In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Concours

[] [Mi Avent 2020 - J10] L'inventeur, c'est vous !

2020-12-10 15:00:00
1156 100

MI AVENT 2020  //  Mission du 10 Décembre 2020
Bonjour cher Mi Fan,

Voilà, nous en sommes déjà rendus à la dixième journée de cette opération "Mi Avent 2020", et il reste encore plein de surprises à découvrir. Mais pour aujourd'hui, on compte sur vous et vos qualités pour une mission cruciale.
Pourquoi cruciale?  Parce que, pour aider votre marque préférée, dont le credo est "Innovation for Everyone !", il vous faudra un talent rare mais au combien important : l'inventivité !

Votre mission d’aujourd’hui, si vous l’acceptez :
  • "INVENTER LE PRODUIT XIAOMI DE DEMAIN !"

Enfin, demain, pas demain, demain, mais le futur quoi. L'année 2021 ou même après, quand on aura plus besoin de masques pour sortir et qu'on pourra de nouveau faire des Mi Events!!

• Venez ici sur ce post et présentez-nous le en commentaire et ce, entre maintenant 10 décembre  et demain 8h00.
  • Attention, un seul post contenant votre innovation sera pris en compte !         
Vous pouvez cependant poster deux idées dans ce même post si vous êtes vraiment trèèèès inspiré (utilisez l'option d'édition de message).

Pour une mission réussie, quelques précisions :

-l'objet n'a pas à être "réaliste" ;
-l'objet doit avoir une vrai utilité pour vous ou pour le monde en général ;
-il peut s'agir d'un objet déjà existant, mais avec une fonction qui le rendrait magique ! ;
-bref, innovez, innovez...

Notez cependant que ce sera une innovation Made in FRANCE car seules les personnes majeures résidant en France métropolitaine peuvent concourir pour un précieux lot ! ^^.

A l'issue de la mission  :

• Pour remercier les meilleurs contributeurs, peut-être qu'Elon Musk les emmenera un jour sur la Lune, mais en attendant, nous, on va rester plus modestes ^^.
  • Le jury sélectionnera le Mi-fan dont la contribution aura participé à sauver le monde ou presque...

• Comme pour les autres missions cruciales, il y aura ouverture de case, découverte du prix, envoi d'un Message Privé qui s'autodétruira au bout de 7 jours et le prix sera perdu à jamais si aucune réponse n'est reçue !! ^^

Allez, c’est parti, faites nous rêver et à demain pour la prochaine mission !

***** RESULTAT *****

Et bien après deux tours de vote et des vérifications, nous avons un gagnant : Bravo à @taz180416

Et le cadeau est ..... le numéro 12 qui ouvre la case contenant ....

Suspense.....

.......

Un cadeau Mystère !
Et non ce n'est pas une blague ^^ Sacré farceur ce distributeur de cadeaux

Merci de me contacter par MP

Pourquoi pas un lève malade connecté pour les personnes âgées dans les EHPAD ou hôpitaux, qui pourrait les peser, prendre leur tension et d'autres choses, comme un petit check UP en même temps que ça les lèvent. Un "Xiaomi stand UP"
2020-12-10 15:00:00
Favorites17 RateRate

Master Bunny

taz180416 | from app

Et voilà, reçu aujourd'hui 😍, un grand merci encore
  https://c.mi.com//thread-3552562-1-0.html
2021-01-20 23:23:08

Semi Pro Bunny

Regi54 | from app

un générateur anti-G se qui permettrait d'avoir un vrai Overboard
2020-12-10 15:20:48
Grâce aux ingénieurs et techniciens Xiaomi, notre téléphone ou montre connectée permettrait de nous télétransporter auprès de la personne ou des personnes avec qui on serait en discussion, bien évidemment dés que la situation sanitaire le permettrait.
C'est quand même plus sympa que de faire un apéro en visio.
2020-12-10 15:37:22

Pro Bunny

miniminou | from app

oh bah c'est plutôt simple : des lunettes connectées... mais vraiment futuriste.
commençons par les verres, on peut facilement ajouter des écrans transparent pour voir toutes sortes d'information (de la AR avancée) ainsi que des technologies d'affichages toujours plus avancé (un DLP au NEMS par exemple). Les verres seront aussi équipé de courbures variable pour une adaptation de la vue instantanée (des verres progressifs du turfu) ainsi que des revètement auto-réparant contre les raillures. Ensuite on pourrai intégrer un système d'eye tracking avancé, de caméra et de LIDAR pour détecter là où le regard se pose (utile pour les verres variables), on imagine également toute sortes de MEMS destiné à connaître tout les mouvements du porteur ainsi que des hauts parleurs à conduction osseuse pour un retour audio. Pour ce qui est de la connectivité,la plupart des protocoles sans fil seront supporté (LTE-AP, zigbee, BT, 802.16, LoRa, Z-wave, LI-FI,...) Enfin la batterie sera sûrement au graphène pour quelques jours d'autonomie.
Bref, un produit révolutionnaire qui pourrait nous accompagner pendant tout notre quotidien
2020-12-10 15:44:07
Un projecteur holographique couplé à une caméra 3D pour des conf call qui tuent !

