In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Débat

[] [Mi Débat #19] Après 10 ans, quel avenir pour Xiaomi ?

2020-08-03 17:09:22
1050 33
Bonjour à tous,

Cela faisait plusieurs jours que Lei Jun nous faisait fortement penser qu'une conférence aurait lieu très prochainement. La confirmation s'est faite aujourd'hui : ce sera le 11 août à 13h30 (heure de France) que Lei Jun prendra la parole pour célébrer les 10 ans de Xiaomi.

Vous pouvez d'ailleurs consulter une rétrospective de la première décénie de Xiaomi sur le post suivant :
https://c.mi.com/thread-3004432-1-0.html

Nous allons donc anticiper cette conférence aujourd'hui avec notre 19è débat, à savoir : quelle doit être la direction que devra prendre Xiaomi pour les années à venir ?

Est-ce que Xiaomi a pris la bonne direction avec les smartphones ?

Est-ce que Xiaomi a raison de diversifier autant sa présence sur tous les secteurs en présentant notamment toujours plus de produits connectés ?

Et encore bien plus d'investissement dans des secteurs totalement différents :
  • Xiaomi va même à proposer à Hong Kong une banque en ligne : AirStar !
  • Xiaomi investit dans les composants automobiles avec BYD !
  • ...

La parole est maintenant à vous !

Quelle doit être la direction de Xiaomi pour l'avenir ?
Xiaomi va-t-il trop loin ? Ou, au contraire, Xiaomi n'en fait pas encore assez ?

Qu'attendez-vous de Xiaomi ces prochaines années ?
Quels sont les prochains produits que vous espérez voir arriver ?

C'est à force d'arguments que l'on convainc les autres de rejoindre notre point de vue !

Les précédents débats

#18Faut-il toujours fournir un chargeur avec un téléphone neuf ?Participer
#17Mi Vidéo et Mi Music devraient-ils être compatibles Chromecast ?Participer
#16Annonces du 15 juillet : Quel produit attendez-vous le plus?Participer
#15La coque, une protection indispensable ?Participer
#14Charge rapide ou charge lente ?Participer
#13L'e-Sport a-t-il sa place sur les smartphones ?Participer
#12Google doit-il proposer 3 ans de mises à jour majeures ?Participer
#11Le taux de rafraîchissement des écrans de smartphone doit-il désormais être au minimum à 90Hz ?Participer
#10La technologie nous aide-t-elle à mieux dormir ?Participer
#9Changement de région : fonctionnalités VS protection des données personnellesParticiper
#8Quelle application météo utilisez vous ?Participer
#7Doit-il y avoir des limites dans le marketing ?Participer
#6Êtes-vous en sécurité avec le mode incognito ?Participer
#5MIUI 12, une arrivée à point nommé ?Participer
#4Renommer ou ajouter des suffixes au nom d'un téléphone fait-il vendre ?Participer
#3Le smartphone, un marqueur de classe sociale ?Participer
#2Optimisation des batteries de nos téléphonesParticiper
#1Le prix des Mi 10 et Mi 10 ProParticiper

2020-08-03 17:09:22
Favorites5 RateRate

R/O

1653413590 | from Redmi Note 7

Thanks
2020-08-03 18:58:29
Salutations.
Personnellement je pense que Xiaomi fait de bon choix jusque là.
On ne sait pas tout car nous sommes en France et beaucoup de choses n'arrivent pas jusqu'à nous... et notre pays a malheureusement pas mal d'années de retard sur beaucoup de choses aussi bien en technologie qu'en mentalité.
Ce que j'aime chez cette marque, mais que beaucoup critiquent, est qu'elle prenne des choses déjà existantes et qu'elle les améliorent.
Alors c'est facile de critiquer les autres quand on a pas d'idées nous-mêmes. on appelle ça la jalousie.... bref...
Xiaomi n'a pas peur d'aller plus loin... ça c'est une force.... pas besoin de bloquer les utilisateurs avec des propriétés exclusives, de vider les poches de ses clients sans pouvoir justifier pourquoi... je prends en exemple la marque à la Pomme... je ne critique pas cette marque car je suis un grand fan... j'ai beaucoup d'appareils à la maison de très bonne qualité et efficaces à souhait....
Mais quand mon téléphone a rendu l'âme après de bons et loyaux services...les prix exorbitant des nouveaux m'a rebuté... j'ai changé de marques... essayé plusieurs et toujours déçu du côté pratique et fluide que j'avais... jusqu'à que mon ami  Beardphone ne me fasse découvrir Xiaomi... tout ce que j'aimais dans la marque à la Pomme avec des améliorations et 1/3 du prix...
Donc c'est ce qu'on appelle du service client... Être abordable... Efficace... Et être capable de fournir ce que les gens attendent...
Alors oui ils s'étendent beaucoup... De la machine a laver, au coupe ongle, aux téléphones, aux casquettes.... Bref .... Mais vu que tout ça suit la même règle... Pourquoi pas je dirais...
L'intelligence dans leur démarche est de ne pas se perdre eux même dans des recherches mais de déléguer dans des marques leur façon de voir, de valider des produits à leur images...
Qui est intelligent ? L'électricien qui décide de se mettre à son compte  et de construire des maisons tout seul ? Ou l'électricien qui se met en partenariat avec un plombier, un maçon, et un menuisier ?
Chacun son métier. C'est mon avis... Mais rien n'empêche de toucher à tout... Maison ne peut pas être expert.... En tout...
Je m'arrête là 😉
2020-08-03 19:01:45

