In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #26] Quel style d'écran préférez-vous ?

2020-09-21 16:00:00
863 36
Hello !

J’espère qu’en lisant ces douces lignes qui résonnent en vous, vous allez bien ? Aujourd’hui on va débattre sur la différence des écrans plats et écrans incurvés.

Cela fait quelques années, depuis le Galaxy S6 Edge, que les téléphones ont commencé à avoir des styles d’écrans différents. Depuis peu, nous avons des écrans pliables, qui rendent les téléphones encore plus stylés… Leur coûts se sont vus augmentés, selon la technologie utilisée.

Il est vrai qu’un téléphone à écran plat, est souvent moins cher qu’un écran incurvé. Et un écran pliable ? C’est encore autre chose, car le tarif est hors contexte des deux précédentes technologies.

Pour les écrans plats, nous y sommes habitués depuis quasiment toujours. Peu importe la marque, peu importe le budget, peu importe la qualité, les écrans plats seront toujours là.
Les dalles utilisés pour les écrans plats sont les plus variés. Allant d’un simple écran LCD bas budget, à l’écran LCD plus qualitatif. On retrouve aussi de l’OLED ou du Super Amoled. Leur résolution peut être du qHD (2x moins que la qualité HD), au QHD (2x la qualité HD).
L’écran plat est la technologie d’écran la plus solide, et la plus répandue au monde.

Pour les écrans incurvés, ce sont surtout les haut-de-gamme qui ont le droit à cette technologie. Ces écrans ne sont pas pour tous les goûts, car l’incurvé sur les côtés ont comme un reflet lorsque l’on regarde le téléphone en face. Qui plus est, c’est une technologie coûteuse, car la réparation de ces écrans, dépasse souvent les 200€ ou 300€.
L’utilisation logicielle des “gestes” au lieu des traditionnels “boutons” en bas de l’écran, est un vrai bonheur sur un écran incurvé. Un écran incurvé est aussi beau à voir, qu’on ne se mente pas, mais c’est aussi un vrai bonheur pour les yeux. Qui plus est, les écrans incurvés sont doté d’une dalle OLED ou Super AMOLED. La qualité est donc excellente.
L’écran incurvé est une technologie d’écran coûteuse, et fragile comparé à l’écran plat.

Je vais passer vite fait sur les technologie des écrans pliables. Comme on peut le savoir, cette technologie n’est pas encore tout à fait au point. Ce sont les écrans les plus coûteux du marché, et les plus fragiles. Aucun protection n’est présente sur ces verres, qui font une joie des micro-rayures. Qui plus est, un passage de l’ongle maladroit, rendrait l’écran rayé à vie. Cette technologie sera vraiment intéressante, lorsque celle-ci sera vraiment bien optimisée. Nous verrons cela peut-être dans 3-4 ans ?
(Mais il est vrai, que le dernier Samsung Galaxy Z Fold 2 est magnifique. Même moi il me fait envie, sauf quand je regarde son prix…)

Personnellement, j’ai en ma possession un Xiaomi Mi Note 10 Pro. C’est mon tout premier écran incurvé, et maintenant que je m’y suis habitué, je ne sais pas si je pourrai revenir sur un écran plat standard. Peut-être qu’un jour, je me ferai la joie de prendre un écran incurvé ! Le jour où Xiaomi le sortira ! (Je serai aussi excité qu’un morpion, sur une pu**)

Et vous alors, quelle technologie d’écran préférez vous ? Écran plat ? Ou écran incurvé ? Dites-moi pourquoi vous aimez l’un ou l’autre.

Les précédents débats

#25Quelle taille a votre smartphone idéal ?Participer
#24Le Pocophone X3 NFC va-t-il écraser la concurrence sur ce segment ?Participer
#23Mi 10T - La taille du nouveau capteur photo, vous validez ?Participer
#22Nouveau ou ancien Centre de contrôle ?Participer
#21Quelle est votre application favorite ?Participer
#20Quel avenir pour la gamme Android One chez Xiaomi ?Participer
#19Après 10 ans, quel avenir pour Xiaomi ?Participer
#18Faut-il toujours fournir un chargeur avec un téléphone neuf ?Participer
#17Mi Vidéo et Mi Music devraient-ils être compatibles Chromecast ?Participer
#16Annonces du 15 juillet : Quel produit attendez-vous le plus?Participer

2020-09-21 16:00:00
Favorites5 RateRate

Master Bunny

FLYeRNeT | from app

Je n'arrive pas à voter 🤔
2020-09-21 16:20:33
FLYeRNeT a posté en 2020-09-21 10:20:33

ça devrait être bon maintenant !

Sinon, je préfère un écran plat, je n'ai pas encore vu d'app ''utile'' qui pourrait donner un réel intérêt aux autres types d'écran.
2020-09-21 16:27:15

Master Bunny

FLYeRNeT | from app

GuillaumeMi

Sinon, je préfère un écran plat, je n'ai pas encore vu d'app ''utile'' qui pourrait donner un réel intérêt aux autres types d'écran.

Merci GuillaumeMi j'ai pu voter 👍J'ai moi aussi voté écran plat, je ne vois pas ce qu'apporte les écrans incurvés et ça n'est pas pratique pour coller une protection d'écran.
2020-09-21 16:29:32

Mi Rédacteur

BeardPhones Author | from app

FLYeRNeT

Peut être un mauvais réglage de ma part
2020-09-21 16:29:44

Mi Rédacteur

GuillaumeMi

Oui, c'est vrai que l'incurvé des écrans n'est plus mis en valeur avec des applications et options. Je me souviens du Galaxy Note Edge, avec les messages qui apparaissaient sur le côté. Ça manque
2020-09-21 16:41:09

Mi Rédacteur

FLYeRNeT
Merci GuillaumeMi j'ai pu voter 👍J'ai moi aussi voté écran plat, je ne vois pas ce qu'apporte les écrans incurvés et ça n'est pas pratique pour coller une protection d'écran.

Pour la protection d'écran, je te rejoins, car j'ai mis un film Hydrogel sur mon Mi Note 10 Pro. Mais cela ne me dérange pas. Mais un verre trempé classique, ça me manque au toucher, ce n'est pas pareil.
2020-09-21 16:42:41

Rookie Bunny

6336371226 | from app

J'ai eu un s7 edge je préfère le Poco F2 pro.
2020-09-21 19:18:45

Advanced Bunny

Krissou | from app

L'écran est facile d'utilisation. L'écran incurvé n'est pas pratique
J'ai un S9 et un rn8pro. Je laisse mon s9 de côté sans problème
2020-09-21 19:55:07
Je préfère l'écran plat
2020-09-21 20:11:34
Ça change des écrans plat et classique avec des bords
2020-09-21 21:27:19
please sign in to reply.
Sign In Sign Up