In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #43] Pour ou Contre le logo CE avec la poubelle barrée au dos des smartphones !

2021-01-19 00:59:29
9634 163
Salut les Mi Fans,

Il est l'heure de débattre à nouveau. Aujourd'hui nous allons devoir débattre autour du logo de la "Conformité Européenne" (CE) accompagné du logo d'une poubelle sur les dos de nos smartphones. Pour ceux qui voient pas de quoi on parle, il s'agit de ça :

Ce logo  se trouve sur tous les appareils électroniques vendus dans l'Union Européenne. Ceci signifie que l'appareil en question est conforme aux normes européennes vis-à -vis de l'environnement et les utilisateurs par exemple. Il est donc obligatoire pour tous les appareils électroniques que ce soit un ordinateur portable , un smartphone ou un chargeur d'avoir le logo en question quelque part sur l'appareil. Ça implique que chaque produit avec cette certification ne présente pas de risques majeurs pour l'utilisateur.

Le logo de la conformité européenne est accompagné par le logo d'une poubelle  pour avertir les usagers de ne pas jeter leurs appareils électroniques dans la poubelle. Ce logo concerne surtout la protection de l'environnement car dans la majorité des cas il y a des matériaux toxiques qui risquent de polluer l'environnement. L'idée derrière ces deux logos est donc la protection des utilisateurs et l'environnement.

En soi ces deux logos ne posent pas de problème, néanmoins en ce qui concerne les dos de nos smartphones :
"Ne serait-il pas pertinent de l'enlever vu que cela est assez laid et que cela ne change rien réellement sur le comportement des gens lorsqu'ils s'en débarrassent. Ne pourrait-on pas avoir ce logo ailleurs, sur la boîte ? etc."

Voici quelques questions que Miaouuu ,un membre de notre communauté (qui à proposé ce sujet) se pose. Peut-être qu'il n'est pas le seul à se poser ces questions. Sachant que dans d'autres marchés et notamment en Chine ( en ce qui concerne les appareils de Xiaomi) en plus du logo Mi il y a juste "Xiaomi Communications Co Ltd" et "Designed by Xiaomi" écrit en petit en dessous ou à côté du logo Mi.

Concernant notre sujet, le logo CE et celui de la poubelle sont assez gros sur le dos du portable et ils figurent déjà sur la boîte. Vu qu'ils figurent déjà sur la boîte, est il nécessaire de le faire figurer sur le dos de nos smartphones ?

Personnellement , je serais pour qu'on enlève ces logos sur les dos des smartphones ou réduire leur taille considérablement. Ceci rendra le dos des smartphones vendus en Europe plus propre. Certes il y a des personnes qui font attention pour se débarrasser des vieux appareils comme il faut mais la majorité ne font pas forcément attention à ça et l'apparition de ces logos risque de ne rien changer. Ça sera plus pratique  de sensibiliser le public autour de ça et développer des lieux pour faciliter la remise des appareils électroniques aux autorités concernées par exemple.

Êtes-vous pour ou contre l'apparition de ces logos sur les dos de smartphones ?

Les précédents débats

#42Que pensez-vous du nombre de téléphones et de référence  de la marque ?Participer
#41Pour ou contre la prise jack ?Participer
#40Quelle innovation vous impressionne le plus ?Participer
#39Préférez vous les montres connectées aux montres mécaniques ?Participer
#38Evolution du Mi Band - Comment voyez-vous les prochaines générations ?Participer
#37Quelles sont les nouveautés pour vos smartphones que vous attentez en 2021 ?Participer
#36Les assistants virtuels,  pour ou contre ?Participer
#35Quel est LE meilleur bon plan Mi.com ?Participer
#34Seriez vous intéressé par le service MiCare en France ?Participer
#33Seriez vous pour ou contre le lancement de plus de portables de la gamme  Poco ?Participer

2021-01-19 00:59:29
Favorites13 RateRate
Moi je suis contre il faudrait qu'il enlève ce logo et laisser que La marque du téléphone écrit sur les smartphones et c'est suffisant sur la boîte .
2021-01-19 01:49:11

Semi Pro Bunny

RoseG | from app

je suis contre c'est moche et ça ne sert à rien. C'est suffisant sur la boîte.
2021-01-19 01:56:36

Rookie Bunny

Matlaaab | from app

Personnellement, je sais bien que mon téléphone n'a pas sa place dans ma poubelle une fois hors d'usage...
2021-01-19 02:20:47

Semi Pro Bunny

dav wood | from app

contre
2021-01-19 02:54:43

Mi Rédacteur

taz180416 | from app

contre , je pense que nous sommes assez intelligent pour savoir qu'on ne jette pas son mobile dans une poubelle 😂
2021-01-19 03:06:34
Contre
2021-01-19 03:07:25

Advanced Bunny

Robin_bqt | from app

Bonsoir à tous ,
comme le dit MIUIMALIKAMIUI, ce logo est largement suffisant sur l'emballage du téléphone.
bonne fin de soirée 😉
2021-01-19 03:10:15

Advanced Bunny

Robin_bqt | from app

Bonsoir à tous ,
comme le dit MIUIMALIKAMIUI, ce logo est largement suffisant sur l'emballage du téléphone.
bonne fin de soirée 😉
2021-01-19 03:10:34

Advanced Bunny

Robin_bqt | from app

Bonsoir à tous ,
bonne fin de soirée 😉
2021-01-19 03:10:49

Grand Master Bunny

FLYeRNeT | from app

Franchement je m'en fiche j'ai une coque qui masque ce symbole sur mon smartphone.
2021-01-19 03:17:18
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

203

• Threads

81

• Replies

415

2981