In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #46] Seriez-vous prêts à payer 1300 euros voire plus pour un portable Xiaomi ?

2021-02-09 04:30:23
2308 80
Salut les Mi Fans,

Chaque lundi arrive avec son Mi Débat ! Aujourd'hui je vous propose de répondre aux questions posées par le PDG de Xiaomi Lei Jun il y a quelques jours sur Weibo.

La première question est la suivante : Seriez-vous prêts à payer environ 1300 euros pour un portable Xiaomi ? Couplée à cette question , quelles seraient vos attentes pour un prix pareil.

En ce qui concerne la première question, oui et non seront les réponses de la majorité . Néanmoins il y'en a qui diront Oui mais pour ce prix là..., ce qui les amènent à désigner leurs attentes et c'est là où la deuxième question trouve sa place.  Personnellement j'ai pas le budget pour  prendre un portable à ce prix là donc ma réponse sera non. Mon budget pour un portable est 300-400 euros max car pour cette gamme de  prix là on peut trouver un portable tout à fait correcte ( chez Xiaomi bien-sûr) , pour l'instant j'ai bien respecté mon budget grâce notamment à des achats de produits Xiaomi neuf ou d'occasion comme un Mi 10 comme neuf que j'ai acheté il y a 3 jours pour 300 euros .

Malgré ça, je partagerai quand même mes attentes pour un portable si cher. Déjà qu'est-ce qui peut rendre un portable si cher?
Premièrement les coûts liés aux recherches et développements (R&D), en effet plus le portable est compliqué à réaliser plus il serait cher. C'est le cas des smartphones pliable actuellement, les complexités liées à ces types des produits nécessitent beaucoup des R&D d'où leurs prix. Récemment Xiaomi a dévoilé le smartphone dans la vidéo suivante, qui pourrait être le candidat pour un portable de 1300 euros (en Chine) et notamment plus cher ailleurs. Ce smartphone concept nous rappelle le Mi MiX Alpha (qu'on voit sur la photo précédente) avec un prix qui dépassait les 2000 euros.

Deuxième possibilité, l'utilisation des composants et matériaux chers. Un portable ayant un écran protégé par du verre Saphir et un dos en céramique sera plus cher qu'un smartphone avec du plastique à l'arrière et du verre à l'avant. Ça sera pareil pour un portable intégrant des  hauts parleurs de qualité , un très bon écran , un processeur très puissant etc qui sera plus cher qu'un smartphone avec des composants moyens ou même de mauvaises qualités.

En ce qui me concerne, pour 1300 euros j'aimerais bien avoir un portable ayant un écran OLED  6,4 pouces de très bonne qualité, un processeur assez puissant sans forcément être le plus puissant, des très bonnes haut parleurs, résistant  à l'eau , une batterie capable de tenir 10 jours même avec une utilisation intensive et qui durera au moins 5 ans avant de commencer à monter des signes de dégradation. La prise jack , un port infrarouge sont bienvenus et pourquoi pas la compatibilité avec la technologie Mi Air Charge pour pouvoir le recharger 100% sans fil.

Voilà mes attentes en ce qui me concerne , maintenant il y a plusieurs réponses possibles à la deuxième question car nous avons tous des attentes différentes. Je vous invite à les partager dans l'espace dédié aux commentaires !

Seriez-vous prêts à payer 1300 euros voire plus pour un portable Xiaomi ?

Les précédents débats

#45Que pensez-vous de la Technologie Mi Air Charge?Participer
#44Avez-vous migré de Whatsapp vers une autre application concurrente  ?Participer
#43Pour ou Contre le logo CE avec la poubelle barrée au dos des smartphones !Participer
#42Que pensez-vous du nombre de téléphones et de référence de la marque ?Participer
#41Pour ou contre la prise jack ?Participer
#40Quelle innovation vous impresionne le plus ?Participer
#39Préférez vous les montres connectées aux montres mécaniques ?Participer
#38Evolution du Mi Band - Comment voyez-vous les prochaines générations ?Participer
#37Quelles sont les nouveautés pour vos smartphones que vous attentez en 2021 ?Participer
#36Les assistants virtuels, pour ou contre ?Participer
Single Poll thread Total 110 Users Voted This Poll has ended.

10.91% (12)

89.09% (98)
Submit
2021-02-09 04:30:23
Favorites8 RateRate

Moderator

romval79 | from app

Pas plus de 500€ grand Max mais je trouve que déjà à 300€ y à de très bon smartphones Xiaomi..
2021-02-09 07:13:38

Master Bunny

sastraMR | from app

voted
2021-02-09 09:13:18
Je met 300€ jusqu'à 350€ pour un smartphone je rejoins ce que tu as dit en seconde possibilité et surtout qu'il te lâche pas de si tôt . Mais j'ai déjà mis 479€ pour un smartphone cela m'arrive de dépasser le budget si gros coup de coeur .
2021-02-09 12:51:50

Advanced Bunny

Cox43 | from app

par principe et parce que mon budget ne me le permet pas, pas plus de 300€.
2021-02-09 14:08:23
Redmi Note
Non, je n'en ai pas l'usage. Dans un ordinateur oui, pas dans un téléphone.
2021-02-09 14:12:04
En Renault je n'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

non pour moi  car un téléphone n'est pas une priorité  mais plus quelque chose de superflu après chez Xiaomi il y en a pour toutes les bourses et tout le monde.a le choix et si des personnes veulent acheter un tel a ce prix pk pas
2021-02-09 15:39:53
Invalid floor, the posts have been deleted #7

Banned

Mi-FE | from app

Salut, pas plus de 350€ pour moi, surtout pour un objet qui peut nous échapper des mains et se fracasser au sol.
2021-02-09 15:44:51
quoteurl=home.php?mod=space&uid=6209884493Mi-FE/url
Salut, pas plus de 350€ pour moi, surtout pour un objet qui peut nous échapper des mains et se fracasser au sol./quote

Tout à fait d'accord, à ce prix là on peut avoir un très bon téléphone qui permet même de jouer à la grande majorité des jeux. La question ensuite c'est combien de temps on compte le garder, il est évident que plus il est puissant moins vite il sera dépassé (sauf peut être côté soft si l'éditeur ne fait plus les mises à jour).
2021-02-09 15:57:36
Invalid floor, the posts have been deleted #10
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

203

• Threads

81

• Replies

415