In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #31] Et si Xiaomi, notre marque préférée sortait un smartphone de petite taille ?

2020-10-26 16:24:53
1581 38

Hello les MI fans !

Nous sommes Lundi et c’est l’heure d'un nouveau Mi Débat !

Le 13 Octobre, la marque à la pomme croquée  ( j’ai toujours trouvé que c’était une arnaque d’acheter une pomme à moitié mangée , mais je m’égare!)  a dévoilé lors de sa “keynote” ses nouveaux fleurons : l’iphone 12 dans sa version pro et sa version mini !

Mais pourquoi je vous parle de ça !?

Tout simplement pour évoquer  la taille de ces nouveaux smartphones !

Effectivement, alors que la tendance actuelle semble être de fabriquer des téléphones de plus en plus grands, mais pas trop, pour ne pas empiéter sur le domaine des tablettes, la pomme croquée a décidé de sortir des téléphones plus compacts : il ont une taille de 6,7 pouces voire de 6,1 pouces.

Xiaomi semble préférer sortir des smartphones de type phablet. Les derniers Mi 10 et mi 10 T font 6,67 pouces quand au mi max 3 il faisait quand même 6,9 pouces!!

Si je fais un p’tit flash back, mon 1er téléphone Xiaomi était un mi 5 dont la taille était de 5,15 pouces !

A l’époque, je trouvais ça déjà grand par rapport aux anciens téléphones que j’ai pu avoir.

De plus, pour des raisons pratiques, notamment au travail, la taille de mon smartphone est un critère  de choix important lors de l’achat pour pouvoir le glisser dans la poche de ma blouse!

Mais au fur et à mesure les téléphones de Xiaomi sont devenus de plus en plus grands .

Pour exemple , le mi 8 a une taille de 6, 21 pouces. Le mi9 ( mon téléphone actuel !) fait 6,4 pouces et a du mal à rester dans ma poche par moments.

Une lueur d’espoir est apparue courant juin 2019 pour les adeptes des téléphones de petit format avec l’apparition du Mi 9SE dont la taille était de 5,97 pouces.

Toutefois, cette année point de mi 10 SE!

Pourtant, dans nos contrées, beaucoup de mi fans ( dont moi) espèrent revoir des smartphones de petite taille. Les 6,1 pouces de l’iphone 12 mini vont ils faire réfléchir les dieux Mitu sur le lancement d’un smartphone plus compact comme l’article de  notre mi rédacTomtom Aix ( voir article ici   )nous laisse espérer.

Va t on de nouveau avoir des petits bijoux de technologie concentrée dans un format de 4,5 pouces, histoire de surpasser la marque à la pomme?
Qu’en pensez vous ?
Se dirige t on vers un retour aux smartphones de taille compacte ?
Verrons nous le retour de l’édition “SE” avec le mi 11?

A vos claviers pour en débattre !

Xiaomi-ment vôtre

Les précédents débats

#30Est-ce que la 5G est un critère de choix d'achat aujourd'hui ?Participer
#29Quelle protection d'écran pour votre smartphone ?Participer
#28Vos favoris ? La Série Mi 10 ou la Série Mi 10T ?Participer
#27Quel produit attendez-vous le plus ?Participer
#26Quel style d'écran préférez-vous ?Participer
#25Quelle taille a votre smartphone idéal ?Participer
#24Le Pocophone X3 NFC va-t-il écraser la concurrence sur ce segment ?Participer
#23Mi 10T - La taille du nouveau capteur photo, vous validez ?Participer
#22Nouveau ou ancien Centre de contrôle ?Participer
#21Quelle est votre application favorite ?Participer

Single Poll thread Total 105 Users Voted This Poll has ended.

50.48% (53)

3.81% (4)

1.9% (2)

13.33% (14)

1.9% (2)

28.57% (30)
Submit

Rate

Number of participants 2 Experience +51 Pack Reason

View Rating Log

2020-10-26 16:24:53
Favorites12 RateRate
Voté 1, pour compléter la gamme et satisfaire tout le monde.
2020-10-26 18:40:11

Pro Bunny

Backarypotter | from app

Je préfère les grands ecrans mais je pense qu'en sortant un petit smartphone Xiaomi satisfera bcp d'utilisateurs. donc j'ai voté pour la question 1
2020-10-26 18:48:08

Pro Bunny

Bioschock17 | from app

Préfère les grands écrans
2020-10-26 18:55:45
Je pense que les petits smartphones plairont à certain(e)s, il en faut pour tous les goûts.
2020-10-26 19:21:24
Salut,

Perso, je n'attends que ça un modèle petite taille.
C'est devenu un enfer les téléphones aux allures de tablettes !

En plus, il n'y a plus que ça chez Xiaomi, de grands et lourds téléphones...

Allez, faites nous plaisir et sortez le killer des killers en petite taille.
2020-10-26 19:24:45
Besoin d'aide : https://c.mi.com/thread-2791441-1-1.html
Paramètres et Astuces : https://c.mi.com/fr/forum-947-1.html
Rom officielle : https://c.mi.com/global/miuidownload/index

Moderator

Tanino06 | from app

Salut, sondage très intéressant ( même si j'ai voté pour écran de grande taille ) et oui c'est moche de devenir vieux lol 🤣 et de plus voir sur des petits écrans , je pense que oui il faudrait un modèle plus petit qui est déjà largement demander par un grand nombres des membres des différentes Mi Community et pourrai aussi convaincre un plus large public à passer chez  Xiaomi
2020-10-26 19:57:53

Pro Bunny

miniminou | from app

je pense qu'une ligné dans les redmi avec le suffixe "mini"  serai probable
2020-10-26 22:35:43

Pro Bunny

Miaouuu | from app

miniminou
je pense qu'une ligné dans les redmi avec le suffixe "mini"  serai probable

En effet c'est plus pertinent à la fois pour l'entreprise qui testé que pour les utilisateurs qui demandent un appareil compact sans qu'il soit ultra performant.
2020-10-27 00:04:00
Personnellement, j'aime bien les grands écrans. Mais je connais beaucoup de personnes qui apprécieraient un smartphone de moins de 6 pouces. Quand le téléphone ne sert pas à regarder de vidéos, c'est plus que compréhensible.
2020-10-27 04:04:50

Semi Pro Bunny

MiCat | from app

Bonsoir, j'ai voté 1 pour le côté pratique. Mais j'ai oublié que la presbytie gagne du terrain chez moi et que je ne peux plus allonger davantage mes bras...
2020-10-27 04:36:51
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Valfab

Master Bunny

• Followers

258

• Threads

66

• Replies

380

4937