In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Appareils ménagers

[Aspirateurs Robots] Liste des erreurs du Xiaomi Mi Robot Vacuum

2020-07-10 22:09:35
583 4

Les robots aspirateurs sont de plus en plus populaires et envahissent nos maisons… Ils sont remplis de capteur leurs permettant de détecter leur problème et ainsi permettre à l’utilisateur de les régler. Pour ce faire, voici la liste des erreurs que vous pouvez trouver sur le Xiaomi Mi Robot Vacuum :


Error 1 :
L'erreur 1 indique que le capteur laser est anormal. Il faut vérifier le capteur laser situé sur le dessus de l’appareil qu’il tourne correctement et qu’un rideau n’est pas coincé dedans par exemple. (Pour vérifier qu’il tourne correctement, vous pouvez utiliser votre doigt pour faire tourner le capteur laser).


Error 2 :
L'erreur 2 indique que l'amortisseur est coincé. Utilisez les deux mains pour tapoter doucement les côtés gauche et droit de l'amortisseur avant pour vous assurer que l'amortisseur fonctionne normalement. S'il y a un corps étranger coincé, Rebond du tampon bloqué veuillez corriger le problème.


Error 3 :
L'erreur 3 indique que la roue de l’aspirateur flotte. Veuillez vérifier si l'aspirateur a traîné un objet étranger ou gêné par un obstacle qui a mis la roue en l’air. Veuillez aider à retirer les corps étrangers ou l'obstacle.


Error 4 :
L'erreur 4 indique que le capteur de vide de l’aspirateur a un problème. L'erreur peut se produire sur un tapis sombre et il faut donc ranger votre tapis ou créer un mur virtuel ou une zone afin de bloquer l’accès à l’aspirateur. Le capteur de vide peut être sale ou obstrué par un corps étranger bloquant son fonctionnement normal, et dans ce cas, il suffit de nettoyer le capteur ou retirer le corps étranger.


Error 5 :
L'erreur 5 indique que l’aspirateur a peut être un objet étranger bloquant et il suffit d’ouvrir le couvercle et de vérifier la brosse principale. Nettoyez la brosse principale et retirez les poils, puis remettez-la en place. Certains tapis à poil long provoquent l’erreur, il suffit alors de ranger le tapis ou de créer un mur virtuel ou une zone afin de bloquer l’accès à l’aspirateur.


Error 6 :
L'erreur 6 indique que la brosse latérale (balais) est enveloppée par un corps étranger. Le moteur de la brosse est surchargé. Veuillez retirer le corps étranger enroulé. Sinon, utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la brosse.


Error 7 :
L'erreur 7 indique que la roue principale est bloquée. Surcharge du moteur principal, et il suffit de vérifier si un corps étranger ne se trouve pas d'en l’enroulement de la roue principale (tournez lentement la roue principale pour retirer le corps étranger) et de vérifier que l’aspirateur n’est pas simplement bloqué dans un coin. Si votre aspirateur est souvent bloqué au même endroit, il suffit de créer un mur virtuel ou une zone afin de lui bloquer l’accès.


Error 8 :
L'erreur 8 indique que l’aspirateur est piégé dans coin. Vous avez peut-être bloqué votre robot aspirateur en fermant une porte lors de son nettoyage et dans ce cas, il suffit d’ouvrir cette dernière. Il faut également vérifier que l’aspirateur n’est pas simplement bloqué dans un coin. Si votre aspirateur est souvent bloqué au même endroit, il suffit de créer un mur virtuel ou une zone afin de lui bloquer l’accès.


Error 9 :
L'erreur 9 indique que l’aspirateur a détecté que le bac à poussière ou le filtre n'est pas installé. Pour cette erreur, il faut vérifier la présence du bac à poussière et du filtre dans l’aspirateur robot. En cas de remplacement il faut impérativement utiliser des pièces d’origine pour éviter d’obtenir cette erreur.


Error 10 :
L'erreur 10 indique que l’aspirateur détecte que le filtre est bloqué. Il faut dans ce cas vider le bac à poussière, et nettoyer le filtre soigneusement. Cependant, si le filtre a été utilisé plus de 3 mois, il faut le remplacer. Par contre si votre aspirateur a aspiré accidentellement de l’eau, ou si vous avez eu la bonne idée de le laver votre filtre en le passant sous l’eau, il faudra également remplacer le filtre…


Error 11 :
L'erreur 11 indique que l’aspirateur a détecté un fort champ magnétique au démarrage. Il faut vérifier que le point de départ n’est pas trop proche d’un mur virtuel, si c’est le cas, il faut déplacer l’aspirateur ou le mur virtuel. Un champ magnétique peut être provoqué par d’autres appareils tel que des haut-parleurs également.


Error 12 :
L'erreur 12 signifie que la batterie est extrêmement faible. Remettez l’aspirateur sur sa borne de charge et attendez qu’il soit rechargé totalement.


Error 13 :
L'erreur 13 indique une charge anormale. Il faut alors vérifier la zone de charge, que l’aspirateur est bien en contact avec la borne lors de sa charge. Si c’est le cas, il faudra nettoyer soigneusement les contacts sur la borne de charge et sur l’aspirateur. Cette erreur peut également survenir suite à l’utilisation d’un câble défectueux (remplacement du câble) ou si le sol n’est pas droit (et donc plus de contact entre la borne et l’aspirateur).


Error 14 :
L'erreur 14 indique que l'hôte a détecté une défaillance de la batterie. N'utilisez pas le robot à des températures extrêmement basses (inférieures à 0 ° C) ou extrêmement élevées (supérieures à 40 ° C). Si la batterie détecte une anomalie de température, elle se mettra en sécurité.




2020-07-10 22:09:35
Favorites8 RateRate

Pro Bunny

EL_TORRO_972 | from app

#1

Merci ça peut toujours servir
2020-07-11 16:59:05

Master Bunny

Dark-Angel | from app

#2

Salut, je reviens sur l'erreur 10, j'ai un Viomi V2 pro qui est tout de même assez similaire, pourtant dans les consommables j'ai ceci (il est recommandé de rincer le filtre à l'eau toutes les deux semaines et de le remplacer toutes les 180 heures de fonctionnement ou moins). C'est bizarre non ?
2020-07-11 17:23:25

Mi Rédacteur

Univers Xiaomi Author | from app

#3

Dark-Angel
Salut, je reviens sur l'erreur 10, j'ai un Viomi V2 pro qui est tout de même assez similaire, pourtant dans les consommables j'ai ceci (il est recommandé de rincer le filtre à l'eau toutes les deux semaines et de le remplacer toutes les 180 heures de fonctionnement ou moins). C'est bizarre non ?

sur un Xiaomi Mi Robot Vacuum 1S ils ne parlent pas de nettoyer le filtre !
j'ai un Viomi V3 aussi et la j'ai bien le nettoyage du filtre à l'eau !
cela dépend donc de l'appareil
2020-07-11 21:09:12

Pro Bunny

romval79 | from app

#4

merci.
est ce que cela peut s'appliquer à mon S5
2020-07-12 17:58:34
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Univers Xiaomi

Mi Rédacteur

  • Followers

    209

  • Threads

    162

  • Replies

    231

  • Points

    3242

3 Days Check-In
7 Days Check-In
21 Days Check-In
40 Days Check-In
70 Days Check-In
100 Days Check-In
Newbie Member
Photography contest
30K
MI9T
Médaille des 50K
100K abo

Read moreGet new

Mi Comm APP

Stay updated on Mi Products and MIUI

Copyright©2010-2020 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list