In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #56] Que pensez-vous du nouveau logo de Xiaomi ?

2021-04-20 02:03:16
1988 43
Salut les Mi Fans,

Lei Jun (le PDG de Xiaomi) est monté sur scène le 30 Mars pour dévoiler quelques produits et faire quelques annonces. C'est lors de cet événement que le nouveau logo de notre marque préférée de technologie a été dévoilé. Pour le Mi Débat d'aujourd'hui, je vous propose de partager vos avis à propos du nouveau logo de Xiaomi.

Commençons par voir ce qui a changé.À première vue on constate qu'il n'y a pas eu de grand changement à part que les bords du logo ont été arrondis.

Néanmoins il y a eu du travail derrière ce changement et ça a commencé en 2017.

Le  nouveau logo de Xiaomi a été conçu par un designer de renommée mondiale, professeur à la Musashino Art University et président du Nippon Design Center (NDC), Kenya HARA.  Adoptant un contour plus doux et plus rond sur les coins du logo qui était précédemment carré, avec une typographie «MI» redessinée.  La couleur de l'entreprise reste orange pour continuer à transmettre la vivacité et la jeunesse de Xiaomi car Xiaomi vient juste de fêter ses 11 ans le 6 Avril dernier.  Le noir et l'argent seront également utilisés comme couleurs supplémentaires pour représenter la gamme de produits haut de gamme.

Comment ce logo a été conçu ? Voici la réponse officiel :
"Kenya HARA a utilisé la formule mathématique «superellipse» lors de la conception du logo de Xiaomi.  Bien qu'il existe des options infinies entre un carré et un cercle parfait, le concepteur a atteint un équilibre dynamique visuellement optimal en ajustant les variables de la formule.  L'utilisation de n = 3 a trouvé l'équilibre parfait entre un carré et un cercle, incarnant le thème central de «Alive» (vivant), résultant en le tout nouveau logo Xiaomi que nous voyons maintenant.  Comparé à un objet à angle droit, un cercle est une forme plus agile, qui est la représentation parfaite de la flexibilité, de l'acharnement et de la volonté d'aller de l'avant de Xiaomi."

Pourquoi ce changement ?

C'est Kenya HARA qui a proposé le concept de design pour le nouveau logo de Xiaomi : "Alive".  Il pense que la technologie innovante de Xiaomi a apporté la commodité et offre aux gens la possibilité d'avoir un contrôle optimal de leur vie, et peut s'adapter à tout changement dans l'environnement. “Alive” (Vivant) interprète la philosophie de Xiaomi d'un point de vue visuel, donnant à la marque une image visuelle pleine de vie: les gens sont des êtres vivants, la technologie est créée par les gens et la technologie est donc également vivante.  La technologie servira toujours les besoins de la vie.

Xiaomi adopte pour la première fois un nouveau format de logo dynamique.  Le nouveau logo ne sera pas fixé qu'aux quatre coins des affiches carrés comme dans le passé, au contraire, il s'adaptera au contenu et sera placé à la position la plus appropriée.  Le nouveau logo dynamique embrasse davantage la pensée philosophique, faisant du  nouveau logo un logo vraiment «vivant». Kenya Hara explique ce principe et plein d'autres choses dans la vidéo suivante (sous-titré en anglais).

Le concept de "Vivant" est la réflexion et la réponse de Xiaomi au tournant de l'ère de l'interconnectivité intelligente.  En tant qu'entreprise technologique, Xiaomi s'est engagée à apporter plus d'innovations à travers le monde et il est essentiel que la marque se développe avec ses utilisateurs.  Alors que Xiaomi se développe à un rythme rapide, la marque se fait également de plus en plus d'amis en cours de route.  Xiaomi entre dans une nouvelle décennie en étendant sa présence des masses aux utilisateurs premium, de la technologie à l'espace artistique, en ligne (sites internets et événements virtuels) comme hors ligne (boutiques et événements physiques) et partout dans le monde.  Cette nouvelle identité de la marque propulsera Xiaomi dans la prochaine décennie.

Vous savez maintenant le pourquoi de ce changement à travers les explications officielles présentées auparavant.

Personnellement, j'aime autant les deux logos et je trouve ce changement approprié car Xiaomi n'est plus le petit "grain de riz" qu'il était au début. De plus je suis favorable à ce changement car pour moi un nouveau logo doit être simple et proche de son prédécesseur et les changements ne doivent pas le rendre irreconnaissable.

