In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

Hello ben moi j'avais pas WhatsApp  et je n'ai rien d'autre donc je ne peux pas voter dsl
2021-01-26 14:13:50

Technical leader

M1K4_3L | from app

Ety_
Comme M1K4, pas fan de WhatsApp à la base, j'étais déjà sur Telegram !
J'ai pris en plus Signal, car quelques personnes de ma famille sont passés dessus, et ça me coute rien de l'installer !
Par contre j'ai pas du tout le niveau pour de une messagerie auto hébergé

Ça se démocratise de plus en plus, Synology a été le premier à fournir une app de chat avec, par la suite, la possibilité de chiffré les communications et de chiffrer le répertoire de stockage sur le NAS.<br>
Au tour début c'était du rudimentaire et au fil du temps ils ont incorporé quelques fonctionnalités pour arriver à un niveau décent. <br>
Pour des curieux c'est un bon début pour y mettre les pieds dedans.
2021-01-26 14:14:22
SNOC XUA TROM

Moderator

romval79 | from app

je suis resté sur WhatsApp car la plupart de mes contacts y sont, sinon, l'application, je ne m'en plainds pas,
2021-01-26 14:16:20

Master Bunny

Maelliye | from app

Personnellement, je n'étais déjà pas grande fan de WhatsApp... Certains de mes amis ont Telegram, et j'ai Signal aussi... Mais j'ai aussi Line et WeChat, non pour le chiffrement, mais pour mon rêve d'aller un jour en Asie...
2021-01-26 14:27:13
Hello, pas de whatsapp chez moi à la base mais ma famille utilisait Whatsapp et mon père a initié le changement vers signal, du coup tout le monde a suivi sur signal et je l'ai installé à sa demande pour la visio.

2021-01-26 15:16:50

Mi Rédacteur

Snowkizzy Author | from app

M1K4_3L
Théoriquement suite à la loi sur le renseignement numérique, toute personne disposant d'une clé de chiffrage trop complexe à casser par l'état sur le territoire français doit la déclarer et la communiquer... Ce qui avait fait sortir de ses gonds le CNN Conseil National du Numérique.&lt;br&gt;
Liberté numérique vs sécurité du territoire. &lt;br&gt;
La protection des données personnelles, le droit au chiffrage et autres sont effectivement des choses assez sensibles où chacun devrait faire plus attention. &lt;br&gt;

Je suis tout à fait d'accord. Il faut savoir ce qu'on est prêt à partager pour bénéficier d'une service ou une application. Je ne vais pas installer une application de lamp torche qui me demande accès à mes contacts, ma localisation ou encore mon stockage par exemple car pour moi ce n'est pas nécessaire pour que l'application fonctionne correctement.
2021-01-26 15:40:50
Sachant que la messagerie que j'utilise le plus est WeChat, même si cela s'est beaucoup amélioré ces dernières années, les données personnelles ne sont pas une priorité pour moi, je ne divulgue pas d'informations secret défense dans une messagerie ;)

Donc même si je l'utilise peu, j'ai toujours WhatsApp et je ne l'enlèverai pas. J'utilisais également Telegram et je ne suis pas encore passé à Signal mais probablement qu'il le faudra un jour si les clients commencent à utiliser cette messagerie.
2021-01-26 17:26:03
Je suis sur telegram depuis le début
2021-01-26 18:07:25
Difficile quand on gère des groupes WA de faire migrer tout le monde.
Donc, je reste dessus jusqu'à ce qu'ils soient éteints...
2021-01-26 18:10:51
Besoin d'aide : https://c.mi.com/thread-2791441-1-1.html
Paramètres et Astuces : https://c.mi.com/fr/forum-947-1.html
Rom officielle : https://c.mi.com/global/miuidownload/index
Pas encore pour moi
2021-01-26 19:33:48
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

207