In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[Autre] Sans lui ma vie serait un enfer !!

2020-06-28 21:07:30
467 8
Bonjour à tous,

moi c’est Coucoudemaline.

J’ai l’honneur et le privilège de faire partie de l’équipe de votre board préférée ! J’ai fait partie de l’équipe des rédacteurs et maintenant je suis du côté modérateur et surtout co-président du MFC de LYON (le meilleur lol !!). Peut-être avez-vous lu mon pseudo dans certaines publications sur la board mais vous ne me croisez quasiment jamais, vous allez comprendre pourquoi.
Ce pavé est un hommage que vous pourriez trouver long, donc si lire vous ennuie, je m’en excuse par avance.

Je viens vous poster ce billet car je souhaiterai remercier XIAOMI pour m’avoir permis de partager mon quotidien avec un héro.
Il y a 2 ans, j’ai vu qu’une marque nouvellement arrivée en France faisait gagner un téléphone à l’occasion de la coupe du monde de foot. J’ai participé mais rien remporté. Ceci dit, l’ambiance de la board était hyper sympa et je m’y suis de suite senti bien !!
Quelques semaines plus tard, le fleuron de leur flotte allait arriver sur notre territoire et il était proposé un concours photo permettant d’en remporter 4.
Puisque plusieurs années auparavant, j’avais eu la chance de photographier un aigle qui volait dans les rues de New-York, j'ai tenté le coup. Ce cliché m’offrit la victoire !! Et là, ma vie a basculé !!!

A l'époque mes journées étaient encore ''normales'', c'est à dire 8-9 heures de travail avec une intensité supportable et même quelques pauses ! Donc lui comme moi avions une vie plutôt agréable.

Mais maintenant mon quotidien, c’est quoi ?

C’est environ une activité de 19 heures chaque jour dont 12 heures effectives de travail plutôt intense (doux euphémisme) dans une entreprise privée du domaine agro-alimentaire. Heureusement je suis constamment accompagné d’un héros sans lequel ces journées seraient encore plus infernales :

mon MI8

Pourquoi est-il un héros ?
Il est le seul à parvenir à me suivre pendant tout ce temps ! Je suis constamment en mouvement, comme les requins, que ce soit sur la route ou au dépôt !
Je passe de +35°C à -25°C et ce moult fois !
Il souffre, du chaud, du très froid, a du mal à capter dans ces lieux particulièrement isolés, ne cesse de sonner, de biper, m’affiche toutes les 3 minutes la notification d’un mail ou un sms de quelqu’un souhaitant de l’aide, est même tombé 2 fois sur le béton d’environ 1m80 …
Bref tout comme moi il n’arrête JAMAIS !!! Et pourtant, contrairement à moi, il ne se plaint pas, fonctionne parfaitement et enchaîne sans broncher !!

Alors voilà, c’est tout simple :

MERCI XIAOMI d’avoir fabriquer un tel bijou de technologie et d’avoir su lui donner du corps, du caractère. Merci à la board de m’avoir mis cet ovni dans les mains. Il y a sur cette board des gens que j'aime profondément donc choyez la, respectez la !

Merci à toi, mon ami de tous les instants, de m’accompagner ainsi chaque jour. Je sais que tout ceci t’a fatigué, je sais que ton énergie baisse inexorablement et que malgré tous tes efforts, les journées sont maintenant trop longues. Je sais que tu luttes pour ne pas fermer les yeux bien avant moi. Promis, je vais bientôt te laisser te reposer, tu l’as amplement mérité, mais ne m’en veux pas, j’ai du mal à t’abandonner dans un tiroir, seul dans le noir, guetté par l’ennui !
De plus, je ne sais pas quel petit de la nouvelle génération serait digne de prendre ta succession. Ils sont beaux, puissants comme toi mais auront-ils ton âme de guerrier ??
Seront-ils aussi fidèles, prompts à attaquer une journée marathon sans se plaindre ? M’alerteront-ils toujours aussi bien de toutes ces demandes que l’on m’adresse?
Il faudra bien que je me résigne, mais pour le moment :

MI8 TOGETHER, XIAOMI FOREVER !!!

