In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] la solution du hdmi pour les smartphone Xiaomi??? c'est par ici!

2021-03-14 23:47:35
10577 70
La solution du branchement de votre Xiaomi en HDMI sur écran externe???

Brancher son smartphone Xiaomi en hdmi sur écran externe, peut être l'avez vous déja essayé et aucun resultat ou vous vous posez la question?

Pour être honnête avec vous j'ai tenté l'expérience en branchant un câble hdmi de type c vers hdmi et aucun resultat!!!

Oui faut l'avouer les smartphones Xiaomi ont un serieux problème avec ça!

Mais après quelques recherches et avec mes connaissances en informatique j'ai pu trouvé une solution!

Evidement cette solution demande un léger investissement.

Voici ma solution et se que j'ai en possession pour la démonstration:

• Un écran portable full hd de 15 pouces avec alimentation usb et entrée mini hdmi et usb c.
  • Une batterie black shark de 10000 Mah (optionnelle) pour alimenter mon écran portable.
  • Mon smartphone Xiaomi MI 9T pro.

Ici mon écran portable de 15 pouces avec alimentation usb.
Ici on retrouve les connectiques de l'écran.

Bien évidement si vous avez un écran pc fixe ou un téléviseur vous n'aurez pas besoins de la batterie je vous rappelle que sur ce test j'utilise un écran portable sans batterie intégrée

Pour la suite du test j'ai investi dans un câble avec adaptateur MHL de type usb-c vers hdmi pour 21€

Ah oui mais vous allez me dire l'écran est en mini HDMI! Oui certe donc j'ai du investir 11€ en plus pour un adaptateur HDMI femelle vers mini HDMI mâle.

Voici à quoi ressemble les câbles en question.

Nous avons notre câble MHL compatible avec les smartphones Xiaomi

Il permet une multitude de connections
A propos du MHL
MHL (Mobile High-Definition Link), apparue en 2010, a été créée dans ce but et vous permet de visionner directement sur votre TV tous vos contenus multimédia affichés sur téléphones ou tablette.
Le smartphone a pour lui sa praticité d'accès à du contenu à tout moment. Mais la télévision a indéniablement pour elle son grand écran afin de profiter encore mieux de ses films et autres jeux. L'interface MHL (Mobile High-Definition Link), née en 2010 via le consortium Nokia, Samsung Electronics, Toshiba, Sony et Silicon Image, est en ce sens très pratique. Elle consiste à connecter directement, via un câble adéquat, votre smartphone ou tablette à votre télévision afin de transférer sur l'écran de cette dernière l'affichage de votre appareil. Imaginez-vous jouer au trépidant jeu Temple Run dans votre salon ou visualiser en grand la dernière vidéo YouTube de votre vidéaste favori ! Plutôt tentant, n'est-ce pas ?
Mais comment fonctionne la norme MHL ? En fait, cette technologie va utiliser les interfaces déjà existantes sur les supports smartphone et TV, avec en général le port Micro-USB pour le premier et le port HDMI pour le deuxième. Il s'agit alors d'un câble Micro-USB (ou Mini-USB) vers HDMI afin de permettre la connexion entre les deux supports.
C'est à ce moment-là qu'il faut vérifier certaines choses. Vérifiez d'abord la compatibilité MHL de votre smartphone : si votre appareil est compatible, vous pourrez directement brancher le câble MHL sur le port USB. De même pour votre téléviseur. Si votre télévision est compatible, pas de problème : un câble simple Micro-USB vers HDMI pourra être utilisé. Dans le cas contraire, un adaptateur MHL/HDMI devra être employé afin de pallier l'incompatibilité de votre TV à la norme MHL.
Côté fonctionnalités, la connexion MHL permet par exemple la recharge de son appareil pendant l'utilisation et grâce à elle, l'emploi de votre télécommande TV sera possible pour naviguer dans l'interface-même de votre smartphone ! Le MHL supporte de plus les contenus en Full HD 1080p ainsi que la technologie Surround 7.1.