2020-12-10 15:58:41

Master Bunny

Niconimes | from app

Un frigo connecté qui prendrait en compte la DLC des produits présents à l'intérieur et donnerait des recettes à préparer avant la fin de cette DLC dans le but de réduire le gaspillage alimentaire qui est un problème mondial de gestion des ressources
2020-12-10 16:13:34

Pro Bunny

Christophe Rince | from app

Mon telephone Xiaomi dématérialisé dans ma main. Quand j'ouvre ma main, je vois les messages, l'heure, internet... Ma main vibre pour m'annoncer un appel... Je m'identifie et paye avec mon doigt... Je peux prendre une photo par une gestuelle de la main. La miniaturisation pourrait amener à la création d'un gant ou même d'une intégration de certains éléments au corps humain... Qui sait ?
2020-12-10 16:37:43
Bonjour, j'avais pensé pour les fumeurs a ce qu'une fonction briquet hyper sécurisé si le téléphone était dans la poche bien entendu. cela fonctionnerait un peu comme les brickets rechargeable USB. toute l'énergie serait renvoyé à un endroit précis du téléphone pour créer la chaleur suffisante avec un effet loupe pourquoi pas pour pouvoir également allumer un feu 🔥de camp aussi au sol pourquoi pas. Demain ça ne sera plus un briquet que l'on emporterait sur une île déserte mais son téléphone. autre idée du coup. le téléphone serait lui même munie d'une coque photovoltaïque comme ça il y aurait une possibilité de le recharger sans avoir de batterie externe solaire. voilà 😁Allez j'en rajoute une moin réaliste en tous cas dans le Futur proche. Une fonction parapluie. Tu sors tu appui sur la fonction parapluie et un espèce de dôme magnétique se forme au dessus de toi pour repousser les gouttes sur les côtés. Il pourra apparaître dans le clip retouché de Rihanna "umbrella"
2020-12-10 16:46:20

Advanced Bunny

Faevala | from app

Aller je me lance : une sorte de sonde qui permettrait de faire un check up santé en qq secondes ou pourquoi pas un skateboard volant comme dans retour vers le futur ! Ou encore une chose qui me serait tres utile perso : une tv qui fonctionne sans prise d'alimentation murale
2020-12-10 16:54:25

Rookie Bunny

girlpower31 | from app

un robot autonome qui sortirait les poubelles quand c'est nécessaire .
il aurait une interface graphique et serait entièrement programmable via le réseau et pourrait être relier à un assistant avec commande vocale à distance .
on pourrait définir les jours et heures pour sortir les poubelles ou bien mettre le mode automatique qui détecterait le niveau de déchet  à l'aide de capteur ultra son .
il serait capable de détecter les obstacles sur son parcours pour aller vider la poubelle.
il pourrait également avoir des bras pour prendre et jeter les déchets, deux roues tout terrain et un service de géolocalisation .
Il se rechargerait sur une station de recharge et une fois le robot chargé la station se mettra en mode économie d'énergie .
2020-12-10 16:57:03

Master Bunny

hatim57 | from app

bonjour la fa-MII
Alors voilà je vous propose l'idée de mon fils .
Il aimerais que Xiaomi  créé une canne a pêche connecté avec le fil de pêche qui serait lui aussi connecter au téléphone  pour qu'il puisse savoir si là où posera sa canne il y aurait dû poisson (taille poids espèce) je pense qu'il parle d'un genre de radar🤔.Donc voilà Xiaomi si tu peut inventer ce genre de canne pour le fiston il serait heureux.Pour ma pars et pour tout les amoureux de nos amis les chats une litière connecté qui nous indiquerait quand la nettoyer ou qui par un moyen mécanique se  nettoierai seul et qui bien-sûr détruirait les odeurs au passage Bonne chance a tous les inventeurs🤞🤞
2020-12-10 17:09:58
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kéno40

Moderator

• Followers

3264

• Threads

31

• Replies

6086

17484