In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #30] Est-ce que la 5G est un critère de choix d'achat aujourd'hui ?

2020-10-19 21:28:52
6078 94

Bonjour les Mi-fans !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau débat centré sur la 5G.

Pourquoi la 5G me direz-vous ?

Tout simplement parce qu'aujourd'hui tous les constructeurs de téléphones nous servent des modèles compatibles 5G.

Mais dans les faits, les antennes 5G.... Ça ne court pas les rues !
En plus de ça, l'intégration de puces compatibles 5G représente un coût non négligeable aujourd'hui dans la fabrication de téléphones contrairement à la 4G.
Ce même réseau 4G beaucoup plus répandu aujourd'hui et accessible par quasiment 90% de la population sur le territoire (hors zone blanche).

A cela, il faut coupler ce coût supplémentaire au coût des forfaits 5G par nos chers opérateurs... même si les antennes ne sont pas encore bien visibles sur notre territoire.

Je ne parlerai même pas des débats sur la dangerosité ou pas des ondes transmises par cette nouvelle technologie (à chaque nouvelle étude, une nouvelle conclusion est donnée)....

Bref, pour rester précis sur le sujet :

Est-ce qu'aujourd'hui la 5G est un critère de choix pour l'achat de ton nouveau précieux ?

Les précédents débats

#29Quelle protection d'écran pour votre smartphone ?Participer
#28Vos favoris ? La Série Mi 10 ou la Série Mi 10T ?Participer
#27Quel produit attendez-vous le plus ?Participer
#26Quel style d'écran préférez-vous ?Participer
#25Quelle taille a votre smartphone idéal ?Participer
#24Le Pocophone X3 NFC va-t-il écraser la concurrence sur ce segment ?Participer
#23Mi 10T - La taille du nouveau capteur photo, vous validez ?Participer
#22Nouveau ou ancien Centre de contrôle ?Participer
#21Quelle est votre application favorite ?Participer
#20Quel avenir pour la gamme Android One chez Xiaomi ?Participer

2020-10-19 21:28:52
Favorites18 RateRate

Advanced Bunny

FjS1980 | from app

Alors pas pour moi. Tant que la 4g sera accessible, efficace et que les smartphones seront compatibles (et que les applis ne posent pas de soucis), je ne suis pas pressé. Il va falloir un bout de temps avant que le réseau soit aussi stable et performant que la 4g actuellement ; À mon avis, c'est surtout un argument marketing pour le grand public. Et vu les tarifs des téléphones... Et puis je viens d'acheter le note 9s, je vais le garder au moins 3 à 4 ans, on verra après 😅 !
2020-10-19 21:53:23

Mi Rédacteur

arawak8 | from app

Bonjour pour moi la 5 G n'est pas un critère d'achat vu que quand on sera équipé, on en sera a la 6G dans l'autre partie du monde. De plus les opérateurs français ne sont pas pressés car d'abord ils pensent a nous proposer des forfaits plus chères alors que comme pour la 4G a ces débuts en France, il n'y aura pas beaucoup d'antennes compatibles.
2020-10-19 22:26:53
Idem pas pour moi !
2020-10-19 22:32:22

Master Bunny

Insomnia77 | from app

La 5G ne sera pas utile pour le commun des mortels oui oui, la 5G n'apportera qu'une latence largement moins longue que la 4g mais nous ne verrons pas de réelle changement...
2020-10-19 23:02:10

Pro Bunny

Bioschock17 | from app

La 5 G est pour le moment seulement un argument commercial, elle ne sera vraiment déployée qu'au fur et à mesure d'ici deux à trois ans pour avoir une couverture suffisante. De plus cette technologie aura aussi un prix et donc les opérateurs vont établir des tarifs fort élevés. En résumé la 4G a encore quelques années a vivre et la 5G dans l'immédiat n'est pas l'élément le plus important dans l'achat d'un smartphone.
2020-10-19 23:09:58

Pro Bunny

miniminou | from app

Pour des smartphones à bas pris (gamme redmi par exemple) ça à peu d'intérêt : non seulement ça à un coût non négligeable mais au vu du prix des forfaits je ne vois pas l'intérêt d'acheter un smartphone à mois de 300€ si c'est pour avoir un forfait qui coûte le double chaque année !
2020-10-19 23:25:36

Banned

Mi-FE | from app

Vraiment pas pressé d'investir dans un nouveau smartphone pour une pseudo 5G prochainement. La vraie 5G avec un réel gain de débit n'arrivera pas en France avant 2025, on a donc le temps de voir venir !😉😁
2020-10-19 23:40:27

Pro Bunny

Backarypotter | from app

Pas du tt intéressé par la 5G, d'autant plus qu'il y a très peu d'antennr 5G en France. Il faudrait d'abord plus avoir un réseau 4g+ performant partout plutôt que privilégier un réseau 5G qui ne sera que vraiment intéressant deux après son déploiement en France. Quand au débat sur la dangerosité de la 5G, je ne comprend pas pourquoi on dit que la 5g est dangereuse, sachant que les longueurs d'ondes sont  énormes, et donc moins bcp énergétique, que les longueurs d'onde des ondes émises par le corps humain🤷🏾‍♂️. Je pense qu'il manque l'option sondage à ton post😉
2020-10-19 23:53:09

Rookie Bunny

Bruh 2.0 | from app

La 4G sufit
2020-10-20 00:02:21

Rookie Bunny

6365419928 | from app

oui accord ok pas soucis
2020-10-20 00:02:30
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Bojin