In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #32] Avis des membres de la communauté sur une Refonte du Forum Xiaomi Fr

2020-11-02 19:00:00
1765 46

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à tous les membres de la communauté pour avoir vos idées sur une refonte du Forum afin que celui-ci soit plus adpaté aux besoins de la communauté.

Nous sommes donc sur un débat ouvert à toutes vos propositions d'améliorations.

Pouvoir poster plus facilement des sujets sans se tromper de section,
Savoir ou chercher les informations,
Partager et discuter de sujets différents de ceux traités sur la communauté,
Avoir une organisation plus simple et plus lisible pour tous,
Développer des sections pour mettre en avant des sujets, discussions,

Organisation des sections
  • L'organisation des sections

• L'organisation des sous-sections

• L'organisation des types

Nous avons commencé à réfléchir à plusieurs organisations mais avant de vous proposer quelques choses, nous souhaitons avoir vos retours afin de ne pas vous influencer dans vos réflexions.
Il faut essayer de penser à vos besoins pour vous y retrouver sur la communauté et des sujets que vous souhaitez aborder et lire.

Développer la section Détente / Chat Off-topic ?
Garder des sections par téléphone ou faire des regroupements ?
Ou assurer le suivi des mises à jour ?
l'Eco-système Xiaomi vous intèresse t'il ?
Ou voyez-vous les différentes sous sections dans l'organisation ?
Des sections doivent t'elles être intégrer dans d'autres pour laisser de la place à d'autres sujets ?

Si, vous avez le temps, vous pouvez nous proposer votre vision de l'organisationExemple sur la section Actualités
1/ Actualités (Section)
1.1/ Annonces officielles (Sous-section)
1.2/ Le Mitu éclairé
1.3/ News
Xiaomi (Type)
Technologie
1.4/ Shopping Mi Store
Soldes et Nouveautés
Questions
1.5/ Concours

Les types de sujets que vous souhaitez voir sur la communauté

Exemple :
Des récapitulatifs des questions/réponses,
Plus de récapitulatifs des sujets de la communauté,
Des actualités régulières ou des récapitulatifs
Laisser plus ou moins de place aux discussions en dehors de l'univers Xiaomi
Le type d'articles : des articles complets ou des résumés qui vont à l'essentiel, des sujets techniques sur Xiaomi, Miui, Tutoriels / Actualités High-tech en général, Tutoriels sur autres choses que Xiaomi et Miui ?
Je vous invite à visiter les autres communautés afin de prendre des idées sur ce qu'il faut faire ou pas faire.
https://c.mi.com/global/
https://c.mi.com/es/
https://c.mi.com/it/
https://c.mi.com/uk/
https://c.mi.com/bd/
https://c.mi.com/vn/

Des fonctions à ajouter sur le forum ?
Des récapitulatifs dans certaines sections ?
Une aide pour la création des messages ?

Afin que vos commentaires puissent facilement être pris en compte, nous vous demandons de faire un effort sur vos réponses par exemple en revenant à la ligne pour chaque idée. Il est aussi intéressant de dire ce que vous souhaitez voir sur la communauté comme ce que vous ne souhaitez pas voir.

Nous abordons un sujet compliqué et difficile à gérer car nous avons tous des idées, des habitudes différentes et il faudra faire les meilleurs compromis pour proposer une interface qui devrait permettre à tout le monde de s'y retrouver et d'avoir une communauté le plus agréable à lire et à vivre.

Vous trouverez ci-dessous trois liens qui vous permettront de découvrir un peu plus la communauté, je vous invite à les lire pour comprendre le fonctionnement actuel.

Merci à tous pour vos commentaires.

