In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Lifestyle

[Autres produits Lifestyle] Test des 3 Mi Bluetooth Speaker de Xiaomi France.

2020-07-10 01:01:23
708 14

Avant de commencer le test, je vais juste préciser sur cet aparté, que je ne suis pas ingénieur du son, ni même monteur vidéo, et encore moins musicien. Le test qui va suivre, est un test d’utilisation basique, sans termes techniques, qui aura pour but d’éventuellement vous aider dans le choix d’une enceinte connectée, en vente sur le site mi.com
Merci.

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous présenter 3 produits de la même famille, disponibles sur le site de Xiaomi France. 3 enceintes connectées, la Mi Compact Bluetooth Speaker 2, la Mi Pocket Speaker 2 et la Mi Bluetooth Speaker. Dans ce test, il y aura une comparaison entre les 3 modèles, leur rapport qualité prix, et une vidéo montrant la qualité de son entre les 3 enceintes en extérieur. Possédant la plus grande de ces 3 enceintes, un ami revendeur a décidé de me prêter les deux autres pour compléter ce test. Merci beaucoup à lui, sans qui, ce test n'aurait pu être possible.

Commençons par la plus petite des enceintes...

Cette petite enceinte est, pour moi, la plus intéressante. Et dire qu’elle est petite, est vraiment peu de le dire. En effet, celle-ci ne fait que 3.2cm de hauteur et ne pèse qu’environ 50 grammes, un poid plume. Le côté pratique, est qu’elle embarque une dragonne permettant de l’accrocher n’importe où. Au poignet, au sac à dos ou encore au guidon du Mi Electric Scooter M365 Pro, comme fait mon ami revendeur sur sa trottinette !

Aucun emplacement micro SD n’est présente, uniquement une prise de rechargement Micro-USB, et un bouton ON/OFF qui fera office d'appareillage de l’appareil.

La Mi Compact Bluetooth Speaker 2 embarque une puce bluetooth 4.2, pour une connexion peu énergivore, avec une distance maximale de connexion de 10 mètres. La puissance est de 3W, et pourtant, l’enceinte envoi quand même très bien le son, avec beaucoup de basses, ce qui est assez étonnant pour une enceinte de cette taille là.

Il sera également possible d’effectuer des appels en haut parleur directement via l’enceinte. Le son est clair, et l’interlocuteur ne reçoit aucun écho. Il est possible d’effectuer plusieurs interactions avec le bouton ON/OFF de l’appareil :

L’autonomie est variable sur cette petite enceinte. Elle pourra tenir jusqu’à 6h d’utilisation continue, avec un volume à 80%. Après des tests durant quelques semaines, l’autonomie s’avère être bonne, avec un volume entre 70 et 80%, l’enceinte tiendra jusqu’à 7h, voire 8h d’autonomie. Et je n’écoute pas de la musique calme…
Le câble de rechargement n’est pas fourni dans la boîte de l’appareil, mais vous pourrez néanmoins le recharger avec n’importe quelle prise Micro-USB.

Le volume ne peut être contrôlé uniquement qu’avec le téléphone.

Un test vidéo est disponible en bas de l’article

Le tarif de la Mi Compact Bluetooth Speaker 2 est de 9.99€ sur le site de Xiaomi France.
L’enceinte bluetooth n’est disponible qu’en blanc.

Maintenant, passons à la seconde enceinte bluetooth :

Celle-ci est l’enceinte qui m’a le moins convaincue entre les 3. Elle est pourtant plus puissante que la précédente, car elle embarque une enceinte de 5W, comparé à 3W pour la précédente.

L’enceinte mesure quasiment 10cm, pèse environ 230 grammes et a un design qui ne nous laisse rarement indifférent. La partie du haut, où se situe la sortie haut parleur, est un ensemble circulaire, qui permet d’augmenter ou de diminuer le volume à loisir. Aucun bouton n’est visible sur l’enceinte, il faudra donc appuyer sur la partie circulaire du haut pour allumer l’appareil, et l’appairer.

Il sera bien entendu possible d’effectuer des appels vocaux avec l’enceinte bluetooth. Même chose que la précédente, le son reste clair, et aucun écho n’est perçu chez l’interlocuteur.

La Mi Pocket Speaker 2 est équipée d’une puce bluetooth 4.1, contrairement à l’enceinte précédente qui a la version 4.2. En pratique, on ne ressent aucune différence !

