In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 Lite

[Question] le mi 9 lite est'il vraiment un categorie 12 et fait'il la g4++

2021-06-19 03:55:36
279 21
Salut.
J'ai ce telephone acheté neuf a cdiscount,ca fera bientot 2 ans en septembre.
J'ai toujours reussi a avoir la 4g+ .
Il y quelques semaines sur le forum routeur4g.fr,des personnes m'ont certifié que le mi 9 lite est un categorie 12 et dont fait bien la 4g+ +  donc l'agregation de 3 bandes.j'avais jamais trouvé sur le net
Chez moi Je suis a 600 metres d'une antenne avec les 3 bandes qui marchent avec freemobile mais a part la 4g+  j'ai jamais eu la 4g++
Avec rnc mobile dans certains endroit,on voit l'application me marquer que je suis en 4g+ +   sauf que je n'ai aucun debit dans cette configaration
Depuis ce matin pareil l'antenne a 600m doit etre en rade depuis l'orage de hier soir car je n'arrive pas a m'y connecter a part en 3g donc le telephone se connecte a d'autres antennes de la ville voir meme a une dans la campagne tres loin et rnc mobile m'affiche que je suis en 4g+ +   mais toujours aucun debit.

Alors ce telephone fait bien la 4g+ +  et c'est le mien qui ne veut pas le faire donc une couille depuis le debut?

Merci de vos reponses.

2021-06-19 03:55:36
Favorites1 RateRate
Salut ,

Free Mobile utilise les 3 bandes de fréquences B28 (700Mhz) , B3(1800Mhz) et B7(2600Mhz) .

Il est possible d'agréger 2 bandes , ce que l'on appelle couramment 4G+ .
Les combinaisons possibles sont :

B3+B7
B3+B28
B7+B28

Il est aussi possible d'agréger 3 bandes , ce que l'on appelle couramment 4G++

Une seule combinaison possible :
B3+B7+B28

Ce type d'agrégation (B1+B3 , B7+B20+B1 ... ) est appelé "inter-bandes" , et est celui utilisé en France .

L' autre type d'agrégation (B1+B1 ,B40+B40 ... ) est appelé intra-bandes , mais n'est pas utilisé en France .

Sachant cela , si tu suis le lien donné par Spyrogyra : https://cacombos.com/device/M1904F3BG?combolist=default , tu peux voir que les seules agrégations compatibles avec ton smartphone en France , sont :

B3+B1
B7+B1
B7+B3
B20+B1
B20+B3
B20+B7
B7+B3+B1
B20+B3+B1
B20+B7+B1
B20+B7+B3

Comme tu peux le voir , la seule agrégation possible avec Free Mobile sur ce smartphone est B7+B3

Les autres combinaisons sont accessibles avec les autres opérateurs français .
Par exemple , si tu mets une carte sim Sfr dans ton smartphone à proximité d'une antenne Sfr qui émet en B1, B3, B7 et B20 , tu peux recevoir de la 4G++ avec les combinaisons B20+B3+B1 , B20+B7+B1 ou B20+B7+B3 .

Le site cacombos appartient à Olkitu .
Je l'avais contacté , suite à la réponse qu'il m'avait donnée concernant le RN8 Pro .
Il a un blog où il explique comment trouver les bandes de fréquences et les agrégations sur son smartphone :
https://mt-tech.fi/en/how-to-get-4g-supported-ca-combinations-from-your-android-phone/

On peut soit lui envoyer le fichier log , et il l'ajoutera à la liste des smartphones sur le site Cacombos , ou bien suivre le tuto .

C'est ce que j'ai fait , car j'ai voulu trouver par moi-même : )

Avec le RN5 rooté , c'est simple avec Network Signal Guru .

Avec le RN8 Pro , le Poco X3 , et le Poco F3 , j'ai utilisé la méthode avec Scat et Wireshark sous Windows 10 .

Si tu es curieux , voila ce que ça donne sur mon Poco X3 :
https://drive.google.com/file/d/1E1lk5Dgh_39oLpZ9s9k0K1JwTcoWkICe/view

On peut voir la ligne : ''supportedBandCombination-r10: 87 items'' , qui correspond bien au 87 combinaisons référencées sur Cacombos : https://cacombos.com/device/M2007J20CG?combolist=default

Pour les combinaisons , par exemple celle-ci , représente l'agrégation B3+B1 :

Item 18 BandCombinationParameters-r10: 2 items
Item 0  BandParameters-r10 bandEUTRA-r10: 3 bandParametersUL-r10: 1 item Item 0 CA-MIMO-ParametersUL-r10 ca-BandwidthClassUL-r10: a (0) bandParametersDL-r10: 1 item Item 0 CA-MIMO-ParametersDL-r10 ca-BandwidthClassDL-r10: a (0) supportedMIMO-CapabilityDL-r10: twoLayers (0)
Item 1 BandParameters-r10 bandEUTRA-r10: 1 bandParametersDL-r10: 1 item Item 0 CA-MIMO-ParametersDL-r10 ca-BandwidthClassDL-r10: a (0)
supportedMIMO-CapabilityDL-r10: twoLayers (0)

Ce n'est pas parcequ' un smartphone est LTE catégorie 12 , ou qu'il a le même modem qu'un autre , qu'il gère les même agrégations .

Si je ne dis pas de bêtises , je crois que les licences sont payantes , ce qui fait qu'un smartphone à 100€ , gèrera moins d'agrégations qu'un autre à 1000€ !

