In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Bracelet/Montre

[Mi Smart Band 5] Mi Smart Band 5 ! Acheter la version NFC, bon plan ou bullshit ?

2020-07-30 19:53:51
6205 32
Pourquoi un article sur le Mi Smart Band 5 NFC alors qu’il n’est pas disponible en Europe ? Simple j’ai beaucoup de question sur ce modèle et l’intérêt qu’on pourrait d’avoir à le commander sur des sites d’import !

Pour répondre à la question, le mieux était de commander le modèle NFC, mais également le modèle français afin de pouvoir les comparer et voir l'intérêt d’acheter un Mi Smart Band 5 version NFC ou simplement craquer sur notre version normale...

Visuellement l’écran à la même taille et le bouton de retour situé en bas est différent ! En effet sur la version normale il y a un rond pour symboliser ce bouton et un n sur la version NFC (c’était déjà le cas pour la version Mi Smart Band 4 normal et NFC)

Les différences sont principalement dans l’application Mi Fit ! En effet dans les options du bracelet NFC, nous retrouvons une option « Carte de transit » pour paramétrer les cartes de transport NFC et « Créer des cartes d’accès » ! Lorsque l’on clique sur ces options, l’application indique que « ce service n’est pas disponible dans la région actuelle.

On retrouve également un menu Mi AI pour paramétrer l’assistant vocal Xiao AI mais pareil que les options NFC, elle n’est pas disponible dans notre région !

Le message suivant apparaît en chinois : "la raison de cette invite est que le compte est enregistré à l'étranger et que la fonction NFC ne fournit pas de services aux utilisateurs des régions étrangères. Si vous êtes actuellement en Chine continentale, il est recommandé de réenregistrer un compte Mi, puis de lier le bracelet pour utiliser les fonctions liées à NFC".

En cherchant, il faut pas un compte Mi chinois ! J’ai été plus loin pour écrire cet article en créant un compte Mi en Chine via un numéro chinois. On trouve des sites qui permettent de recevoir des sms et créer des comptes dans différents pays, j'ai donc effectué la création de comptes via un numéro chinois... Et j'ai pu enfin avoir accès à toutes les options ! J'ai accès aux cartes de bus (toutes chinoises), la création de cartes d'accès (je n’ai pas de carte d'accès pour tester) et créer une carte Mi Vierge (il faut une carte d'identité chinoise...). J'ai pu avoir accès également au menu Mi AI, mais inutile, car je ne parle pas chinois...

On retrouve le mode langue qui compte 3 langues sur ce modèle NFC alors que notre modèle normal compte 5 langues (Russe et Espagnol en plus).

Deux autres menus supplémentaires dont celui permettant de verrouiller le bracelet lorsque vous le retirez et un menu pour chercher les nouvelles mises à jour du bracelet (depuis cette dernière fonction de recherche de mise à jour disponible a disparu).

Pour finir ce petit tour d’horizon, les deux bracelets sont en firmware v1.0.1.16 et donc la version NFC n’apporte aucun intérêt supplémentaire et vous retire deux langues (d’après les vendeurs, la version NFC restera à 3 langues). Pour information, le Mi Smart Band 5 aura une mise à jour en fin de semaine afin d’apporter la langue française au bracelet…

Sur le bracelet, on retrouve en plus l'onglet "Card" pour les cartes NFC enregistrées et dans "More" on trouve Alipay pour le paiement (Pas de possibilité de paiement via le bracelet avec le NFC) en utilisant le QR Code ! J'ai était loin en ajoutant mon compte Alipay sur le bracelet, mais aucun de mes commerçants utilise ce mode donc inutile...

J'ai terminé mon test avec un bracelet qui est utile pour les chinois principalement, car nous ne pouvons pas utiliser Google Assistant ou Alexa à la place de Mi AI, et pour les cartes NFC aucune carte de transport étrangère n'est disponible. Il pourrait être utile si vous disposez de carte d'accès NFC avec une serrure Xiaomi par exemple ou à votre boulot, mais attention, il ne prend pas en charge les cartes NFC chiffrées... Avant de donner mon avis, je signale que pour avoir toutes les fonctions, j'ai dû créer un compte Mi en Chine avec un numéro de téléphone qui ne m'appartient pas et donc aucune sécurité de mes données n'est assurée puisque le propriétaire du numéro pourra à tout moment récupérer ce compte ! Je ne l'ai utilisé que pour mon test et supprimé toutes les données à la fin !

Mon conseil d’achat va donc être le modèle sans NFC :https://www.mi.com/fr/mi-smart-band-5/

Mise à jour du post du 04/08/2020 :

La mise à jour Mi Fit 4.4.0 arrive très vite et apporte le language français à la Mi Smart Band 5 ! Je l'ai installé et testé sur mes 2 Mi Smart Band 5 version normal et version NFC ! La version normale achetée en France est bien passé en français par contre la version NFC est restée en anglais !

Découvrez d'autres articles disponibles sur la Mi Community :

2020-07-30 19:53:51
Favorites11 RateRate

Banned

Mi-FE | from app

Salut, merci pour ce comparatif.👍
2020-07-30 20:32:26

Semi Pro Bunny

Sts_80j | from app

Super comparatif, on voit qu'il y a eu de la recherche.
2020-07-30 22:38:48

Mi Rédacteur

Univers Xiaomi Author | from app

Sts_80j
Super comparatif, on voit qu'il y a eu de la recherche.

merci et si vous avez des questions sur le modèle NFC n'hesitez surtout pas 😉
2020-07-30 22:42:58

Mi Rédacteur

arawak8 | from app

Bonjour merci pour le comparatif
2020-07-30 23:31:34

Pro Bunny

lefji | from app

Ca c'est du travail ! Chapeau !
2020-07-31 00:09:21

Semi Pro Bunny

Shubaka69 | from app

et concernant le capteur oxygène ?
2020-07-31 00:56:08

Mi Rédacteur

Shubaka69
et concernant le capteur oxygène ?

il n'a pas de capteur SpO2 dans le Mi Smart Band 5 NFC comme pour le normal 😉
2020-07-31 01:07:08

Mi Rédacteur

les deux différences sont le NFC et un micro pour Xiao Ai ☺
2020-07-31 01:08:27

Semi Pro Bunny

Shubaka69 | from app

Univers Xiaomi
il n'a pas de capteur SpO2 dans le Mi Smart Band 5 NFC comme pour le normal 😉

c'est sur quel model alors? Je suis perdue.
2020-07-31 01:44:06

Mi Rédacteur

Shubaka69
c'est sur quel model alors? Je suis perdue.

il a été pré annoncé en rumeur 😅 et la rumeur ne s'est pas révélé comme fiable 😂
l'amazfit X aura lui un capteur SpO2
2020-07-31 01:56:17
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Univers Xiaomi

Mi Rédacteur

• Followers

1090

• Threads

485

• Replies

380