les A_MIs, j'ai décidé de faire un petit tuto pour expliquer étape par étape le téléchargement et l'installation d'une mise à jour officielle si vous ne l'avez pas encore reçue.

Pour info il faut éviter TOUTES les autres méthodes qui contrairement à ce que beaucoup disent peuvent générer énormément de problèmes, ceci est donc la méthode OFFICIELLE et utilisable avec des ROMS validées dans notre contrée.

PREMIÈRE PARTIE: TÉLÉCHARGER LA ROM

En premier lieu il faut savoir quele version de Miui est présente sur l'appareil, pour celà : Paramètres / À propos de l'appareil / Version Miui.

Le XM de la fin du code ROM signifie qu'on est bien sur une rom Xiaomi sans surcouche opérateur (si ce n'est pas le cas chez vous désolé mais ce post ne vous aidera pas), le EU signifie que je suis sur une rom Européenne (EEA) si j'avais eu à la place une version internationale j'aurai eu les lettres MI qu'on appelle version Global.

Maintenant qu'on en sait plus on va chercher la dernière Rom validée pour notre appareil et pour ça la MI Community est votre amie, voici où les trouver:

À partir d'ici on a déjà bien avancé, on télécharge donc le fichier qui arrive avec une extension ".Zip" mais attention on le laisse tel quel, on ne le dézipe pas.

DEUXIÈME PARTIE: INSTALLER LA ROM

Pour installer le ZIP il faut suivre les captures suivantes, pas de soucis c'est très simple. On souffle un coup et on y retourne :

À partir de cette validation un redémarrage pour l'installation va être demandé, on valide, on attend et on se retrouve avec la mise à jour installée au redémarrage.

Désolé pour la longueur mais je voulais que même les nouveaux puissent comprendre facilement, avec ce tuto j'espère voir moins de "posts SAV" dûs à des problèmes survenus après des mises à jour par d'autres méthodes.

Bonne soirée les A_MIs ;)

Rate

Number of participants 3 Experience +24 Pack Reason

View Rating Log

2021-07-02 03:00:40
Favorites156 RateRate

Pro Bunny

Elise2512 | from app

Merci pour cet excellent tuto !👍
2021-07-02 03:17:27
Super tuto très utile Niconimes ☺️
2021-07-02 03:23:58

Moderator

Niconimes Author | from app

Elise2512
Merci pour cet excellent tuto !👍

Merci Élise, content que ça plaise
2021-07-02 03:29:33

Moderator

FLYeRNeT
Super tuto très utile Niconimes ☺️

Merci FLYeRNeT, ça devrait simplifier certaines réponses  ;)
2021-07-02 03:30:08

Mi Rédacteur

arawak8 | from app

Merci pour ce tuto très utile qui devraient en aider beaucoup 😉
2021-07-02 03:30:28

Moderator

arawak8
Merci pour ce tuto très utile qui devraient en aider beaucoup 😉

Merci Arawak, c'est le but oui ^^
2021-07-02 03:31:47

Admin

Merci pour le partage je viens d'ajouter le post dans Astuces et tutoriel sous MIUI ici ;-)
2021-07-02 03:42:42

Advanced Bunny

6427159252 | from app

bonsoir, voilà enfin une bonne explication très bien proposé, bravo lol pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt c'est tellement simple
2021-07-02 03:43:05

Moderator

taz6969
Merci pour le partage je viens d'ajouter le post dans Astuces et tutoriel sous MIUI ici ;-)

Avec plaisir et merci pour l'avoir déplacé dans ta section,je suis honoré ;)
2021-07-02 03:45:33

Moderator

6427159252
bonsoir, voilà enfin une bonne explication très bien proposé, bravo lol pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt c'est tellement simple

Merci c'est gentil, ce sera surtout plus simple pour nous  car c'est des infos qu'on donne tous les jours ^^
2021-07-02 03:46:10
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Niconimes

Moderator

• Followers

231

• Threads

56

• Replies

5809

16635