Par exemple , tu n'as qu'à comparer le Redmi Note 9S https://cacombos.com/device/M2003J6A1G et le modèle supérieur , le Redmi Note 9 Pro https://cacombos.com/device/M2003J6B2G .
Le Redmi Note 9S ne gère que la 4G , alors que le Note 9 Pro est compatible 4G++ .

Concernant l'application RNC Mobile , on voit sur ta capture d'écran , que le RSRP est de -118 dBm , ce qui signifie que tu es trop loin de l'antenne , et donc , que le signal est mauvais .

Dans ces cas là , l'application RNC Mobile ne t'indique plus sur quelles bandes de fréquences ton smartphone est connecté , mais plutôt , les bandes émises par l'antenne .

Pour t'en convaincre , il suffit de désactiver les données mobiles sur ton smartphone , et tu verras que RNC Mobile t'indiquera ''Free 4G++ 2600+1800+700 Mhz " , alors que tu n'es pas connecté :)

Concernant le routeur 4G B818 , je l'ai , et je confirme qu'il gère bien B3+B7+B28 avec Free Mobile , et B1+B3+B7+B20 avec Red by Sfr.

Je précise que je ne peux pas certifier les informations fournies par Cacombos , car il se peut que le fichier log qu'on lui a envoyé soit incomplet ou erroné .
C'est pourquoi , il vaut mieux compléter ton analyse , en demandant l'avis d'utilisateurs ayant le même smartphone que toi :)

C'est ce que j'ai dit à un utilisateur demandant si le Redmi Note 10 n'était que 4G : https://c.mi.com/thread-3742571-1-0.html

Concernant le Redmi Note 8 Pro , avec Spyrogyra , et au bout de 377 commentaires , on est certains qu'il ne gère qu'une seule agrégation : B1+B3 ^^

2021-06-19 09:45:04
Salut oui cat 12 normalement. T'as 3 bandes mais seules les band 7 et 3 agrègent en théorie chez Free... quand c'est possible. La 28 se connectera seule sans agrégation si j'en crois cacombos https://cacombos.com/device/M1904F3BG

Faudrait essayer avec sim autres opérateurs qui offrent plus de bandes si t'as des proches pour tester avant éventuellement de changer.
2021-06-19 04:27:54
Xiaomi 4Go ram, n'en achetez pas ou ne mettez pas à jour (fonctionnalités supprimées, xiaomi n'aime plus les petits budgets)
Great fan before 2020. Xiaomi: stop playing Lego to build phones
Postes une impression d'écran du A Propos Toutes les spécifications de ton smartphone STP, c'est le numéro de modèle qui nous intéresse.
2021-06-19 04:31:33

Advanced Bunny

actenium Author | from app

FLYeRNeT
Postes une impression d'écran du A Propos Toutes les spécifications de ton smartphone STP, c'est le numéro de modèle qui nous intéresse.

vendu et expedié par cdiscount et non par un vendeur thiers.
2021-06-19 04:45:19

Advanced Bunny

spyrogyra
Salut oui cat 12 normalement. T'as 3 bandes mais seules les band 7 et 3 agrègent en théorie chez Free... quand c'est possible. La 28 se connectera seule sans agrégation si j'en crois cacombos https://cacombos.com/device/M1904F3BG

Faudrait essayer avec sim autres opérateurs qui offrent plus de bandes si t'as des proches pour tester avant éventuellement de changer.

ce que je trouve bizarre c'est que rnc mobile marque que l'agregation des 3 bandes se fassent toujours dans des conditions un peu speciales.
et il me semble qu'avec ma box 4g B818-628,il aggrege bien les 3 bandes avec lte inspector.<br>
mais je trouve aussi bizarre qu'avec ma box chez moi je ne depasse pas pas aussi les 100 mega comme avec mon mi 9 lite alors que je suis a 600 metre des antrennes.<br>
si free n'agregait pas les 3 bandes,il me l'aurait dit sur le forum routeur4g car il y a quelques crac las bas qui maitraisent leur sujet.
2021-06-19 04:52:19
quoteurl=home.php?mod=space&amp;uid=6250608540actenium/url
vendu et expedié par cdiscount et non par un vendeur thiers./quote

C'est : Toutes les spécifications qu'il faut, le numéro de modèle
2021-06-19 04:55:01

Advanced Bunny

sur univers freebox,ils disent que la 4g+ + est disponible sur 90% du reseau free mobile
2021-06-19 04:55:34

Advanced Bunny

2021-06-19 04:56:58
quoteurl=home.php?mod=space&amp;uid=6250608540actenium/url
/quote

Merci pour les impressions d'écran le numéro modèle est bon, ce n'est pas un smartphone bidouillé destiné au marché Chinois, car on a souvent vu le cas sur ce forum avec le même genre de problèmes.
2021-06-19 05:03:19

Advanced Bunny

et pareil la 4g+,j'arrive qu'a l'avoir avec la 1800mhz+la mhz2600.<br>
quand c'est la 700 mhz + la 1800mhz affiché via rnc mobile,je n'ai pas de debit.
2021-06-19 05:04:38

Advanced Bunny

actenium
et pareil la 4g+,j'arrive qu'a l'avoir avec la 1800mhz+la mhz2600.&lt;br&gt;
quand c'est la 700 mhz + la 1800mhz affiché via rnc mobile,je n'ai pas de debit.

la dans cette configuration la,je n'ai pas de debit.meme ca ne reste jamais a tres longtemps,juste quelques secondes...
2021-06-19 05:07:20
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

actenium

Advanced Bunny

• Followers

1

• Threads

7

• Replies

109

364