ET enfin voici mon câble adaptateur HDMI femelle vers mini HDMI mâle

Celui-ci va me permettre de finaliser le branchement.

Maintenant préparons notre smartphone à l'opération.

Tout d'abord nous allons télécharger l'app mirroring depuis le google store de notre smartphone Xiaomi "voir capture ci dessous"

Une fois installé on va passer au branchement du Smartphone a l'écran à l'aide des câbles.

La batterie et le MI 9T pro sont reliés via le câble MHL cela permet  d'alimenter le câble MHL tout en maintenant la charge du MI 9T pro

Je branche l'adaptateur HDMI femelle vers MINI HDMI mâle sur le câble MHL

ET pour finir je branche le tout sur l'écran en n'oubliant pas l'alimentation de l'écran sur la batterie ou bien sur secteur.

Une fois le tout branché avec le smartphone déverouillé l'app va détécter le câble et va demander de commencer la diffusion comme on peut voir sur la capture ci-dessous.

Ensuite l'appairage de votre Smartphone est enfin pret sur l'écran!

L'app propose également des configurations tel que la qualité de l'image, la résolution de sortie etc...

Résultat final!!

On se retrouve avec l'écran de notre smartphone dupliqué sur l'écran externe.

pour ma part le résultat est bluffant et avec une synchronisation parfaite en faible ou casi aucune latence parfait pour jouer à certains jeux et avec une manette par exemple.

Par contre faudra noter que le câble MHL ne prend pas en charge certaines app comme netflix, amazon vidéos etc..., mais sur youtube cela fonctionne parfaitement.

Voici quelques photos de certaines app comme xbox game pass et call of duty mobile.

Et voici une photo pour l'app youtube.

j'espère que ce post vous aura plu et que cela vous aura bien aidé les MI-FAN!

Rate

Number of participants 3 Experience +50 Pack Reason

View Rating Log

2021-03-14 23:47:35
Favorites24 RateRate

Technical leader

M1K4_3L | from app

Hello,

Sauf que ce n'est absolument pas du MHL pour la technologie.
Mais l'utilisation du mode ALT-USB, qui est une solution logicielle de transformation des données data USB en affichage vidéo (d'où le besoin de l'app à installer qui s'en occupe justement). Le MHL ne requiert l'installation d'aucune app tiers vu que c'est 100% hardware.
Sur ce point, à part le Mi 1,aucun Xiaomi ne l'intègre.

C'est aussi pour cela que le MHL est compatible Widevine et HDCP ce qui permet aux apps streaming d'être affichées à l'écran extérieur comme Prime Video, Netflix, ce qui n'est pas le cas ici.

Gros +1 pour le reste. C'est effectivement 1 des 2 solutions fonctionnelles utilisant l'alt-Mode pour permettre l'affichage sur une source externe.

2021-03-15 00:26:55
SNOC XUA TROM

Pro Bunny

Mindesis Author |

M1K4_3L a posté en 2021-03-14 17:26:55
Hello,

Sauf que ce n'est absolument pas du MHL pour la technologie.

bonjour merci pour le commentaire.je viens de faire une MAJ de la publication en précisant un explicatif de la norme MHL qui utilise déjà les technologies intégrés au usb des smartphones oui le MHL n'est pas une technologie mais simplement une norme et merci pour le +1 c'est sympa
2021-03-15 00:49:35

Technical leader

M1K4_3L | from app

Mindesis
bonjour merci pour le commentaire.je viens de faire une MAJ de la publication en précisant un explicatif de la norme MHL qui utilise déjà les technologies intégrés au usb des smartphones oui le MHL n'est pas une technologie mais simplement une norme et merci pour le +1 c'est sympa

Hello,

Bien le rappel du MHL, comme tu as pu le voir la norme est issue d'un conglomérat de fabricants spécifiques. Effectivement qui dis norme dit aussi du matériel compatible et l'usb et usb-c doivent être aussi câblé d'une manière spécifique (d'où l'évolution de la norme avec le temps).
En revanche t'as eu de la chance de trouver un adapteur compatible Alt Mode c'est pour ça qu'il a été reconnu par l'app de mirroring.
Si certains partent de but en blanc adapteur MHL ils risquent d'avoir des mauvaises surprises selon la qualité du produit acheté :).

