In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #59] Que pensez-vous du Redmi Note 10 5G?

2021-05-11 05:56:27
2044 36
Salut les Mi Fans,

Ça va faire  2 ans que les premiers smartphones 5G ont débarqué sur le marché des smartphones. En commençant par le Mi Mix 3 5G en 2019, Xiaomi a toujours proposé des smartphones 5G bien équipés et nettement moins cher vis à vis de la concurrence. En effet le Mi Mix 3 5G à son lancement était l'un de smartphones 5G moins cher avec un prix de lancement de 649 euros alors que les smartphones de la concurrence tournaient aux alentours de 1000 euros voir plus.
Aujourd'hui la compatibilité 5G n'est plus réservée aux smartphones haut de gamme comme il l'était en 2019 et Xiaomi a toujours pris de l'avance sur ses concurrents en proposant des smartphones 5G de moins en moins cher.

Aujourd'hui Xiaomi a encore frappé avec un  portable 5G à seulement 229 € pour mettre à terre la concurrence. Je vous parle bien-sûr du Redmi Note 10 5G qui a été lancé le 4 Mai dernier en France. La 5G  à prix cassé ! La 5G pour tous ?. Oui, la 5G pour tous à un prix très abordable, l'innovation pour tous n'est pas la devise de Xiaomi pour rien et Xiaomi  vient de le prouver à nouveau avec le Redmi Note 10 5G.

Le Redmi Note 10 5G étant un  portable de la série Redmi Note signifie qu'il sera pas cher mais très performant. Dans le fait, c'est bien et bel le cas, la principale force du Redmi Note 10 5G est son processeur. Le Redmi Note 10 5G est équipé du processeur Dimensity 700 de chez Mediatek.Ce processeur est gravé sur 7 nm comme les processeurs qui étaient destinés aux smartphones haut de gamme de l'année dernière par exemple, ceci le rend très puissant tout en consommant moins d'énergie. Ce processeur est composé d’un CPU de 8  cœurs pouvant être cadencé jusqu'à 2,2 Ghz, la puce graphique est composée  de 2 cœurs du GPU Mali-G57 d'ARM avec une fréquence maximale de 950 MHz. Ces deux composants s'associent pour donner une expérience fluide .  

Il y a un modem 5G intégré directement sur le processeur pour gagner non seulement en efficacité mais aussi en autonomie. Ce modem ainsi que d'autres technologies intégrées par Mediatek permet au Redmi Note 10 5G d'être compatible 5G mais ceci n'est pas limité  seulement à une carte sim, le Redmi Note 10 5G est en effet l'un de rares smartphones surtout dans cette gamme de prix à pouvoir prendre en charge 2 cartes sim 5G.

Pour accentuer encore plus la force de ce processeur, le Redmi Note 10 5G est doté d'une mémoire de stockage de type UFS 2.2  qui présente une vitesse d'écriture séquentielle jusqu'à 100 % plus rapide que l'UFS 2.1. Permettant ainsi de charger des documents et des jeux  rapidement.

Le Redmi Note 10 5G est aussi équipé  d'un grand écran de 6,5 pouces. L'écran est un écran Full HD+ avec un taux de  rafraîchissement de 90HZ, ceci afin de profiter pleinement de la fluidité rendue possible par le processeur. L'écran est aussi compatible avec la technologie "AdaptiveSync" qui permet à l'écran de faire varier le taux de rafraîchissement de l'écran, l'adaptant ainsi en fonction du contenu afin d'économiser de l'énergie.

Une batterie de 5000 mAh alimente le Redmi Note 10 5G, ceci confère une très bonne autonomie  au Redmi Note 10 en collaboration avec son processeur et son écran. Le Redmi Note 10 5G est compatible avec une charge rapide de 18 Watts. On retrouve le même capteur principal de 48 Mp que sur la variante 4G le Redmi Note 10.

Le Redmi Note 10 5G comme les autres membres de la série Redmi Note 10 possède un capteur d'empreintes digitales situé sur le côté droit.Le bouton d'alimentation étant intégré au capteur d'empreintes digitales permet de déverrouiller rapidement le portable en un seul clic. La prise jack, le NFC et un port infrarouge sont quelques spécifications notables.

