In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Appareils ménagers

[Aspirateurs] Mi Handheld Vacuum Cleaner - Présentation & Avis

2020-06-20 04:58:19
596 14
Bonjour les Mi Fans :),

Le 27 Novembre 2019 (oui c’est précis), j’ai décidé d’acheter le Mi Handheld Vacuum Cleaner pour ma fem… maison.

Aujourd’hui, je vous propose un avis après à peu près 6 mois d’utilisation.

Unboxing
Tout est bien rangé, comme souvent.

On retrouve les différentes brosses, ainsi que l’alimentation et le support mural (et la notice).

Je vais pas vous faire un gros unboxing etc… mais vous présenter rapidement les différents éléments que l’on retrouve dans la boîte.

La brosse à acarien

Un nettoyage en profondeur pour les matelas et les tissus.
Elle vous permet d'éliminer un maximum de débris microscopiques (Squames d’animaux de compagnie, spores de moisissure etc…)

Brosse extra-douce avec moteur intégré
C’est la brosse de tous les jours. Celle qui vous permettra de faire votre ménage.
Son seul défaut, les angles ...

La buse plate
Avec elle, aucun recoin ne vous résistera.

Le pinceau extra doux
N’ayez plus peur d’aspirer votre clavier, bibliothèque ou encore vos figurines.

Utilisation au quotidien
Je pensais vraiment pas m’en servir aussi souvent, mais faut avouer que c’est ultra pratique.
La moindre petite poussière ou miette qu’on fait tomber, c’est un prétexte pour aller chercher le Mi Handheld Vacuum Cleaner :D.

Tout n’est pas parfait hein, vous le verrez dans mon avis un peu plus loin.

J’ai réussi à trouver un coin discret afin de l’accrocher au mur comme vous pouvez le voir.

Le socle murale permet d’accrocher 2 accessoires sur les 3 (la brosse à acariens ne passe pas)

Avis
Alors, comme je vous ai dit plus haut, il est très très pratique. Rien à dire là-dessus.
Très léger, niveau autonomie, je trouve que ça va (j’ai un 72m² et ca suffit je trouve).

Là où ça se corse un peu, c’est qu’il est très bien...mais pour un nettoyage rapide du quotidien.
Pour un ménage complet, à fond, je vous conseillerai quand même de garder votre aspirateur filaire qui aura quand même une plus grosse puissance d’aspiration.

Autre point, je pensais pouvoir m’en servir pour aspirer la voiture…. Là aussi, je déconseille. La puissance d’aspiration n’est pas assez forte, même en puissance max (sans oublier la largeur quand même de la bête, difficile d'accéder à certains espaces dans la voiture).

Il n’en reste pas moins que j’en suis très content et que je m’en sers quand même presque tous les jours.

Voilà, j'espère que ce petit retour vous aura plu.
N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, j'essaierai de vous répondre rapidement.

A bientôt sur la communauté,
G33K

--------------------------------------------------------------
Plus de lecture ?

Rate

Number of participants 1 Experience +4 Pack Reason

View Rating Log

2020-06-20 04:58:19
Favorites8 RateRate

Master Bunny

arawak8 | from app

Bonsoir merci pour le retour
2020-06-20 05:50:45

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut, merci pour cette belle présentation.👌
2020-06-20 13:50:33

Pro Bunny

Yofaz | from app

J'ai exactement le même et je suis d'accord avec les points présentés, j'aurais juste apprécié en plus une petite barre Led sur le devant de la brosse, j'avais ça sur mon précédent aspirateur sans fil et c'est top ça fait ressortir toutes les poussières au sol pour ne pas en oublier. Mais c'est effectivement un très bon aspirateur qui n'a pas à rougir face à un Dyson V8 voire V10.
2020-06-20 15:34:20

Semi Pro Bunny

DaywalQ | from app

merci pour le retour, moi j'ai acheté le Dreame v9 depuis peu, je teste également pas encore tout utilisé mais j'apprécie son support murale les 3 accessoires de clopes dessus
2020-06-20 16:11:02
Ah quel **iste !!
^^

La bonne nouvelle c'est qu'au final, tu t'y es mis !
2020-06-22 17:24:29

Rookie Bunny

6313897661 | from app

bonjour, acheté le 1er mars dernier. Au début très content au quotidien j'ai vite déchanté.... j'ai perdu le filtre derrière le moteur après l'avoir lavé (est ce que les enfants ont joué avec? j'en sais rien...) cela fait maintenant 3 mois que je peux retrouver un filtre ! sur aucun site internet, aucun magasin. Une vraie galère. J'ai un bel aspirateur neuf inutilisable. La réponse de Xiaomi France: on ne fait pas de pièce détachées.  je suis dégouté et finalement je vous s le déconseille. méfiez vous des détails
2020-06-26 07:37:20

Pro Bunny

Yofaz | from app

6313897661
bonjour, acheté le 1er mars dernier. Au début très content au quotidien j'ai vite déchanté.... j'ai perdu le filtre derrière le moteur après l'avoir lavé (est ce que les enfants ont joué avec? j'en sais rien...) cela fait maintenant 3 mois que je peux retrouver un filtre ! sur aucun site internet, aucun magasin. Une vraie galère. J'ai un bel aspirateur neuf inutilisable. La réponse de Xiaomi France: on ne fait pas de pièce détachées.  je suis dégouté et finalement je vous s le déconseille. méfiez vous des détails

Je viens de t'envoyer en privé un lien pour retrouver le filtre perdu 😉
2020-06-29 23:53:33

Semi Pro Bunny

Morelooo | from app

intéressant
2020-06-30 07:00:31

Pro Bunny

raoulteigneux | from app

intéressant retour d'expérience 👍🏻
il doit être intéressant en complément d'un robot qui dégrossit le dépoussiérage
2020-06-30 16:45:33
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

G33K

Mi Rédacteur

• Followers

507

• Threads

81

• Replies

305

7243