La distance de connexion est similaire à la Mi Compact Bluetooth Speaker 2, qui est de 10 mètres. Néanmoins, son autonomie se voit agrandie à 7h d’autonomie en continue ! Je n’ai pas poussé les tests plus loin avec cette enceinte sur l’autonomie, mais je fais entièrement confiance en Xiaomi pour les tests réalisés en laboratoire.

Aucun câble de rechargement n’est fourni avec l’appareil, mais celui-ci se rechargera très bien avec n’importe quelle prise Micro-USB.

Vous pouvez aussi aller voir le test de l'enceinte fait par taz6969 qui sera peut-être plus complet que le mien : https://c.mi.com/thread-2214572-1-1.html

La Mi Pocket Speaker 2 est disponible sur le site de Xiaomi France, au prix de 24,99€.
L’enceinte est disponible en coloris Noir ou Blanc.

C’est au tour de la dernière enceinte connectée d’être présentée :

Cette enceinte vaut vraiment le coup ! Elle a été mon coup de coeur en enceinte connectée. Je la possède depuis plus d’un an déjà et l’utilise très régulièrement ! Ils ont fait fort Xiaomi, encore un produit de très bonne qualité, à un prix très bas…

Cette enceinte est, je dirai, bien à part des 2 précédentes. Tout d’abord, elle embarque 2 haut parleurs de 3W, mesure quasi 17cm de long, avec une hauteur de presque 6cm. Elle ne joue clairement pas dans la même cour. Avec son poids de 270gr, elle se rapproche de l’enceinte précédente.

L’enceinte est équipée de 4 boutons sur la partie droite. Le premier est un bouton ON/OFF, où l’on pourra faire pause lors de la lecture d’audios. Les 2 autres sont des boutons de volumes + et -. En restant appuyé longuement dessus, nous pourrons passer d’une chanson à l’autre. Et le dernier bouton, sert à l'appairage de l’appareil en maintenant celui-ci enfoncé. Un simple clic permet de connaître le pourcentage de batterie restant dans l’appareil. Dommage qu’il ne soit pas possible d’avoir la langue française lorsque l’enceinte se met à parler… Mais, contentons nous de l’anglais, plutôt que d’avoir du chinois sur les versions… Bah, chinoises !

La partie gauche, elle, a 3 entrées. La première, est une entrée Jack 3.5, pour une entrée son directe. La seconde, un tout petit trou pour l’entrée micro, pour les appels haut parleur. Et la dernière entrée, une prise Micro-USB qui permettra donc le rechargement.

Pour ce qui est du son, nous avons des basses, beaucoup de basses, énoooormément de basses… Pour cela, Xiaomi a décidé d’équiper son enceinte, de 2 petits “bouts” en silicones sur le bas de l’appareil, pour amortir les vibrations… Cela fonctionne correctement.
Pour encore plus de basses, posez l’enceinte à l’horizontal, le son sortant en haut. Par contre, attention à l’enceinte qui aura tendance à se déplacer toute seule avec les vibrations !

Un gros point positif, contrairement aux précédentes enceintes, est que l’on peut régler le son indépendamment du téléphone. Celui-ci intègre un amplificateur de son, qui permettra d’aller plus haut que la limite de votre téléphone. L’exemple sera sur la vidéo de fin.

Le bluetooth équipé sur l’enceinte a la norme 4.0. Certes, moins récente que sur les deux précédentes enceintes, mais cela ne se ressent guère. La distance de transmission bluetooth est de 10m aussi.

L’autonomie de l’enceinte est annoncée à 8h d’écoute continue. J’ai réussi, néanmoins, à la pousser à plus de 10h d’autonomie ! Mon utilisation est un volume à 100% sur l’enceinte, et de 70 à 80% sur mon téléphone. Aucun câble de rechargement n’est fourni avec l’enceinte. Même conseil que sur les autres enceintes, vous pouvez utiliser n’importe quel chargeur équipé d’un branchement en Micro-USB.

La Mi Bluetooth Speaker est disponible en 2 coloris sur Xiaomi France, en Or et en Bleu. J’ai réussi néanmoins à avoir la version Rouge, Globale. J’aurai aimé avoir la version Orange, visible sur la présentation de l’enceinte sur le site officiel de Xiaomi France.

