In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #40] Quelle innovation vous impressionne le plus ?

2020-12-28 22:03:50
1943 42
Salut les Mi Fans,

Nous voici à la fin de l'année 2020 avec son dernier mi débat . Malgré les divers problèmes liés au Corona virus cette année,le monde de la technologie n'a pas cessé d'avancer. Xiaomi a lancé beaucoup de portables en 2020 et aujourd'hui la série Mi 11 sera annoncée pour clôturer l'année .

Il devrait y avoir au plus 2 portables annoncés , le Mi 11 (et probablement Mi 11 pro). Tous les deux seront équipés du Snapdragon 888. Personnellement , pour moi le processeur est le composant le plus important dans un smartphone. C'est l'équivalent d'un cerveau dans un smartphone car c'est lui qui gère et contrôle tout pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil. Le Snapdragon 888 qui est gravé sur 5nm  est plus performant tout en restant moins énergivore. De plus , il permettra aux portables l'intégrant de faire tourner des jeux plus rapidement, de prendre de meilleures photos et vidéos etc.
La qualité des photos et vidéos dépend énormément du processeur et sa capacité de bien traiter les données  reçues de la part des capteurs photos.

Passons maintenant à l'écran. Étant l'élément avec lequel on interagit le plus sur nos smartphones, l'écran (sa qualité et taille) pour certains  est l'élément le plus important. Selon Lei Jun (le fondateur de Xiaomi) , l'écran du Mi 11 est " le plus cher et le meilleur écran" actuellement disponible dans le monde des smartphones. Un  écran amoled  de 6,81 pouces avec un taux de rafraîchissement maximum de 120hz ayant une résolution 2K. Il sera protégé par le Corning  Gorilla glass Victus , qui est plus résistant que la version précédente.

Le troisième élément,qui est  le plus important pour beaucoup d'entre nous est la caméra. Le Mi 11 sera équipé à priori d'un capteur principal de 108 Mp. Ça sera une version améliorée de ce qui se trouve sur le Mi 10 et Mi 10 pro probablement l'isocell HM 2 de Samsung. La stabilisation ainsi  que les photos  prises en basse lumière sont quelques améliorations apportées par ce capteur.

J'ai mis en avant les spécifications qui me semblent les plus pertinentes. Néanmoins il n'y a pas de que ça dans un portable. Il y aura deux hauts parleurs comme c'était le cas sur la série Mi 10 et comme ses prédécesseurs , le son stéréo fourni (par Harman Kardon) sera l'un de meilleurs sur le marché. Peut être c'est plutôt la batterie de 4600 mah et la recharge rapide de 55 watts qui vous impressionnent les plus. Ou peut-être la capacité de mémoire vive ou stockage,le wifi 6 etc . Libre à vous de partager avec nous les innovations qui vous attirent les plus.

Parmi tous ces éléments, quelle est pour vous l'innovation la plus impressionnante voir la plus importante?

À la semaine prochaine pour un nouveau débat et bonne fin d'année à vous tous !

Les précédents débats

Préférez vous les montres connectées aux montres mécaniques ?
Evolution du Mi Band - Comment voyez-vous les prochaines générations ?
Quelles sont les nouveautés pour vos smartphones que vous attentez en 2021 ?
Les assistants virtuels,  pour ou contre ?
Quel est LE meilleur bon plan Mi.com ?
Seriez vous intéressé par le service MiCare en France ?
Seriez vous pour ou contre le lancement de plus de portables de la gamme  Poco ?
Avis sur une Refonte du Forum Xiaomi France
Et si Xiaomi, notre marque préférée sortait un smartphone de petite  taille ?
Est-ce que la 5G est un critère de choix d'achat aujourd'hui ?

Single Poll thread Total 115 Users Voted This Poll has ended.

33.91% (39)

18.26% (21)

26.96% (31)

9.57% (11)

5.22% (6)

1.74% (2)

0.87% (1)

3.48% (4)
Submit
2020-12-28 22:03:50
Favorites15 RateRate
Salut, c'est un bel assemblage de technologies et d'éléments tiers. J'aurais tendance à penser aussi au processeur mais pour moi c'est le système le plus important. J'attends de l'innovation de Xiaomi de ce coté parce que c'est nada depuis un bail maintenant, je dirais même que ça empire. Du coup j'ai pas voté, merci pour l'article.
2020-12-28 22:26:13
Xiaomi 4Go ram, n'en achetez pas ou ne mettez pas à jour (fonctionnalités supprimées, xiaomi n'aime plus les petits budgets)
Great fan before 2020. Xiaomi: stop playing Lego to build phones

Mi Rédacteur

Snowkizzy Author | from app

quoteurl=home.php?mod=space&uid=1803122241spyrogyra/url
Salut, c'est un bel assemblage de technologies et d'éléments tiers. J'aurais tendance à penser aussi au processeur mais pour moi c'est le système le plus important. J'attends de l'innovation de Xiaomi de ce coté parce que c'est nada depuis un bail maintenant, je dirais même que ça empire. Du coup j'ai pas voté, merci pour l'article./quote

Effectivement le logiciel ainsi que son optimisation est un élément  très important pour avoir un bon expérience utilisateur !
2020-12-28 22:28:26

Advanced Bunny

Zephyrage | from app

Le top pour la partie vidéo serait un capteur au format ciné ou un objectif anamorphique pour filmer en format ciné 😉
2020-12-28 22:30:48
Difficile de n'en dire que un pour moi je regarde l'écran , la batterie et le processeur tout comme toi en tout cas il promet ce nouveau smartphone .
2020-12-28 22:39:12

Master Bunny

jpbal | from app

la mémoire et la batterie sont pour moi les plus importants le processeur on ne l'exploite que peu dans la vie de tous les jours
2020-12-28 23:37:08

Master Bunny

sastraMR | from app

Petite taille de batterie
2020-12-28 23:40:00
A voté 😁
2020-12-29 00:07:47

Mi Rédacteur

Snowkizzy Author | from app

sastraMR
Petite taille de batterie

Ça va je trouve mais je comprends une batterie un peu plus grosse aurait été mieux.
2020-12-29 00:12:16
Invalid floor, the posts have been deleted #9

Banned

Mi-FE | from app

A voté !😉
2020-12-29 00:53:25
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

203