In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi 7

[FAQ] Problème SMS activation SIM sauvegarde Xiaomi Cloud

2020-09-17 03:38:25
311 6
Bonjour,

Je souhaite activer la sauvegarde Xiaomi cloud de mes appels et de mes SMS. Lorsque j'active cette fonctionnalité, on me prévient que je vais recevoir un SMS d'activation (voir photo ci-dessous).

Problème, je reçois ensuite la notification d'erreur suivante :

Je ne comprends pas d'où vient le problème, ma carte SIM est activée, je reçois bien des messages et appels sans problème.

Pourriez-vous m'aider à trouver la solution ?

Cordialement,

Charles CARON
2020-09-17 03:38:25
Favorites2 RateRate

Pro Bunny

lefji | from app

Même problème, je pense que ca sera réglé à la prochaine mise à jour.
2020-09-17 05:17:29

Master Bunny

Insomnia77 | from app

Bonjour,
C'est un problème connue sur le forum. Il est fort possible que ton forfait ne permet pas d'envoyer de SMS surtaxé donc a activé puis tu devrais pouvoir valider 😁
2020-09-17 13:04:29

Rookie Bunny

aufey | from app

bonjour essaie peut être d'aller dans les messages et de tirer vers le bas et cliques sur sinchroniser les messages
2020-09-18 13:30:59
Il faut que ton forfait permette l'envoi des SMS surtaxé, car pour lier le numéro et ton compte, cela envoie un SMS payant  à l'étranger.
Je crois que c'est avec Bouygues que beaucoup sont bloqués avec ça...
J'ai jamais pu le confirmer car j'ai pas eu le cas, mais en allant sur account.mi.com , il y a peut être un moyen d'ajouter ton numéro et de demander une vérif?
2020-09-18 15:44:52
Kéno40  ////  Mi 8 Lite ////  Fan de Domotique

Rookie Bunny

altarba78 Author |

Bonjour,

Merci pour vos pistes de solution. Cependant :

1) j'ai déja activé mon numéro sur le Mi Account :

2) Sur mon compte bouygues, les numéros surtaxés ne sont pas censés être bloqués puisque je n'ai pas activé cette option :

Je vais essayer d'activer cette option chez bouygues puis la desactiver...
Je n'ai pas vraiment d'autres idées, si vous en avez je suis preneur !
Je vous tiens au courant si j'y arrive.

Cordialement,

Marin SIMONS
2020-09-18 19:41:39
Salut, de mémoire il faut activer l'itinérance des données et si ça fonctionne il faudra redémarrer le tél. Au pire, la notification de ce message récurrent peut-être désactivée en faisant un clic long dessus (toujours de mémoire).

Je ne peux t'en dire plus avec certitude n'utilisant plus le service xiaomi cloud depuis longtemps vu qu'il est (était) peu compatible avec les nouveaux téls intégrant d'office google téléphone, messages, contacts, agenda etc et qui fait plus doublon qu'autre chose.
2020-09-19 03:49:18
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

altarba78

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

1

8