La Mi Bluetooth Speaker est disponible sur le site de Xiaomi France au prix de 34.99€.

Alors voilà le test qui se termine très bientôt !

En résumé, nous avons la Mi Compact Bluetooth Speaker 2 au prix attractif de 9.99€ !

Niveau rapport qualité/prix, je ne recommanderai que la toute première enceinte. Malgré un tout petit corp, elle embarque un son incroyablement puissant ! Elle est ultra polyvalente, passe partout, et vraiment pas chère !

Maintenant, voici 2 vidéos de tests audios effectués en extérieur. Pour expliquer l’environnement, les enceintes étaient posées sur ma table de jardin, sans cloisons pour optimiser le son. Aucune retouche de son n’a été effectuée. Pour la première vidéo, je m’excuse du vent que l’on entend durant quelques secondes. Vidéos filmées avec un Xiaomi Mi Note 10 Pro, sur trépied professionnel Manfrotto.

Si vous n’y accédez pas, suivez ce lien : https://youtu.be/4IitfM-uo_s

Test des 3 enceintes, avec musique entière et coupure dès le passage à une autre enceinte.
Je ne suis pas très doué pour le montage vidéo, j’espère que vous serez tout de même satisfaits.

Si vous n’y accédez pas, suivez ce lien : https://youtu.be/pXxQBppz0PA

Test des 3 enceintes, avec début de musique uniquement, pour avoir une idée précise de la qualité de son entre les 3 modèles.

Le groupe que l’on entend s’appelle Virgin Skin and Tattooed Men. Cliquez sur le nom pour accéder à leur page Facebook, et vous y abonner si le style vous intéresse. Ce sont des amis qui m’ont donné l’autorisation d’utiliser leurs chansons pour faire ce test. Merci à eux !

Et voilà que s’achève ce test un peu longuet, en espérant que vous ne vous êtes point endormi devant ce long pavé. Si tel est le cas, je vous comprendrai.

Merci à toutes et à tous, et à bientôt pour un prochain test !

2020-07-10 01:01:23
Favorites11 RateRate

Rookie Bunny

1884268877 | from app

Étant possesseur de la Mi Compact Bluetooth Speaker 2, j'en suis très satisfait ! Merci pour ton article, ayant moi même pu apprécier la qualité de ces trois enceintes ! Et bon choix pour le groupe😉 !
2020-07-10 01:31:58

Mi Rédacteur

BeardPhones Author | from app

1884268877
Étant possesseur de la Mi Compact Bluetooth Speaker 2, j'en suis très satisfait ! Merci pour ton article, ayant moi même pu apprécier la qualité de ces trois enceintes ! Et bon choix pour le groupe😉 !

Merci de ton retour ! Il est vrai qu'elle est super cette enceinte !
2020-07-10 01:32:56

Rookie Bunny

PtiteLilith | from app

Très bon comparatif, je suis d'accord pour dire que la Mi compact2 est un super rapport qualité /prix !
Effectivement la musique choisie est bien cool ! 👍
2020-07-10 03:15:36

Pro Bunny

raoulteigneux | from app

sympa ton article 👏🏻
j'ai la compact speaker 1 qui est très petite et facilement transportable
une autre dont je ne connais pas le nom mais qui ressemble à la mi bluetooth speaker et la mi bluetooth speaker 1 version chinoise qui me parle en chinois 🥴
elle a un avantage indéniable, elle est transportable et a une bonne qualité sonore pour l'encombrement. mon modèle a en plus une entrée microSD pour la rendre totalement autonome 👍🏻
2020-07-10 04:53:33

Moderator

BougLo | from app

j'ai deux mi bluetooth speaker en rouge et bleu et elles nous suivent partout. On en est très content.
2020-07-10 05:38:36
merci pour le partage
2020-07-10 19:14:35

Master Bunny

jpbal | from app

merci pour ces informations
2020-07-10 19:40:39

Rookie Bunny

6337818541 | from app

superbe
2020-07-10 21:36:31

Advanced Bunny

Come Lefort | from app

merci pour ce comparatif très intéressant !
2020-07-11 04:43:42

Pro Bunny

Poupouche1958 | from app

J'adore la petite.
2020-07-11 13:56:52
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

BeardPhones

Mi Rédacteur

• Followers

44

• Threads