In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9T/Pro

Banned

Mi-FE | from app

Dark-Angel
Salut, la preuve en images. Moi non plus je n'ai pas envie de passer chez gogole. A voir si on reçoit une mise à jour de l'appli appel qui nous propose la même chose.

Merci pour les images !
2021-01-31 17:45:52

Pro Bunny

Gilducanal | from app

Bonjour,<br>
Effectivement depuis la dernière mise à jour de l'appli j'ai aussi cette proposition sur mon Mi9T.<br>
De toute manière j'utilise déjà celle de Google car je n'arrive pas a envoyer les mms avec celle d'origine. J'ai l'impression que c'est suite à mon passage chez Sosh.<br>
Si quelqu'un a rencontré ce problème....<br>
Bon dimanche à tous
2021-01-31 18:15:01

Master Bunny

axilum | from app

Dark-Angel
Salut, la preuve en images. Moi non plus je n'ai pas envie de passer chez gogole. A voir si on reçoit une mise à jour de l'appli appel qui nous propose la même chose.

vu les screen, on a le choix donc de refuser. juste une invitation, pas une obligation.
2021-01-31 18:16:13

Master Bunny

Insomnia77 | from app

c'est juste l'application message et c'est arrivé sur mon note 7 avec l'arrivée de Miui 12, Xiaomi est peut être obligé de proposer cette solution alternative suite aux régles européenne. Maintenant pour moi si Xiaomi avait le souhait de la supprimer complètement, miui 12 aurait pour et simplement remplacé les deux apps depuis le départ.
2021-01-31 18:41:41
axilum a posté en 2021-01-31 11:16:13
vu les screen, on a le choix donc de refuser. juste une invitation, pas une obligation.

Pour l'instant oui, mais quid du futur ?

Pareillement que les captures d'écran, j'ai décliné (l'âge sans doute aussi ;) )

Je vais de ce pas dans une église brûler un cierge en offrande à l'archange St Michel, le pourfendeur de dragon, et, si mes genoux veulent bien me le permettre, faire une génuflexion dans l'allée principale de la cathédrale St Pierre après m'être signé à l'eau bénite.

Ca me permettra peut être de ne plus être également frappé par la malédiction du bug du calendrier qui se réinitialise ^^

Que la journée vous soit clémente.
2021-01-31 18:47:23
En Renault je n'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !

Moderator

Kéno40 | from app

j'ai vu ça sur un Redmi note 7 aussi il y a quelques semaines...<br>
le soucis de la mise a jour de mi Messages, c'est la porte des anciens messages qui partent sur le cloud
2021-01-31 19:59:09
Besoin d'aide : https://c.mi.com/thread-2791441-1-1.html
Paramètres et Astuces : https://c.mi.com/fr/forum-947-1.html
Rom officielle : https://c.mi.com/global/miuidownload/index

Technical leader

M1K4_3L | from app

L_Ignoble Akira
Pour l'instant oui, mais quid du futur ?

Pareillement que les captures d'écran, j'ai décliné (l'âge sans doute aussi ;) )

Pas sûr que les prières fonctionnent. Il n'y a pas que la réglementation RGPD en jeu, mais aussi les choix de Google pour le dev des apps sur son OS et éviter la fragmentation d'Android. Et le 1er frein ce sont les apps systèmes des constructeurs tiers m.
Personne n'en a entendu parler, mais tout le monde en parle / Apps (MIUI VS  Google) <br>
https://c.mi.com/thread-3365042-1-0.html
2021-02-01 02:12:44
SNOC XUA TROM
Oui je pensais à ce post et également à la version 12.5 qui, m'est avis, ne doit pas être étrangère à l'affaire.
2021-02-01 14:17:47
En Renault je n'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !
L_Ignoble Akira a posté en 2021-02-01 00:17:47
Oui je pensais à ce post et également à la version 12.5 qui, m'est avis, ne doit pas être étrangère à l'affaire.

+1, de toute façon faire tourner un OS avec plusieurs framework ca devient compliqué. Tout le monde pousse à avoir des MAJ pour 3 ans, gueulent au moindre glitch... tout en installant des versions tests en changeant la région du téléphone (et de facto plus couvert par notre législation, autorise ad vitam le partage de leur info système, tiers et j'en passe.. Ben oui, qui lit le Privacy de la Belgique, Inde ou j'en passe... personne, ce n'est pas parce que tu reviens après l'install en France, que tu optes out....)

De toute façon, depuis 2 ans tous les nouveaux acheteurs ou ceux qui ne connaissaient pas la marque n'ont jamais eu de mi messages sous la main.
Les choses évoluent, ca va être les anciens/vieux récalcitrants qui vont faire de la résistance.
Pourtant, hormis la compatibilité thèmes, l'app de google propose pareil voir même plus.
2021-02-02 04:04:55
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

SRicos | from app

Jai eu le même message et j'ai migré parceque ... je ne sais pas ! mais bref, le fait est que je ne peu pas (ou n'arrive pas) à supprimer l'appli de base qui ne me sert plus a rien donc au final pousser à migrer pour avoir 2 applis c'est un peu embêtant ! <br>
(Je me souviens l'époque de mon Nexus 4, pour le coup, Google même me fesait migrer d'une appli Google vers une autre, avec un petit passage par Hangouts un court instant &#128518;)
2021-02-03 01:18:33
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

L_Ignoble Akira

Master Bunny

• Followers

18

• Threads

31

• Replies

808

4847