In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Rumeurs

[Globale] Le Mi 12 Ultra sera t il équipé d'une caméra de 192 MP ?

2021-06-29 23:24:29
2787 20

Hello les Mi Fans !!!

Le Mi 11 Ultra à peine sorti, Xiaomi est déjà entrain de préparer la suite et ca promet du lourd d'après les 1ère rumeurs

D'après Digital Chat Station sur Weibo, le Mi 12 Ultra serait équipé du capteur de 192 MP.

Ce dernier serait encore plus grand que le capteur de 50 MP de la génération actuelle, puisqu’il ne mesurerait pas moins de 1 pouce. Actuellement, seul le Sharp AQUOS R6 offre un capteur aussi grand, ce qui lui permet d’obtenir d’excellents résultats en basse luminosité.

En effet, un grand capteur permet d’obtenir des pixels individuels plus grands. Cela traduit par une meilleure qualité d’image en condition de faible luminosité, puisqu’il est plus facile pour le capteur de capter la lumière résiduelle. Cependant, puisque le capteur proposera 192 millions de pixels, les pixels individuels devraient être plus petits que ceux du Xiaomi Mi 11 Ultra, qui mesurent 1,4 micron.

Néanmoins, selon les informations de Digital Chat Station, Xiaomi proposera une technologie avancée de pixel-binning, qui peut regrouper 16 pixels en un pour créer une image de 12 MP. Cela permettra donc de multiplier artificiellement par huit la taille des pixels individuels et d’obtenir ainsi de meilleurs résultats en faible luminosité. En comparaison, le Samsung Galaxy S21 Ultra utilise lui une technologie « nona-binning » avec son capteur 108 MP. Elle lui permet de regrouper neuf pixels en un.

Vivement 2022 !!!

XiaoMicalement

TomTom Aix

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2021-06-29 23:24:29
Favorites10 RateRate

Master Bunny

lhv2006 | from app

ça sert à quoi sérieux 192 mpx... faudrait que qqn m'explique honnêtement...
2021-06-30 04:05:40

Mi Rédacteur

TomTom Aix Author | from app

lhv2006
ça sert à quoi sérieux 192 mpx... faudrait que qqn m'explique honnêtement...

ah rien mais c'était pour faire avancer le simililiblick 🤣🤣🤣
2021-06-30 05:30:42
  IronMi pour vous servir
Salut,
j'y connais pas grand chose en photo mais je pense qu'à un moment cette course au MPX n'a plus d'intérêt réel.
Certes plus il y a de pixels plus on peut zoomer la photo faite.

Ok mais perso je préfèrerai que XIAOMI se penche sur le zoom optique POUR FAIRE LA PHOTO !!!!
En ce qui me concerne je n'imprime pas de poster et ne regarde pas mes photos sur une TV de 75 pouces donc 192MPX, comment dire, jmef !
Après il est possible que cela puisse aider pour les photos en basse luminosité ! Et dans ce cas je dis OUI !!

Par contre pouvoir choper avec un nombre de pixels acceptable un élément de décor qui se trouve à 500 et 600m alors là oui !! Ça ça m'intéresse !!
Ils ont sorti un X120 qui est totalement anecdotique mais s'ils arrivaient à faire du X20 en OPTIQUE et du X50 numérique qui tienne vraiment la route je pense que ça pourrait plaire à beaucoup !

Tout ceci tient plus du rêve que d'autre chose pour le moment mais je ne désespère pas que cela soit tout à fait possible dans l'avenir !!

Ensuite il faut continuer avec la lentille liquide. A n'en pas douter elle doit permettre de tendre vers ses souhaits justement ! Elle est sûrement une des solutions qui permettra d'obtenir de très bons résultats en zoom !!

