In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi News

[Mi News] Xiaomi, Huawei, Vivo et Oppo : Un Chargeur Universel ?

2021-06-19 16:58:49
332 13
Xiaomi, Huawei, Vivo et Oppo : Le chargeur universel ?
Hello la Mi Community !
Xiaomi, Vivo, Oppo et Huawei souhaitent créer un chargeur universel pour tous leurs smartphones équipé de la charge rapide.

Photo by Frandroid

Pour mettre tout le monde d'accord, les marques ont accepté de faire des chargeurs compatibles avec la concurrence. C'est à dire que si j'ai un téléphone Xiaomi et que je possède un chargeur Huawei, la charge rapide se fera quand même avec ce chargeur !

Cette initiative a été proposée par l'association "Telecommunications Terminal Industry Association" en Chine dont toutes ces marques font partie.

Le projet reste intéressant mais, il est loin d'être évident… On se demande si une telle norme peut aider à supprimer le chargeur dans les boîtes de téléphone.

Et vous ? Seriez vous favorable à cette initiative ? Répondez juste en dessous !

A suivre!

Rate

Number of participants 2 Experience +21 Pack Reason

View Rating Log

2021-06-19 16:58:49
Favorites2 RateRate

Pro Bunny

DenisLeGeek | from app

C'est une bonne nouvelle.<br>
À quand la même chose pour les montres connectées ?
2021-06-19 17:19:19

Master Bunny

Dark-Angel | from app

Ça s'appelle quickcharge non ? LOL<br>
Je part de plus en plus sur des chargeurs PD, mais je ne suis pas non plus sur des charges extrêmes.
2021-06-19 18:59:24

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

merci pour les infos
2021-06-19 19:17:50

Master Bunny

bandit50 | from app

Merci pour ce post.
2021-06-19 19:36:10

Master Bunny

axilum | from app

un chargeur universel pour les smartphones, un universel pour les pc portables, etc, etc...le rêve
2021-06-19 20:33:00

Technical leader

M1K4_3L | from app

Hello,
La Chine sans standard en a effectivement besoin.<br>
On oublie juste que c'est obligation pour l'Europe et que Google a tapé du point sur la table sur ce sujet ainsi que l'USB-IF après que tous ces constructeurs aient récupéré l'USB PD 3.0 en open source pour dériver chacun de leur côté avec leurs chargeurs rapides.<br>
Com' et marketing quand tu nous tiens :)
2021-06-19 22:09:35
SNOC XUA TROM

Technical leader

M1K4_3L | from app

axilum
un chargeur universel pour les smartphones, un universel pour les pc portables, etc, etc...le rêve

Hello,
ça existe déjà<br>
Le PD : le remplaçant du Q.C (et pourquoi c’est mieux finalement) #MiTech  https://c.mi.com/thread-2172585-1-1.html
Juste que les constructeurs utilisent la norme pour leur propre communication sur des avancées de charge rapide d'où mon commentaire plus haut.<br>
Ils ont tous ce qu'ils faut pour et se sont fait taper sur les doigts.<br>
:)
2021-06-19 22:12:20
SNOC XUA TROM

Mi Rédacteur

taz180416 | from app

Merci pour l'info Raphaël :-)
2021-06-19 22:16:09

Master Bunny

axilum | from app

quoteurl=home.php?mod=space&amp;uid=116662082M1K4_3L/url
Hello,
ça existe déjà&amp;lt;br&amp;gt;
Le PD : le remplaçant du Q.C (et pourquoi c’est mieux finalement) #MiTech  https://c.mi.com/thread-2172585-1-1.html/quote

faut que je lise cet article ! ce que je veux dire c'est un standard commun à toutes les marques, y compris la pomme. pareil pour les les portables , pareil pour chaque catégorie d'appareil, qu'on en finisse avec les différents câbles/chargeurs, les différents prix, etc...
2021-06-19 23:18:46

Technical leader

M1K4_3L | from app

quoteurl=home.php?mod=space&amp;amp;amp;uid=6235233225axilum/url
faut que je lise cet article ! ce que je veux dire c'est un standard commun à toutes les marques, y compris la pomme. pareil pour les les portables , pareil pour chaque catégorie d'appareil, qu'on en finisse avec les différents câbles/chargeurs, les différents prix, etc.../quote

Ça existe déjà légalement et une loi existe en Europe pour ça comme exactement tu le souhaiterais.

Et Yeps même la pomme utilise ce standard pour '' sa charge rapide '', c'est gratuit, pourquoi s'en priver.
Intel a donné les brevets du Thunderbolt 3 justement à l'USB IF et le port lightning n'est juste qu'un dérivé de celui-ci.
C'est pour ça qu'il ne livre plus les chargeurs maintenant pour éviter de se faire épingler et parce qu'ils n'ont pas envie de changer la connectique et adopter la norme votée.

D'ailleurs fait amusant le Chargeur 65W GaN Xiaomi ou le chargeur Oneplus 65W Warp... Sont marqués compatibles 65W USB PD 3.0 et sont marketés comme capable de charger des ordinateurs portables ne nécessitant que 65W comme chargeur secteur (les ordi de la marque, des ultrabook disposant donc d'une entrée USB PD Charging...)
Autre point, la charge 200W Xiaomi est possible car ST Electronics a sorti son MasterGaN4, une puce capable de délivrer les 200W justement pour les chargeurs secteurs. Idem elle supporte parfaitement toutes les normes actuelles à ce sujet :)

À date, la directive d'avoir une rétro compatibilité obligatoire via la réglementation européene vs le grenelle de l'environnement, l'open source de l'USB IF pour les recharge de 0 à plus de 100W, tout cela à été fourvoyé ces 2 dernières années pour une course à la recharge rapide.
Ils sont tellement allés loin dans le délire qu'à un moment ça se retourne contre eux à l'international.
La Chine n'ayant pas de règlementation à ce niveau, normal qu'à un moment ils se penchent sur la question.
Et si on veut qu'à l'international ça soit enfin appliqué, malheureusement aucune illusion faut aussi que la Chine s'y mette vu que les produits sortent de là-bas
2021-06-19 23:22:10
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

RaphaelGTS

Semi Pro Bunny

• Followers

54

• Threads

31

• Replies

219