In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Appareils ménagers

[TV / Mi Box / Projecteurs] Est-il possible de configurer plusieurs périphériques son à la Mi TV 4S 43" ?

2020-07-12 18:24:16
71 4
Hello Xiaomistes! :)
J'avais une petite question concernant ma nouvelle acquisition, la Mi TV 4S 43".

J'ai toujours utilisé comme sortie son sur ma tv mes vieilles Bose Companion 3. Deux petites enceintes avec un bon gros caisson de basse, parfait pour la musique et une profondeur dans les films / jeux vidéo.

Mais je suis, je pense, dans le même cas que pas mal de monde. Étant donné que les films sont adaptés pour du cinéma, donc du 5.1, les voix sont toujours compliquées à entendre lorsque l'on utilise une sortie son 2.1. Et évidemment, dès que l'on monte un peu le son pour entendre clairement les voix, dès qu'il se passe un truc un peu animé dans le film ou le jeux vidéo, les fenêtres du salon sont à deux doigt d'exploser car le son est bien trop fort. ^^

J'ai vu que Xiaomi proposait des barres de son ! Alors je me demandais si il était possible de "rajouter" un barre de son à la TV. Pour info, mes bose sont branchées sur la sortie casque par câble Jack. Je me demandais si il était possible de rajouter une barre de son en Bluetooth ? Ou dois-je nécessairement investir dans un ampli et une barre de son pour coupler tout ça ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

2020-07-12 18:24:16
Favorites RateRate

Moderator

BougLo | from app

Salut, c'est bluetooth ou Jack mais pas les deux et en bluetooth, tu peux connecter une enceinte BT mais pas une barre de son, la barre de son, c'est en optique ou HDMI car elle doit traiter le flux audio.
Tu peux prendre une barre de son, elle se raccorde en HDMI à la TV sur la prise HDMI arc de la TV et c'est la barre de son qui fera le traitement audio dolby, dts etc.. et si tu veux mieux il faut investir dans un ampli avec au moins 1 centrale, deux latérales avant et le caisson de basse si besoin de plus de pêche dans les basses et pour libérer les enceintes des basses fréquences afin qu'elles donnent plus sur le reste des fréquences.
A toi de voir en fonction de tes besoins et de ta pièce
2020-07-12 19:00:05

Semi Pro Bunny

BingeDiging Author | from app

BougLo
Salut, c'est bluetooth ou Jack mais pas les deux et en bluetooth, tu peux connecter une enceinte BT mais pas une barre de son, la barre de son, c'est en optique ou HDMI car elle doit traiter le flux audio.
Tu peux prendre une barre de son, elle se raccorde en HDMI à la TV sur la prise HDMI arc de la TV et c'est la barre de son qui fera le traitement audio dolby, dts etc.. et si tu veux mieux il faut investir dans un ampli avec au moins 1 centrale, deux latérales avant et le caisson de basse si besoin de plus de pêche dans les basses et pour libérer les enceintes des basses fréquences afin qu'elles donnent plus sur le reste des fréquences.
A toi de voir en fonction de tes besoins et de ta pièce

Merci pour ton retour ! Du coup si je comprends bien, je suis un peu obligé de repartir de zéro. Je peux pas me prendre une station et une barre de son pour faire un genre de "3.1", pour garder mes enceintes et caisson de basse, et rajouter une petite barre de son pour les voix. Perso je préfère utiliser le hdmi ou optique pour une transmission de son instantanée, pas trop confiance avec le Bluetooth pour ça, peur de décalage son. :)
2020-07-12 19:16:56

Moderator

BougLo | from app

tu peux pas faire Jack et BT en même temps, c'est l'un ou l'autre et tu ne pourras jamais dissocier les dialogues des autres effets sonores sans un traitement du son multicanal que peut proposer une barre de son ou un ampli HC.
Xiaomi va propose des barres de son mais étant donné que ce sont des produits réservés au marché chinois je me méfierais de la compatibilité chez nous c'est un risque à avoir tout en anglais où tout en chinois et voir un problème de norme. tu peux trouver des bonnes petites barres de son chez différents fabricants qui vendent normalement en France pour un budget limité. Sinon ampli HC + 3 enceintes + caisson mais on monte vite en prix. Perso, j'ai un HC complet en 5.2 et ça déchire et la qualité/rendu supérieur à une barre de son pour les effets surround. Ampli Sony et caisson Yamaha et 5 enceintes Tangent
2020-07-12 19:28:57

Semi Pro Bunny

BingeDiging Author | from app

BougLo
tu peux pas faire Jack et BT en même temps, c'est l'un ou l'autre et tu ne pourras jamais dissocier les dialogues des autres effets sonores sans un traitement du son multicanal que peut proposer une barre de son ou un ampli HC.
Xiaomi va propose des barres de son mais étant donné que ce sont des produits réservés au marché chinois je me méfierais de la compatibilité chez nous c'est un risque à avoir tout en anglais où tout en chinois et voir un problème de norme. tu peux trouver des bonnes petites barres de son chez différents fabricants qui vendent normalement en France pour un budget limité. Sinon ampli HC + 3 enceintes + caisson mais on monte vite en prix. Perso, j'ai un HC complet en 5.2 et ça déchire et la qualité/rendu supérieur à une barre de son pour les effets surround. Ampli Sony et caisson Yamaha et 5 enceintes Tangent

Yes, ok. Du coup je pense attendre de voir si mes bose tiennent encore un peu le coup (elles commencent à plus être toute jeune) puis investissement dans un HC, comme ça pas de chichi. :)
2020-07-12 19:33:24
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

BingeDiging

Semi Pro Bunny

• Followers

4

• Threads

8

• Replies

211

722