In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Concours

Rookie Bunny

ShowMi | from app

Moi je verrai bien un miroir interactive qui permet de voir ses notifications nos rdv de la journée mettre de la musique, la météo ! Qui propose aussi une analyse de notre peau nos cernes etc.. ! En vrai ça serait top venant de XIAOMI !
2020-12-10 21:58:52

Rookie Bunny

CoFou_705 | from app

Salut ! Voici ma petite idée. Je fais beaucoup de vélo en ville, et j'ai déjà failli me faire renverser plus d'une fois par une voiture. Un jour, le pire risque de peut-etre arriver, et ce sera à cet instant que le produit Xiaomi interviendra. Mon idée : un drone "rescue". Je sais que cela est déjà en cours de développement, notamment pour aider les pompiers ect, mais mon produit irait plus loin. Par exemple, un bracelet attaché autour de mon poignet détecte mon activité. Si il capte un mouvement anormal (ex: chute du cycliste), il demande directement si des secours sont nécessaires. Si l'utilisateur répond oui,ou ne répond pas (inconscient), un drone est directement envoyé avec le matériel de premier secours en attendant l'arrivée des pompiers. Il y aurait donc plusieurs plateformes de décollage pour les drones à travers la ville pour couvrir le plus grand périmètre possible. Voilà ! Une idée peut être un peu farfelue, mais qui pourrait sauver cyclistes, motards, automobilistes...
Après, si je devais proposer une idée moins réaliste, ce serait un objet Xiaomi qui exécute tout ce qu'on lui demande. "Xiaomi" fais la lessive, "Xiaomi" va acheter le pain, "Xiaomi" fais moi gagner au calendrier de l'avent Xiaomi ! Bon, on va pas se mentir, ça serait un peu facile ahah ! Merci et bonne fin de journée à tous ;)
2020-12-10 22:18:12

Rookie Bunny

isaou | from app

Des gants qui une fois porter nous permette d interagir avec des objets a distance. Par exemple de réparer une machine ou effectuer une opération chirurgicale sans latence et sans outils parasite comme si nous étions sur place
2020-12-10 22:29:59

Rookie Bunny

Thomas45560 | from app

une grande tablette Oled pliable 🙂
2020-12-10 22:30:10

Advanced Bunny

Mica 5401 | from app

bonjour, moi ce que je trouverais pratique c'est de pouvoir mettre mon smartphone sur un support en montant dans la voiture et qu'il se substitue au système radio, musique et guidage tous ça pilotable par la voie je trouverais ça génial plus de mise à jour des gps dans les voitures.
2020-12-10 22:39:00

Advanced Bunny

Mikaa3434 | from app

Un téléphone qui se recharge tout seul, qui utilise une technologie pour capter l'énergie dans l'air. Avec des capteurs capables de nous donné notre état de santé approfondie. Et une nouvelle technologie qui permettrai de sentir les odeur lors qu'on regarde les vidéos culinaire ect...
2020-12-10 23:00:55

Advanced Bunny

Maxence rs | from app

Une machine qui produit automatiquement un vaccin quand il est mis en contact avec un virus (exemple pris au hasard : le Corona). Ce qui permettrait de mettre fin à des maladies mortelles présentes dans le monde entier.
2020-12-10 23:07:14

Pro Bunny

Fab 48 | from app

Bonjour !
moi, j'aimerais une station multimédia....
je m'explique. Tout les smartphones ont des processeurs 8 coeurs à 2ghz.... bientôt 3 et des cartes graphiques à faire pâlir les consoles de jeux.
Alors j'aimerais rentrer chez moi poser mon tél sur la station, il se mettrai en charge , j'aurai accès à la bureautique via un clavier souris  bluetooth en particulier pour répondre aux mails, connexion auto via hdmi pour une transmission sur mon grand écran, je pourrais lui demander de la musique en disant " hey Mi " ou bien. " hey You ! " 😅, il y aurait aussi une manette , même deux connectées à la base pour jouer à mes jeux préférés sur grand écran. la station serait le hub de gestion de toute la maison et je pourrais tout programmer en 2-2 via le clavier  souris, éclairage , alarme, chauffage , clim, caméra, et bien-sûr via une appli je garderais tout sous la main une fois reparti de la maison.
voilà et la mon smartphone sera 300% utile !!!
Merci la team .
bonne chance à tous 😀

Comme deuxième idée.

J'ai pensé à un drone à chenille de premier secours. Avec oxygène, défibrillateur, de quoi stopper une hémorragie, drone pour aller très vite au secours et chenille pour se positionner en douceur autour de la victime.
Sois l'IA fais le premier secours, soit un personnel obtient le matériel sur les lieux du problème pour pouvoir soigner efficacement jusqu'à l'arrivée des pro.
La technologie au service de l'humain !
2020-12-10 23:22:30

Rookie Bunny

benassis | from app

Bonjour, je vais reparler de mon nouveau frigo de demain, mais j'insiste car c'est mon ventre qui m'incite à en parler.
Ce serait un frigo futuriste qui analyserait la nourriture dedans et notre consommation en général. Celui-ci pourrait automatiquement nous suggérer ce qui serait meilleur pour nous. Et le must have, serait qu'il puisse passer automatiquement une commande de course auprès d'un supermarché sélectionné quand le frigo devient presque vide 😱.
J'espère pouvoir sauver le monde avec cette idée car la nourriture c'est la Mi !
2020-12-10 23:25:57

Master Bunny

lhv2006 | from app

Bonjour la Mi-Family,
Pour ma part ce sera un produit que Xiaomi peut créer et qui clairement manque dans leur attirail alors que ça pourrait faire un malheur à mon humble avis.
je part de mon expérience de papa de 3 très jeunes enfants et ceux-ci sont attirés par un chose qu'on leur montre malheureusement trop, notre Téléphone portable.
J'aimerais un Téléphone Xiaomi anti-chocs/rugged et waterproof.
- mes petits bouts ramassent toujours mon tél si je le laisse trainer (idem pour celui de la femme) et oui je peux le retrouver facilement via mon miband 5 et essayer d'identifier le coupable, mais les chutes, parfois ça ne pardonne pas
- Alors oui ça existe déjà mais pas chez Xiaomi et quand on aime Xiaomi, sa qualité et les performances pour un prix imbattable, on a pas envie de partir ailleurs. En effet les specs des sociétés qui font ces tels sont borderline affligeantes
- Oui, Xiaomi fournit gracieusement (ou presque) une coque de base avec chacun de ses téléphones mais souvent ça ne suffit pas.
- L'opportunité est grande à mon sens car elle s'adresse à un public très large; de parents qui aiment la tech aux plus jeunes également et surtout aux maladroits.
- il(s) pourrai(en)t être antichoc mais design comme sait le faire notre marque préférée.

Alors bon c'est peu être aussi un choix de Xiaomi niveau marketing mais on peut y rêver et pourtant ça n'empièterait pas sur leurs gammes actuelles.

Bonne journée à tous et bonne chance
2020-12-10 23:36:12
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kéno40

Moderator

• Followers

3278

• Threads

31

• Replies

6105