Voici le petit desiderata d'un client qui prend quelques photos.  
2021-07-02 17:06:10

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

perso même le 108 je m'en sers que très rarement avec 192 ??????
2021-07-02 17:10:15

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

Coucoudemaline
Salut,
j'y connais pas grand chose en photo mais je pense qu'à un moment cette course au MPX n'a plus d'intérêt réel.
Certes plus il y a de pixels plus on peut zoomer la photo faite.

ben didonc pour quelqu'un qui dit ne pas si connaître plus que cela tu as tout bien résumé je suis entièrement d'accord avec toi
2021-07-02 17:12:28
hatim57 a posté en 2021-07-02 11:12:28
ben didonc pour quelqu'un qui dit ne pas si connaître plus que cela tu as tout bien résumé je suis entièrement d'accord avec toi

Salut @hatim57,

tu veux que je te dise le pire :

je ne suis pas très doué pour prendre des photos, il me faut parfois plus de 2 minutes pour trouver l'angle pour un simple selfie avec madame !! Ça la rend folle !!
Mais devine comment je suis arrivé dans cette magnifique communauté ??

J'ai remporté un concours de photo !! Nous étions 4 gagnants !!
La photo qui m'a permis d'être ici est une photo réflexe à New-York !! Pas le temps de cadrer de faire le moindre réglage... rien ! J'ai tourné la tête, j'ai vu un aigle à 200m environ qui volait vers nous sur Time Square et avec mon mobile de l'époque, qui n'était pas un Xiaomi, je l'ai figé pile entre 2 buildings !! Résultat : un éclairage plus que moyen mais la parfaite silhouette du rapace calée entre 2 piles de béton !!

J'avoue qu'elle était belle celle-là, mais ce fut une chance inouïe, rien de plus !!

La preuve, regarde cette bouillie de pixels !

L'endroit est magnifique, les conditions idéales et pourtant.....
La photo est faite avec un Poco X3 nfc, je suis sûr qu'un bon photographe en aurait tiré quelque chose de beaucoup mieux !!

2021-07-02 17:51:54

Semi Pro Bunny

DonaDonuts | from app

Apple c'est 12 mpx et ça met à l'amende tous les tel Xiaomi lol ils apprennent pas de leurs erreurs..
2021-07-03 01:41:08
DonaDonuts a posté en 2021-07-02 19:41:08
Apple c'est 12 mpx et ça met à l'amende tous les tel Xiaomi lol ils apprennent pas de leurs erreurs..

Salut,

je ne sais pas si tu as connu l'Iphone X et le Mi8 ?
L'un est américain et l'autre est chinois mais en fait ils sont quasi jumeaux.
Ma femme a le modèle US et le Mi8 fit de moi le fan que je suis !! Et bien je peux te dire que mon Mi8 explose le X de ma belle au niveau photo (et de tout le reste aussi d'ailleurs) pour la moitié du prix !!

Pour les modèles plus récents tu as peut-être raison mais dis toi que ce que Apple affiche avec 12MPX si cela rivalise c'est grâce à l'algorithme qui compense, fort bien peut-être, mais si tu y penses c'est du "calculé" donc du faux !! De plus je ne suis absolument fanboy mais les mobiles Apple pour la photo de nuit tu peux oublier !!!

Plus tu as de pixels moins tu extrapoles ! Donc 48, 64, 108 .... ce sera toujours plus vrai que 12Mpx extrapolés par un génie.
Ne t'inquiètes pas je ne sombre pas dans la contradiction : 108mpx me semblent largement suffisants sauf si en avoir + aide dans la pénombre.
2021-07-03 02:18:11

Master Bunny

Cyril69 | from app

quand ont voit ce qu'est capable de faire Google avec un capteur de 12mp......cette courses aux pixels me laisse songeur....
2021-07-03 23:24:16

Master Bunny

Cyril69 | from app

Coucoudemaline
Salut,

je ne sais pas si tu as connu l'Iphone X et le Mi8 ?

effectivement, c'est sur l'algorithme que Xiaomi doit travailler, pas sur le nombre de pixels
2021-07-03 23:25:40
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

TomTom Aix

Mi Rédacteur

• Followers

389

• Threads

189

• Replies

786

9289