Master Bunny

tanquan3333 | from Redmi 7

Thanks
2020-08-03 20:50:53
https://c.mi.com/thread-3114637-1-1.html

Moderator

BougLo | from app

sur la partie smartphone avec l'arrivée des mi10/pro en très haut de gamme pour rivaliser avec Samsung Apple et Huawei, la gamme est complète, il faut poursuivre l'innovation avec un rapport qualité-prix toujours très intéressant. l'autre sujet de l'écosystème, Xiaomi possède beaucoup de filiale ou de parts dans différentes sociétés, j'aimerais bien avoir qu'un seul nom, une seule marque et d'avoir un écosystème qui ne soit pas forcément dépendant du Cloud xiaomi mais avec une solution locale installée sur un ordinateur ou un nas par exemple. avoir accès à plus de produits en Europe quand on voit la quantité inimaginable de produits vendus en Chine on se rend compte qu'on a pas grand-chose au final
2020-08-03 22:32:09

Moderator

GuillaumeMi Author |

math le pirate a posté en 2020-08-03 13:01:45
Salutations.
Personnellement je pense que Xiaomi fait de bon choix jusque là.
On ne sait pas tout car nous sommes en France et beaucoup de choses n'arrivent pas jusqu'à nous... et notre pays a malheureusement pas mal d'années de retard sur beaucoup de choses aussi bien en technologie qu'en mentalité.

Wow merci pour ce (long) retour !
Pour t'en demander encore un petit peu plus, y a-t-il un produit qui n'existe pas encore chez Xiaomi qui te ferait envie ?
2020-08-04 00:13:32

Moderator

GuillaumeMi Author |

BougLo a posté en 2020-08-03 16:32:09
sur la partie smartphone avec l'arrivée des mi10/pro en très haut de gamme pour rivaliser avec Samsung Apple et Huawei, la gamme est complète, il faut poursuivre l'innovation avec un rapport qualité-prix toujours très intéressant. l'autre sujet de l'écosystème, Xiaomi possède beaucoup de filiale ou de parts dans différentes sociétés, j'aimerais bien avoir qu'un seul nom, une seule marque et d'avoir un écosystème qui ne soit pas forcément dépendant du Cloud xiaomi mais avec une solution locale installée sur un ordinateur ou un nas par exemple. avoir accès à plus de produits en Europe quand on voit la quantité inimaginable de produits vendus en Chine on se rend compte qu'on a pas grand-chose au final

Si on ne s'intéresse qu'au marché français, on n'est pas autant perdu par toutes les autres sociétés, les ''meilleurs'' produits étant repris, amélioré par le département Mijia (Xiaomi Home).

Et concernant la dépendance aux serveurs Mijia, j'ai eu un retour assez récemment disant qu'ils travaillaient sur une alternative un peu plus épurée, plus facile d'utilisation mais sans plus d'informations pour le moment, je n'ai pas eu droit à plus de détails. Peut être sera-t-elle ouverte ... Qui sait ...
2020-08-04 00:19:38

Pro Bunny

REDMI5AI | from app

j'attends de voir Xiaomi dans le gros électroménager connecté pour mettre une grosse claque aux marques qu'on a l'habitude de voir
2020-08-04 00:25:17

Moderator

GuillaumeMi Author |

REDMI5AI a posté en 2020-08-03 18:25:17
j'attends de voir Xiaomi dans le gros électroménager connecté pour mettre une grosse claque aux marques qu'on a l'habitude de voir

C'est vrai qu'après plusieurs sondages sur la Communauté notamment, on les attend les réfrigérateurs, les machines à laver, ...
2020-08-04 00:28:27

Pro Bunny

REDMI5AI | from app

GuillaumeMi
C'est vrai qu'après plusieurs sondages sur la Communauté notamment, on les attend les réfrigérateurs, les machines à laver, ...

surtout que Xiaomi géré la partie connecté il manque que l'expertise et l'innovation sur les appareils. Avec leurs partenaires ça doit pas être compliqué.
2020-08-04 00:31:27
quoteurl=home.php?mod=space&uid=1886672490GuillaumeMi/url
Wow merci pour ce (long) retour !
Pour t'en demander encore un petit peu plus, y a-t-il un produit qui n'existe pas encore chez Xiaomi qui te ferait envie ?/quote

ha ha ha !!! c'était pas assez long ? tu en redemandes
Honnêtement ? je pense qu'ils sont déjà très présent dans tout le quotidien !
Pour moi aujourd'hui.... le vrai développement serait d'être présent dans le monde avec tous leurs produits.... que tu puisses acheter tous produits que tu trouves sur le site Mi de Chine..  compatible avec nos applications et en anglais dans un premier temps... sans être obligé de passer par l'import ... et déjà quand ils auront ça.... les autres marques s'en boufferont les coui......
et à partir de la ils seront imbattables.... et quand ils auront donné l'accès à toutes leurs marques partenaire à ce développement mondial. ça sera terminé....
drop the mic !!!!!!! game over....
2020-08-04 02:07:02
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

GuillaumeMi

Moderator

3 Days Check-In
7 Days Check-In
21 Days Check-In
40 Days Check-In
70 Days Check-In
100 Days Check-In