La 2ème techno sur laquelle je vais revenir plus tard est le DisplayLink aussi basée sur l'alt mode (en fait ce sont les créateurs du format pour être précis début des années 2000).

C'est ce qu'utilisent les professionnels sans forcément le savoir d'ailleurs.
Autre avantage on a aussi un hub USB intégré et dans certains cas le port RJ45 fonctionnel (et la possibilité d'avoir un mode bureau).

Allez cadeau si tu veux tester:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sentio.desktop
2021-03-15 01:01:33
SNOC XUA TROM

Pro Bunny

REDMI5AI | from app

quoteurl=home.php?mod=space&uid=6156064769Mindesis/url
bonjour merci pour le commentaire.je viens de faire une MAJ de la publication en précisant un explicatif de la norme MHL qui utilise déjà les technologies intégrés au usb des smartphones oui le MHL n'est pas une technologie mais simplement une norme et merci pour le +1 c'est sympa/quote

Salut joli boulot j'avais cherché une application qui gérait le mirroring mais apparemment j'ai pas trouvé la bonne.<br>
merci pour ce post maintenant j'attends la solution de Mika
2021-03-15 01:03:46

Pro Bunny

Mindesis Author |

M1K4_3L a posté en 2021-03-14 18:01:33
Hello,

Bien le rappel du MHL, comme tu as pu le voir la norme est issue d'un conglomérat de fabricants spécifiques. Effectivement qui dis norme dit aussi du matériel compatible et l'usb et usb-c doivent être aussi câblé d'une manière spécifique (d'où l'évolution de la norme avec le temps).

merci pour le retour oui effectivement j'ai eu de la chance et pas évident de trouver le câble qui prend en charge les smartphone Xiaomi après pour l'achat je me suis basé sur sa description ensuite les avis des consommateurs ciblés par une utilisation sur un Xiaomi qui était positif dans le cas contraire j'aurai renvoyé le câble.
2021-03-15 01:17:01

Technical leader

M1K4_3L | from app

Mindesis
merci pour le retour oui effectivement j'ai eu de la chance et pas évident de trouver le câble qui prend en charge les smartphone Xiaomi après pour l'achat je me suis basé sur sa description ensuite les avis des consommateurs ciblés par une utilisation sur un Xiaomi qui était positif dans le cas contraire j'aurai renvoyé le câble.

La meilleure méthode de tout acheteur averti et consciencieux :)
2021-03-15 01:18:51
SNOC XUA TROM

Technical leader

M1K4_3L | from app

REDMI5AI
Salut joli boulot j'avais cherché une application qui gérait le mirroring mais apparemment j'ai pas trouvé la bonne.<br>

Ah bah moi je suis hyper content, j'ai la moitié du travail de fait avec ce fil :)
2021-03-15 01:19:43
SNOC XUA TROM

Master Bunny

jpbal | from app

intéressant tout ça merci
2021-03-15 01:21:27

Pro Bunny

Mindesis Author |

REDMI5AI a posté en 2021-03-14 18:03:46

bonjour pouvez vous me donner plus de précision sur votre demande svp?
en sachant que si vous castez votre écran via une appli sur un réseau wifi il se peut que vous ayez une forte latence se qui donnera un problème de synchronisation donc décalage entre le smartphone et l'écran c'est pour cela que j'ai opter sur le cable MHL   
2021-03-15 01:22:11

Pro Bunny

Mindesis Author |

M1K4_3L a posté en 2021-03-14 18:18:51
La meilleure méthode de tout acheteur averti et consciencieux :)

je vous le fais pas dire lol
2021-03-15 01:25:36
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Mindesis

Pro Bunny

• Followers

34

• Threads

25

• Replies

303