In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #55] Pour ou contre les retours haptiques ?

2021-04-13 05:58:05
8749 69
Avant de commencer ce beau débat, Xiaomi France recherche les prochains modérateurs et rédacteurs du forum si vous etes interessé n'hésitez pas à voir cette publication : https://c.mi.com/thread-3665125-1-0.html
----------------------------------------

Salut les Mi Fans,
Aujourd'hui nos smartphones sont dotés pour la plupart des moteurs à vibrations. Ce dernier sert principalement à alerter les utilisateurs de leurs notifications, que ce soit un appel ou même des messages. Nous allons parler rapidement des retours haptiques et vous allez pouvoir partager vos avis concernant ce sujet.
Je remercie Bobox59360 pour son idée et voici son article la dessus : retour haptique

Une autre fonctionnalité qui est rendue possible par ce moteur est le retour haptique(ou commentaires haptiques sur Miui). Les retours haptiques sont les différents types de vibrations qu'on perçoit lors de la navigation sur Miui, lorsqu'on écrit un message ou encore en modifiant certains réglages sur nos smartphones.

Ceci est un moyen  de rassurer les utilisateurs aussi qu'ils ont  réussi l'action qu'ils étaient en train de faire sur leurs portables.

En général, plus le portable est cher, plus le moteur à vibrations est meilleur. Ces deux dernières années Xiaomi a équipé pas mal de ses smartphones avec des moteurs de vibrations améliorés et plus avancés que ce soit sur les smartphones haut de gamme ou certains smartphones milieu et entrée de gamme. Par exemple vous pouvez trouver le Moteur à Vibrations Linéaire ( qui est très bon) sur un Mi 10 comme sur un Poco F3 ou encore un Redmi Note 10 pro etc. Au moins Xiaomi n'est pas avare de ce point de vue là même si bien sûr celui sur le Mi 10 sera meilleur que celui sur un portable comme le Redmi Note 10 Pro.

Pour en profiter , vous pouvez l'activer dans les paramètres sous l'onglet Sons et Vibrations si ce n'est pas déjà le cas.

Pour beaucoup des personnes (surtout les Youtubeurs qui testent des smartphones j'ai l'impression) cette fonctionnalité est très importante et c'est ce qui fait la différence pour certains entre deux portables. Certains préféront même un portable plus cher et moins performant avec des très bons retours haptiques contre un smartphone moins cher et très puissant avec des retours haptiques médiocres ou mauvais.

Personnellement, ça ne me dérange pas beaucoup et je ne base pas mon achat d'un smartphone sur ça. Je le désactive quand je trouve que ça fait un peu trop de bruit ( j'aime pas trop de bruit mdr) et/ou  pour augmenter un peu la durée de ma batterie.

Alors quels sont vos ressentis vis à vis des retours haptiques que ce soit pour écrire un message ou autre ? Merci de partager avec nous pourquoi dans l'espace dédié aux commentaires.

Les précédents débats

#54Qu'est ce qui vous tente ?Participer
#53Quel produit vous impressionne le plus ?Participer
#52Que souhaiteriez vous voir dans les "live" twitch ?Participer
#51Quelles sont vos estimations pour les prix des smartphones de la série Redmi Note 10?Participer
#50Quelle est votre source privilégiée d'informations sur Xiaomi ?Participer
#49Qu’est que vous aimez le plus chez Xiaomi ?Participer
#48Mi Apps vs Google AppsParticiper
#47À quoi devrait ressembler le prochain Mi Mix ?Participer
#46Seriez-vous prêts à payer 1300 euros voire plus pour un portable Xiaomi ?Participer

2021-04-13 05:58:05
Favorites15 RateRate

Advanced Bunny

Célestin p | from app

Pour le retour
2021-04-13 06:04:56
Moi je suis contre  un petit vibreur me suffit emplement .
2021-04-13 12:01:39

Semi Pro Bunny

Revaan | from app

Vu que je désactive à chaque fois le vibreur, je ne vois pas trop de différence entre le retour haptique et le vibreur classique
2021-04-13 13:26:32

Wizard Bunny

Mi-FE | from app

Pour évidemment, c'est très utile dans les jeux ! ;)
2021-04-13 13:42:52

Mi Rédacteur

taz180416 | from app

Pour, je trouve cela très utile :-)
2021-04-13 14:10:24

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

voté. j'ai cliqué pour mais je me suis trompé.  lol.  a vrai dire je m'en fou lol
2021-04-13 15:14:02

Semi Pro Bunny

6343404447 | from app

pour aussi
2021-04-13 15:14:54
Pour
2021-04-13 15:19:59
voted
2021-04-13 15:43:46
Je trouve que cela apporte un peu de confort lorsque l'on utilise son smartphone posé sur une table. Par contre, une fois en main, je n'y trouve aucune utilité, voir même quelque peu gênant. Donc plutôt contre pour ma part.
2021-04-13 23:55:26
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

195

• Threads

73

• Replies

397

2867