In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

TV / Mi Box

[] Topic dédié au réglage de la Mi TV Q1 75''

2021-04-14 01:23:55
2746 39
Bonjour la communauté,

Je crée ce topic pour partager nos réglages de la Mi TV Q1 75'' sortie récemment en France. La tv est impressionnante par sa taille et il va falloir que j'achète un nouveau meuble TV (pour info, mon meuble TV actuelle fait 140x40), et pour la base, c'est tout juste (il fait 39cm de large).

Je n'ai pas de sondes colorimétriques aussi j'ai utilisé des vidéos sur youtube pour me faire mon réglage qui pourra certainement être amélioré encore en jouant sur la colorimétrie de chaque couleur mais pour ce faire, une sonde est nécessaire. Peut-être qu'un membre postera un réglage abouti avec une sonde.

En attendant, je vous fait un retour d'expérience qui a amélioré considérablement la qualité d'image (dernier réglage le 16/04/21). Vous pouvez lire tout mon post ou aller directement à la fin pour avoir les réglages.

Au démarrage, je me suis mis en mode film et en mode film HDR et là c'est la déception sur le réglage sorti d'usine qui n'est vraiment pas top et je pèse mes mots (on retrouve cela sur les nombreux tests réalisés que l'on trouve sur Internet) :

Au déballage, le rendu visuel n'était pas à la hauteur des attentes et un réglage s'imposait (cela explique sur les divers forum la mise en avant d'un rendu colimétrique qui n'est pas à la hauteur). J'ai tatonné de nombreuses heures pour arriver au résultat final (j'ai d'ailleur posté il y a quelques jours un premier post mais j'y suis revenu pour améliorer encore l'image et là je suis enfin satisfait du résultat).
Contrairement au premier réglage, j'ai choisi un gamma sombre (je pensais que le gamme intermédiaire était mieux mais l'expériene m'a montré que non) et c'est ce qui m'a poussé à refaire les réglages. Le point positif dans tout cela est qu'ayant déjà fait une première fois les réglages, je savais où fixer mon regard sur les vidéos test pour régler au mieux mon écran.

Pour les réglages, j'ai utilisé une multitude de vidéos test sur youtube et pour le dernier réglage, je suis allé cherché des vidéos avec de nombreux détails notamment dans les noirs (pour ajuster la luminosité) et dans les blancs (pour ajuster le contraste). Je me suis basé sur le mode HDR standard plus passe partout que le HDR film (plutôt destiné à l'obscurité).

Le résultat obtenu est bluffant et se rapproche d'un écran Oled (sans pouvoir l'égaler mais là rien d'étonnant) avec toutefois l'avantage d'avoir plus de luminosité. Je vous ai mis en fin de post des photos prises suite au réglage (photos prises avec un redmi note 9 pro)

Voici les réglages choisis en détail en mode standard HDR :

.... et dans les paramètres avancés (d'ailleurs mal traduit par Xiaomi) :

Voici des photos prises à 3 mètres de l'écran (prises avec un redmi note 9 pro, en zoom x2 donc le rendu ne correspond pas exactement à la réalité) :

J'espère que ces réglages feront votre bonheur et vous éviteront de longues heures de réglages.... A bientôt.

Rate

Number of participants 4 Experience +65 Pack Reason

View Rating Log

2021-04-14 01:23:55
Favorites27 RateRate

Pro Bunny

REDMI5AI | from app

salut félicitations pour cet achat
2021-04-14 03:32:06

Master Bunny

lhv2006 | from app

Bravo Chtiprof pour cette belle acquisition et pour ton altruisme dans tes réglages qui ont dû être bien longs et galères
2021-04-14 05:33:39

Master Bunny

bandit50 | from app

Super topic cela va aider pas mal de gens qui on de la chance de posséder cette magnifique télé.
2021-04-14 06:28:32

Master Bunny

hatim57 | from app

super post mon a-MI bravo pour cet achat  c'est une sacrée bête que tu as dompté lol <br>
tout ces réglages me redonne de mauvais souvenir quand j'ai du régler la mienne .....super post merci
2021-04-14 07:04:45
Encore une fois belle achat et oui faut beaucoup de patience pour avoir le résultat qu'on souhaite dans les réglages<br>
2021-04-14 11:33:21

Admin

taz6969 | from app

Merci pour le partage ;-)
2021-04-14 13:51:06
wow
2021-04-14 14:34:11
Je vais paraitre nul de chez nul, mais mais je ne trouve pas le mode HDR film

pour ma part
j'ai mode
standard
vif