Merci à tous et désolé pour ce pavé.

PS : N’oublions qu’il y a de vrais héros et héroïnes qui se battent tous les jours pour sauver nos vies !

MERCI à tous ceux qui ont lutté contre le COVID !

2020-06-28 21:07:30
Favorites6 RateRate

Banned

Mi-FE | from app

Salut, j'ai lu ton petit pavé avec grand plaisir, un vrai poète faisant l'éloge de son PRÉCIEUX !👌
Au plaisir de te lire de nouveau !😉😁
2020-06-28 22:16:05
Mi-FE a posté en 2020-06-28 16:16:05
Salut, j'ai lu ton petit pavé avec grand plaisir, un vrai poète faisant l'éloge de son PRÉCIEUX !👌
Au plaisir de te lire de nouveau !😉😁

Merci,

oui je l'aime mon précieux mais il se meurt, certes à petit feu, mais inexorablement !

Je me prépare tout doucement pour la succession mais pour le moment j'hésite encore quant au choix des prétendants.
2020-06-28 23:08:13
Quel bel essai tu nous a livré ! Il est vrai que le Mi8 a fait l'unanimité à sa sortie, et comme tout compagnon de longue date, il est difficile à laisser partir. Bon courage dans tes recherches, et reviens de temps en temps nous faire le plaisir de ta prose!!!
2020-06-29 01:20:37

Admin

taz6969 | from app

Salut Coucou ça fait plaisir de te lire à nouveau 😉
2020-06-29 03:51:28
Bonsoir merci pour ce récit touchant sur votre précieux, vous pouvez peut-être lui redonner une seconde vie en changeant la batterie voir https://mobile.mi.com/fr/service/support/materialprice.html à moins bien sur de vouloir le remplacer par quelque chose de récent.
2020-06-29 03:59:58
arawak8 a posté en 2020-06-28 21:59:58
Bonsoir merci pour ce récit touchant sur votre précieux, vous pouvez peut-être lui redonner une seconde vie en changeant la batterie voir https://mobile.mi.com/fr/service/support/materialprice.html à moins bien sur de vouloir le remplacer par quelque chose de récent.

Merci pour votre commentaire et pour m'avoir proposer une solution.

Mais en fait j'aime tellement mon précieux que je ne voudrais pas ''aller trop loin'' !
Je ne voudrais pas atteindre ce point, qu'on connait tous, où on se dit ''Ça y est, tu me saoules !! 6 secondes pour ouvrir un mail et 8 pour prendre une photo... GRRRR !!''
Ce point là est souvent sans retour : de l'amour on passe à la haine, voir même pire, à l'indifférence !!
Et là quelque soit la volonté de votre meilleur ami à vouloir vous faire plaisir, c'est fini !!
Votre décision est prise : il n'est plus celui qu'il vous faut !!

Je voudrais au contraire lui offrir une retraite largement méritée, au calme, sur une étagère vitrée du panthéon des indispensables de la vie et l'emmener même parfois en vacances pour se remémorer les bons souvenirs !!

Car ce n'est que professionnellement qu'il commence à montrer quelques signes de fatigue ! Lorsque les journées dépassent les 13-14 heures d'allumage ! Pour le moment je peux palier car les vacances approchant il n'est pas impossible que mon activité se calme un peu, un tout petit peu !!

Je réfléchis, je verrai. En attendant, lui et moi repartons au taf car une sacrée journée (et pas une sacrée soirée pour les plus anciens lol ) nous attend !!
2020-06-29 22:47:57

Rookie Bunny

philou2303 | from app

bonjour a tous merci à tous pour ces informations
2020-10-07 16:24:17

Rookie Bunny

Fanickaz | from app

belle déclaration à votre partenaire du quotidien. Je suis sur un redmi note 7 découvert par hasard et je ne regrette pas.
2020-12-06 06:43:04
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Coucoudemaline

Master Bunny

• Followers

1342

• Threads

66

• Replies

1169

14229