In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Mix 3

[Question] Ecran HS Sans aucune raison apparente + Comment récupérer les données

2020-07-28 07:38:56
259 4
Bonjour,
J'ai un Xiaomi Mi Mix 3 (6 + 128) dont l'écran est tombé HS sans raison apparente, j'étais entrain d'écouter de la musique, j'ai éteins, puis j'ai voulu le rallumer pour changer de la musique.

L'écran avait déjà une partie de la vite brisé mais ça remonte à presque 1 ans, donc je suppose que ça ne peut pas avoir de corrélation.

L'écran en question (Désolé pour la qualité médiocre) :

Quand je l'allume et/ou autre action qui permet de de faire fonctionner l'écran il fait ça (encore désolé pour la qualité) :
https://streamable.com/kq1hox

Je ne sais pas si j'ai encore la garantie (j'ai perdu la facture etc), je sais juste qu'il a était acheté Au Mi Store de Paris.
J'aimerais donc savoir si c'était possible de savoir si c'est encore sous garantie + si la garantie marche.

J'aimerais aussi récuperer la totalité des photos que j'ai prise avec et je ne sais pas comment faire et même si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
edit 1 : Si jamais quelqu'un pourrait m'aider pour trouver où acheter un écran de rechange sur un marketplace online ça serait gentil. :)
2020-07-28 07:38:56
Favorites RateRate

Master Bunny

BougLo | from app

Salut, pour la garantie pas besoin d'aller plus loin, l'écran est fissuré donc peu importe le problème, le téléphone a subit un choc donc annulation de la garantie.
tu peux te rendre en magasin pour un devis de remplacement,
Pour trouver un écran, je t'invite à consulter un célèbre site chinois l'équivalent d'Amazon. Pas de lien, vers des revendeurs non agréés sur la communauté. Vu que l'écran s'allume pas aucune certitude que le téléphone fonctionne ! Pour récupérer les photos, je sais pas sans écran, c'est très compliqué car l'activation de l'USB en transfert de fichiers ce fait via l'écran, éventuellement en fastboot avec des commandes spécifiques que je ne connais pas mais encore une fois comme savoir qu'on est bien en fastboot ? Encore une fois, le magasin, ils ont peut-être une solution
2020-07-28 13:02:55

Pro Bunny

lefji | from app

Pour ma réparation consulte le chat du sav xiaomi. Ca ne semble pas très chère. Et au moins tu récupères a coup sûr le même écran.
2020-07-28 15:10:17

Advanced Bunny

Lolo1er | from app

si tu as un compte mi et que tu as synchroniser tes photos tu peux en récupérer une partie  (il n'y a que 5 Go donc faible chance que tu les récupères toutes) ou si tu as synchroniser ton compte Google avec Google photos
2020-07-29 00:39:31

Rookie Bunny

MartinEdxn Author |

Le problème c'est que je suis en Polynésie Française ayant acheté le téléphone quand je suis retourner en France pendant les grandes vacances d'il y a un ans, à cause du covid je ne pourrais pas y retourner pendant un moment.

Comment savoir si il marche encore ?
Quand je le branche j'ai toujours les bruits de charge, quand je tapote deux fois sur l'écran éteint il s'allume, pareil quand j'appuie sur la touche pour activer google assistant mais je n'ai pas le son.

Mais quand j'essaie de le localiser je n'y arrive pas alors qu'il est sensé être allumé. (Ou c'est peut-être lié avec le "sms" ?)

Pour les photos via MiCloud ou Google Photo j'ai déjà essayé mais n'ayant pas fait de synchro auto. :/
2020-07-29 05:15:33
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

MartinEdxn

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

1

8