In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #33] Seriez vous pour ou contre le lancement de plus de portables de la gamme Poco ?

2020-11-10 05:33:34
5257 122
Bonsoir les Mi Fans,

L'heure du débat a encore sonnée. En 2018, un smartphone sous le nom de "Pocophone F1" a été lancé sur le marché européen. Ce  smartphone (appelé Poco F1 dans d'autres pays) a connu un grand succès et le Poco F1 était l'un de "best sellers" en 2018 notamment grâce à son excellent rapport qualité-prix.

En effet, pour seulement 329 euros, on pourrait s'offrir un smartphone avec une fiche technique digne des smartphones haut de gamme pour le prix d'un portable milieu de gamme. La marque Poco venait de faire son entrée sur le marché des smartphones et leur entrée a remis à la mode le terme " flagship killer". Vous avez bien compris , aujourd'hui nous allons parler de Poco , initialement lancé comme une sous-marque de Xiaomi pour proposer des smartphones très performants à prix cassés. Est ce que Poco doit lancer plus souvent des portables ?

Suite au succès du Poco F1, Poco était devenue très connu et une marque à suivre de près pour les personnes qui cherchent un smartphone très performant pour un prix abordable. L'année suivante, la marque à prolongé la vente du fameux Poco F1 mais n'a pas lancé un smartphone successeur à ce dernier. Ce qui n'a pas empêché les fans de la marque de supposer que chaque nouveau smartphone lancé en 2019 par Xiaomi était potentiellement le Pocophone/Poco F2.

Cette année, la marque est devenue "indépendante" même si c'est pas très claire au niveau du fonctionnement, car il y a toujours Xiaomi derrière eux et c'est surtout en Inde que la marque est très présente. À cet effet, la marque a commencé à lancer beaucoup plus de portables cette année en Inde en commençant par le Poco X2 en début d'année. Il s'agissait d'un smartphone très proche du Redmi K30 lancé en fin 2019 en Chine mais notamment sans NFC.

Pour le marché européen, c'est le Poco X3 NFC (qui a été annoncé au mois de Septembre) qui est proposé par la marque ainsi que le successeur du fameux Poco F1, le Poco F2 pro. Tous les deux représentent les meilleurs rapports qualité / prix dans leurs gammes de prix. Le Poco F2  pro offre une expérience digne de portables haut de gamme qui coûtent 2 fois plus cher pour moins de 500 euros et le Poco X3 initialement lancé à partir de 229 mais avec une réduction de 30 euros pour la version de base est tout simplement le smartphone avec le meilleur rapport qualité-prix  aux alentours de 200 euros. C'est pour cela qu'il se vend très bien sur Mi.com

Avant que je vous laisse partager vos avis, je vous présente ma théorie concernant pourquoi le mot "NFC "est bien précisé pour le Poco X3 NFC. Je pense que c'est parce que la majorité des spécifications techniques étant identiques à son prédécesseur le Poco X2, le fait que le Poco X3 est équipé du NFC contrairement à son prédécesseur, en ajoutant le mot NFC à la fin ça met en évidence cette différence et le fait que c'est pas tout à fait le même portable que son prédécesseur.

Alors qu'en pensez vous, est ce que Poco doit lancer plus souvent des portables ?

Les précédents débats

#32Avis sur une Refonte du Forum Xiaomi FranceParticiper
#31Et si Xiaomi, notre marque préférée sortait un smartphone de petite taille ?Participer
#30Est-ce que la 5G est un critère de choix d'achat aujourd'hui ?Participer
#29Quelle protection d'écran pour votre smartphone ?Participer
#28Vos favoris ? La Série Mi 10 ou la Série Mi 10T ?Participer
#27Quel produit attendez-vous le plus ?Participer
#26Quel style d'écran préférez-vous ?Participer
#25Quelle taille a votre smartphone idéal ?Participer
#24Le Pocophone X3 NFC va-t-il écraser la concurrence sur ce segment ?Participer
#23Mi 10T - La taille du nouveau capteur photo, vous validez ?Participer

End Time: 2021-02-08 04:37:00
VS
For 188
Oui, Poco doit lancer plus des portables.
Against 83
Non, Poco doit continuer à lancer peu de portables.
2020-11-10 05:33:34
Favorites20 RateRate

Pro Bunny

Backarypotter | from app

Salut, je pense que poco devrait continuer alimiter la sortie de nouveaux smartphones parce qu'avec le nombre de téléphone similaire que propose Xiaomi ce serait encore plus compliqué de se débrouiller avec tous ces noms de tel.
2020-11-10 05:45:30
Invalid floor, the posts have been deleted #2

Mi Rédacteur

Snowkizzy Author | from app

Backarypotter
Salut, je pense que poco devrait continuer alimiter la sortie de nouveaux smartphones parce qu'avec le nombre de téléphone similaire que propose Xiaomi ce serait encore plus compliqué de se débrouiller avec tous ces noms de tel.

Salut, pourquoi pas. c'est compréhensible !
2020-11-10 05:54:18
Je suis pour
2020-11-10 07:29:07

Mi Rédacteur

M1K4_3L | from app

Hello,
En tout cas pour l'Inde avec le rebrandage ici et là, il y a effectivement plus de modèle que disponible ici.
A voir si ça ne rentre pas en frontale avec d'autre produit
2020-11-10 07:44:34
SNOC XUA TROM

Moderator

BougLo | from app

Entre les téléphones Mi et Redmi, je préfèrerais que Poco reste avec moins d'appareils avec peut être 3 appareils par année entrée de gamme, milieu et haut de gamme et surtout avec ce rapport qualité prix extraordinaire.
Ou plus de téléphones mais il faut que la.marque s'émancipe de Xiaomi un peu comme un Oneplus mais si c'est Xiaomi qui reste derrière.
2020-11-10 14:48:19

Mi Rédacteur

Matthieu97118
Je suis pour

D'accord ça marche !
2020-11-10 15:57:53

Mi Rédacteur

M1K4_3L
Hello,
En tout cas pour l'Inde avec le rebrandage ici et là, il y a effectivement plus de modèle que disponible ici.

Oui,  personnellement je pense que le mode de fonctionnement actuellement utilisé en Europe est très bien. On y voit plus clair que ce qui est fait actuellement en Inde.
2020-11-10 16:06:56

Mi Rédacteur

BougLo
Entre les téléphones Mi et Redmi, je préfèrerais que Poco reste avec moins d'appareils avec peut être 3 appareils par année entrée de gamme, milieu et haut de gamme et surtout avec ce rapport qualité prix extraordinaire.
Ou plus de téléphones mais il faut que la.marque s'émancipe de Xiaomi un peu comme un Oneplus mais si c'est Xiaomi qui reste derrière.

Oui , je suis du même avis ! 3 portables  au maximum dans l'année.
2020-11-10 16:08:45
M1K4_3L a posté en 2020-11-10 00:44:34
Hello,

Toi qui est bilingue, Smooth AF, ça veut dire quoi ?? ^^
2020-11-10 16:51:35
Kéno40  ////  Mi 8 Lite ////  Fan de Domotique
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Snowkizzy

Mi Rédacteur

• Followers

88

• Threads

32