In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Appareils ménagers

[TV / Mi Box / Projecteurs] [Retour rapide] Mi TV 32" : Mi4A

2020-07-03 14:44:24
853 23
Bonjour à tous,
Je vous fais un retour rapide sur la version 32" de la Mi TV.

Tout d'abord le pourquoi de ce choix :

La TV est installée dans un petite pièce où le Wi-Fi passe assez mal, en remplacement d'un ecran de pc avec une mibox S.
Dans un souci de gain de place j'avais vraiment besoin de monter la TV au mur et de me débarrasser de la mibox S de manière à n'avoir rien dérangeant le passage.
Le tout installé sur un mur de 80 cm pour l'emplacement, bref comme vous le voyez le choix est donc ultra limité. Désirant passer par le CPL au lieu du Wi-Fi, La Mi TV s'impose totalement pour moi ( réseau ethernet, android TV, c'est juste parfait).

Je passe donc commande le jour des précommandes et ensuite l'attente (assez rapide d'ailleurs).

La TV :

Bien emballée, livraison plus que correcte cela change d'autres livraisons.
Le carton est sobre, cela me rappelle les anciens Mi .
lors du déballage, elle est bien protégée, un film assez casse pied à enlever est sur l'écran, bref rien à redire c'est simple mais efficace.

elle est très légere , comme à peu près toutes les TV aujourd'hui.

Petit tour du propriétaire :

La télécommande est très proche de la mibox S, n'ayant pas l'intention de l'utiliser autrement qu'en mode ATV, la plupart des boutons me seront inutiles. Les piles sont bien cachées au fond du carton,  c'est un peu "où est Charlie ?" sur ce coup .

Sur le côté, 2 usb , 3 Hdmi, antenne tv et sat, prise casque ; on est largement au-dessus de ce que propose la concurrence dans cette gamme de prix, par contre la prise RJ45 est située ailleurs ainsi que les prises RGB, mince je sens que je ne vais pas aimer leurs emplacements.

Les voici bien cachés derrière la TV et donc pile où il ne faut pas pour un montage mural. Il faut dès lors plier le câble réseau et heureusement que celui-ci est légèrement renfoncé sinon il serait inutilisable.
Les prises RGB de parts leurs tailles elles seront en revanche inutilisables.

J'ai bien conscience que peu de gens utiliseront la prise réseau ou encore le RGB mais c'est tout de même à noter.

Voici ce que cela donne une fois en place.

Premier allumage :

L'installation est aussi simple qu'une Mibox, on se laisse guider et soit tout ce fait à la télécommande soit avec votre téléphone. Dès la première mise en place, une mise à jour de 900 Mo s'annonce.
Une fois celle-ci faite, on peut tout installer au travers du Google store :
Mycanal, Netflix, Amazon Prime, Disney + et tout fonctionne à merveille.

Hier une nouvelle mise à jour de 1.09 Go s'est faite, c'est donc pour moi un gage du suivie de Xiaomi.
La TV switch entre le WI-FI et l'Ethernet, c'est un sacrée bonne surprise pour moi car cela évite les coupures si le CPL se perd , il y a juste une perte de qualité le temps de la transition.
La qualité du son m'a suprise , je m'attendais à devoir mettre une petite barre de son, mais finalement c'est assez correct sans atteindre la qualité d'un home cinéma et donc suffisant pour l'utilisation voulue.

Conclusion :

Alors oui elle n'est ni 4K ni même réellement FHD, mais c'est pour moi un tv d'appoint pour un petit espace avec moins de 2 m de recul.
Elle convient parfaitement pour l'utilisation voulue et personne dans la maison n'est dépaysée puisque nous tournons depuis quelques années avec des Mibox ( S et 3)

Déploiement des V12.0.1QxxxXM en test pour les MI 9 (MI) et MI 9T Pro (EU)

Mi Handheld Vacuum Cleaner - Présentation & Avis

Charge rapide ou charge lente ?

Rate

Number of participants 1 Experience +5 Pack Reason

View Rating Log

2020-07-03 14:44:24
Favorites8 RateRate

Master Bunny

arawak8 | from app

Bonjour yanael et merci pour ce petit retour, ma fille a pris le modèle 32 pouces pour elle quand à moi j'ai pris le 43 pouces. Puis-je vous demander ou avez-vous acheté votre support mural ?car j'en recherche un Merci
2020-07-03 15:42:49

Super moderator

yanael Author |

arawak8 a posté en 2020-07-03 09:42:49
Bonjour yanael et merci pour ce petit retour, la fille qui pris xè modèle pour elle quand à moi j'ai pris le 43 pouces. Puis-je vous demander ou avez-vous acheté votre support mural ?car j'en recherche un Merci

yop :

https://www.electrodepot.fr/supp ... 8-a-82-cm-noir.html

simple, pas cher, la TV tourne dans tous les sens, j'en ai déjà un depuis 8 ans sur une autre TV , donc j'y suis allé les yeux fermés.
Limité à 32 poucces, mais j'ai des doutes vu le support.

2020-07-03 15:50:22

Pro Bunny

Yaoun | from app

merci pour ce retour.
Y a t il une sortie optique?
2020-07-03 15:58:58

Super moderator

yanael Author |

je vérifierai cet après midi mais il ne me semble pas, il y a le BT en revanche.
2020-07-03 16:06:13

Rookie Bunny

sousoulotlove | from app

arawak8
Bonjour yanael et merci pour ce petit retour, la fille qui pris xè modèle pour elle quand à moi j'ai pris le 43 pouces. Puis-je vous demander ou avez-vous acheté votre support mural ?car j'en recherche un Merci

👍🏽
2020-07-03 16:06:55

Admin

taz6969 | from app

Merci Yanael pour le retour 👍
2020-07-03 16:13:30

Rookie Bunny

Foxen | from app

Merci Yanael,
j'ai également pris le 4a mais impossible de trouver où changer le format d'image, 16:9, zoom etc..
Peux tu m'aider ?
D'avance merci
2020-07-03 16:40:08

Master Bunny

arawak8 | from app

yanael
yop :

https://www.electrodepot.fr/supp ... 8-a-82-cm-noir.html

Ⓜ📧®©❗pour le lien 😅 bonne journée
2020-07-03 17:15:18
Merci beaucoup de toutes ces infos Yanaël
2020-07-03 17:16:14

Semi Pro Bunny

Sts_80j | from app

Merci de ton retour, je compter m'en acheter une pour la mise en place d'une console, du coup ce retour m'a énormément aider Merci 😉
2020-07-03 17:21:06
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Super moderator

3 Days Check-In
7 Days Check-In
21 Days Check-In
40 Days Check-In
70 Days Check-In
100 Days Check-In
1 Year Check-In