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2020-11-02 19:00:00
Favorites16 RateRate

Pro Bunny

Bioschock17 | from app

Pour ma part ce que j'aimerais est d'avoir une section générale concernant toutes les infos pour tous les différents appareils puis une section propre au type de téléphone (exemple Poco F2 Pro)
Dans ces sections on pourrait regrouper les différents avis des utilisateurs et aussi les infos propre s à ces appareils.
On devrait aussi créer un section mise à jour pour que les membres puissent vérifier si leur téléphone est à jour.
Je trouve aussi qu'une section astuces serait génial, dans cette section on pourrait demander aux membres les astuces qu'ils ont trouvés.
2020-11-02 19:55:46

Pro Bunny

miniminou | from app

l'un des points primordial pour améliorer le confort d'utilisation serai une refonte complète de l'application mobile avec une chartre graphique moderne et une navigation fluide (c'est pas le point fort de l'application), avec une présentation similaire à un réseau social (fil d'actualité, sujet important et MP ) tout en conservant l'aspect forum avec une classification précise des sujets avec par exemple une organisation du type :
forum (catégorie principal)
>sous forum (thème précis)
  >chat (un chat rapide type mp)
  >post (ce qu'on à maintenant)
  >média (pour déposer toute sorte de documents, vidéo, rom,...)  
il faudrait également recentrer le forum sur Xiaomi car je vois de plus en plus de post complètement hors sujet qui ne devrait pas êtres ici
2020-11-02 19:59:17
hello, j'aimerais un suivie des mises à jours à venir pour chaque type d'appareil ça sera plus simple et ça permettra moins de question répétitif.
ensuite avoir des défis quotidien en plus (pour avoir les points) car 3 défis je trouve ça pas beaucoup.
avoir une possibilité d'avoir plus d'outil pour créé des fils d'actualité et autres (sur smartphone). sur pc c'est plus simple à mettre en page que sur smartphone c'est simple mais pas trop optimisé pour créé des grands fils.
et pour finir,
lors des modifications ça ouvre un petit onglet qui est assez compliqué à utiliser ( trop petit et quand tu  descends les lignes ça actualise la page)
ça sera sympa un onglet du même type que Facebook (de voir notre publication en entier et permettre de modifier plus facilement et intégrées des images plus facilement)
après c'est juste des petites choses, ça ne dérange pas trop au quotidien.
2020-11-02 20:03:53
Salut,

Une section Miui Rom comme celle ci du forum global très bien suivi et mise à jour régulièrement, plutôt clair avec sous sections à définir https://c.mi.com/global/forum-1902-1.html
Un onglet d'accès direct aux ROM encore comme sur le global https://c.mi.com/global/miuidownload/index
Une amélioration de la fonction recherche du forum parce qu'honnêtement elle est à l'ouest et quand on demande aux gens de l'utiliser ben ils ne trouvent pas toujours ce qu'ils cherchent même en ciblant au mieux.

Tout ça pour ceux qui débutent un peu sur le forum ou viennent de temps en temps, ça pourrait amener de la clarté. Moi je me débrouille en anglais, ça ne me dérange pas d'aller de l'un à l'autre même si je préférerais tout avoir ici
2020-11-02 22:37:25

Semi Pro Bunny

ludo16 | from app

salut, une modernisation du site serais la bien venue...
J'aimerais retrouver une section forum, news ( genre journal de Xiaomi), smartphone, mise à jours et nouveautés...
2020-11-03 00:53:03

Advanced Bunny

6302506212 | from app

salut a vous, une section Tutoriel comme les "mi tips" sur youtube, pour faciliter certains utilisations options de nos smartphones.
2020-11-03 01:14:42

Master Bunny

BougLo Author |

Merci pour vos premiers retours, j'invite tous les utilisateurs de la communauté à venir se prononcer
2020-11-03 01:37:16

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

moi je l'aime bien comme il est
2020-11-03 03:39:07

Mi Rédacteur

taz180416 | from app

Salut,
pour ma part , oui une fonction recherche bien plus aboutie car il est vrai qu'il est très souvent difficile de trouver ce que l'on cherche, après pour le reste je me sert exclusivement de l'application mobile, je la trouve très fonctionnelle.
En lisant les autres commentaires, c'est vrai que se serait super d'intégrer des tutos vidéo .
Je profite de ce post pour vous dire que j'adore l'entraide que l'on trouve sur ce forum ,  le dynamisme de tous ses membres actifs et de nos chers modos  et aussi la diversité des sujets abordés. Merci à vous :-)
2020-11-03 03:39:17

Pro Bunny

Matt81 | from app

bonjour, j aimerai bien voir arriver un onglet eco système qui regroupe tous les sujets dessus avec les sorties en Chine et les arrivées en Europe.
2020-11-03 03:53:38
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

BougLo

Master Bunny

• Followers

731

• Threads

127

• Replies

2755

10060