Aujourd'hui Xiaomi est une grande marque de technologie est le troisième plus grande marque de smartphones au monde. J'espère qu'avec toutes ces informations vous allez apprécier pour la majorité ce nouveau logo et le travail qui a été fourni. Si nous devons croire aux rumeurs autour du coût pour ce nouveau logo, ça représente quand même une petite fortune.

Alors qu'en pensez-vous de ce nouveau logo ? Êtes-vous plutôt pour ou contre ce changement et pourquoi ?

Les précédents débats

#55Pour ou contre les retours haptiques ?Participer
#54Qu'est ce qui vous tente ?Participer
#53Quel produit vous impressionne le plus ?Participer
#52Que souhaiteriez vous voir dans les "live" twitch ?Participer
#51Quelles sont vos estimations pour les prix des smartphones de la série Redmi Note 10?Participer
#50Quelle est votre source privilégiée d'informations sur Xiaomi ?Participer
#49Qu’est que vous aimez le plus chez Xiaomi ?Participer
#48Mi Apps vs Google AppsParticiper
#47À quoi devrait ressembler le prochain Mi Mix ?Participer
#46Seriez-vous prêts à payer 1300 euros voire plus pour un portable Xiaomi ?Participer

End Time: 2021-07-18 06:00:00
VS
For 53
Pour (veuillez préciser pourquoi)
Against 13
Contre (veuillez préciser pourquoi)

Rate

Number of participants 1 Experience +1 Pack Reason

View Rating Log

2021-04-20 02:03:16
Favorites15 RateRate

Mi Rédacteur

taz180416 | from app

Je dois te dire qu'avant d'avoir lu ton article, je pensais que ce changement de forme tout le monde aurais pu le faire....Mais quand je lis toute l'analyse qu'il y a derrière effectivement c'est tout un travail. Il est pour moi moins agressif que le précédent même si au premier abord la différence paraît minime :-)
2021-04-20 02:35:15
Pour moi un coin désigne une limite. Le nouveau logo ne présente alors plus aucun frein à l'innovation. Donc totalement pour ce changement !

Une seule chose me dérange : le manque d'arrondi dans la police d'écriture du ''X'' par rapport aux autres lettres, police qui d'ailleurs reste la même que la précédente, dommage de ne pas être allé un peu plus loin.
2021-04-20 03:42:24
Invalid floor, the posts have been deleted #3

Rookie Bunny

carica | from app

la police a changé , le a ,le oet le m sont différents
2021-04-20 04:02:09

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

j'ai voté contre mais après ils font ce qu'il veulent mais franchement le vieux peut raconter ce qu'il veut mais ce logo a coûté a la marque des dizaines de milliers d'euros alors que je suis sur que n'importe lequel d'entre nous aurait pu le faire  vous avez tous remarquez que le public dans la salle au moment de dévoiler le logo est resté muet  et que Lei jun lui même a été surpris de la réaction du public  franchement c'est pas un truc de fou mais ce n'est que mon avis
2021-04-20 04:18:19

Admin

taz6969 | from app

Merci pour toutes ces infos sur ce nouveau logo . Personnellement j'aime bien ce nouveau logo qui est plus dans l'air du temps mais cela reste les goûts et les couleurs. :-)
2021-04-20 05:10:35
Je pense que changer le logo xiaomi sous quelque forme que ce soit n'a presque aucun effet sur nous en tant que consommateurs. Et les raisons avancées par le créateur du logo, c'est presque incompréhensible pour moi en tant que personne ordinaire. Surtout s'il utilise des formules comme celle exprimée par le créateur du logo, je pense qu'il y en a beaucoup qui ne le comprennent pas ici, au mieux, ils se joignent simplement pour comprendre et faire l'éloge du nouveau logo sans comprendre le concept proposé par le créateur du logo. . C'est comme créer quelque chose qui est en fait facile, rendu compliqué. Et tout comme mon ami l'a dit ci-dessus, peu importe le coût minimal de production du logo, cela reste un coût. C'est à mon avis ✌
2021-04-20 10:51:55

Advanced Bunny

N_lex | from app

Je le trouve moins carré ( en fait j'ai pas d'argument mdr )
2021-04-20 18:09:26

Semi Pro Bunny

roroooon's | from app

Le nouveau logo est plus moderne
2021-04-20 19:03:23

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

oui on est bien d'accord mais ce n'est pas non plus une révolution fallait il avoir recours à cette personne? faire toute une philosophie de la chose et surtout payer des milliers de dollars pour sortir un logo comme celui ci qui tout le monde aurait pu proposer  si Lei jun avait fait un sondage parmi les utilisateur de marque
2021-04-20 19:55:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

195

• Threads

73

• Replies

397

2867