Le Redmi Note 10 5G sera disponible à l'achat à partir du 18 Mai avec un prix de 229 € pour la configuration de base (4Go+64Go).

Le Redmi Note 10 5G est l'énième preuve que Xiaomi ne blague pas avec sa devise et continue à rendre l'innovation accessible à tous.

Que pensez-vous du Redmi Note 10 5G?

Les précédents débats

#58Les benchmarks sont-ils utiles ou pas ?Participer
#57La course aux pixels, utile ou pas ?Participer
#56Que pensez-vous du nouveau logo de Xiaomi ?Participer
#55Pour ou contre les retours haptiques ?Participer
#54Qu'est ce qui vous tente ?Participer
#53Quel produit vous impressionne le plus ?Participer
#52Que souhaiteriez vous voir dans les "live" twitch ?Participer
#51Quelles sont vos estimations pour les prix des smartphones de la série Redmi Note 10?Participer
#50Quelle est votre source privilégiée d'informations sur Xiaomi ?Participer
#49Qu’est que vous aimez le plus chez Xiaomi ?Participer
Single Poll thread Total 67 Users Voted Countdown: 71 d 6 h 35 m

44.78% (30)

55.22% (37)
Submit
2021-05-11 05:56:27
Favorites14 RateRate

Mi Rédacteur

M1K4_3L | from app

Hello
Perso j'ai un peu de mal à comprendre son positionnement surtout en face du Redmi Note 9T sorti quelques semaines avant ce dernier modèle et pourtant sur le papier, plus performant.
2021-05-11 10:26:32
SNOC XUA TROM
Il est pas mal mais je ne l'achèterai pas c'est pas sur celui ci que je partirai .
2021-05-11 11:39:34

Mi Rédacteur

taz180416 | from app

Il m'a l'air pas mal du tout, mais je passe mon tour :-)
2021-05-11 12:36:04

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

voté pour moi la 5G n'a pas réellement d'importance le rn10pro me conviens parfaitement
2021-05-11 12:36:08

Master Bunny

lhv2006 | from app

comme beaucoup je ne vois pas trop son intérêt. j'aurais compris un RN10PRO 5G avec une marge supp pour offrir la 5G et de facto ne pas partir sur un dimension 700 mais plutôt sur 800 voir 1200.<br>
Je rejoins donc M1K4 sur ce point même si au niveau design, il n'y a pas photo quant au RN9T sorti en janvier dernier.
2021-05-11 15:27:44

Master Bunny

jpbal | from app

il apporte rien de plus pour moi
2021-05-11 16:09:37
trop de smartphone en ce moment...
2021-05-12 13:26:17

Master Bunny

Julil358 | from app

Voté
2021-05-12 13:52:22

Moderator

Olivier Grs | from app

Intéressant, mais ce n'est pas le modèle que choisirais...En tout cas de la 5 G à ce prix c'est beau ;-)
2021-05-12 14:57:45
Charte de la Mi Community:    ==> Cliquez ici <==

Advanced Bunny

Duschnouk | from app

On s'y perd dans cette hyper segmentation qu'opère Xiaomi. Ce modèle est un retour en arrière vers le modèle précédent pour juste apporter la 5G. A part à vouloir surfer à haute vitesse en déplacement (le débit 5G en déplacement est forcément mieux) ou capter un réseau dans un endroit bondé (stade) à quoi sert la 5G aujourd'hui vu que la plupart des services n'arrivent même pas à saturer la 4G ?<br>
Cette frénésie de micro différenciation chez Xiaomi est elle marketing ou une hyper réactivité à un marché des composants électroniques historiquement tendu ? Pour ma part j'opterai pour cette seconde explication car le seul avantage que j'y vois est de permettre de diminuer la dépendance de Xiaomi à ses fournisseurs
2021-05-12 18:47:29
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

195

• Threads

73

• Replies

397

2867