In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Annonces officielles

[] ShotByMi 2020 : Le récap de 2019

2020-06-13 22:00:00
105 5
Hey les Mi Fans,

L'année dernière, ShotByMi 2019 a déclenché une vague d'engouement pour la photographie mobile sur la Mi Community. Nous avons reçu plus de 130000 photos provenant de plus de 130 pays dont plus de 5000 pour notre France.
Un grand merci à tous nos Mi Fans qui nous ont soutenus durant cette magnifique campagne !

Pour moi prendre des photos, c'est savourer intensément la vie et garder un souvenir d’un instant T. Chaque photo a une histoire à raconter. Il suffit d'être prêt à regarder. Nos amis en Chine ont sélectionné ici quelques histoires profondément touchantes des gagnants de ShotByMi 2019. Voyons ce qu'ils ont transmis à travers leur objectif !

Nom de la photo:Le cadre du bonheur
Auteur: Mehedi
Téléphone:Xiaomi MI A2
Pays: Bangladesh
15 novembre 2018

"Un jour agréable, je me promenais dans la rue, près de la ville animée. Mon regard a trouvé quelque chose d'exceptionnel, qui était un peu loin de la foule.
Je n'ai pas pu résister à l'envie de capturer ce beau moment. Cette photo montre une famille heureuse de quatre membres vivant dans une petite cabane. Deux enfants se sont débrouillés pour réparer la télévision et jouaient pendant que je prenais la photo. Cette photo représente une tranche de vie ordinaire mais magnifique".

Titre de la photo:Mon petit bateau
Auteur: Indra
Téléphone: Xiaomi MI 6X
Pays: Indonésie
17 Mars 2019

" Cette barque représente bien le monde, elle semble très petite et ne bougera pas si personne ne rame, à la dérive dans l'océan sans direction et sans but ".

Titre de la photo:Pêcher en mer pour subvenir aux besoins de la famille
Auteur: Iskandar
Téléphone: Xiaomi NOTE 5
Pays:Indonésie
12 Janvier 2019

"Deux pêcheurs de Tanjung Pinang, îles Dompak des îles Riau, en Indonésie, qui travaillent tous les jours à la pêche du poisson pour subvenir aux besoins de leur famille. Ils travaillent tous les jours sans se sentir fatigués même si le temps n'est pas toujours clément ; parfois, ils sont habitués à affronter des orages chauds, voire pluvieux.

J'ai pris cette photo parce que je vois qu'il est très intéressant d'être immortalisé là où il y a des parents encore forts qui travaillent à l'âge où ils auraient dû se reposer à la maison pour profiter de la vieillesse. Mais ce père travaille encore pour soutenir sa famille et donner l'exemple à son jeune fils. Dans cette vie, nous devons travailler dur tout en restant en bonne santé pour joindre les deux bouts".

Name of this photo: Lumière dans la nuit
Author: Cihanaymaz
Device: Xiaomi Mi 8 LITE
The time: 20 Janvier 2020

"Des étincelles dansent dans l'air avec le vent qui illumine la nuit."

Name of this photo:  L'étoile la plus brillante de ma vie la plus sombre.
Author: Devashish Hait
Device: REDMI NOTE 7
The time: 19 Octobre 2019

"J'étais en train d'essayer de nouveaux angles comme celui-ci, et soudain j'ai eu de très beaux angles, alors j'étais prêt avec tout mon équipement et j'ai dit à ma soeur de regarder dans mon téléphone et puis j'ai cliqué sur 3,4 plans et j'ai eu celui-là.

Après cela, quand j'ai vu cette photo attentivement, elle cherchait l'espoir sur cette photo, avec son visage mignon et lumineux comme si elle était l'étoile de ma vie la plus sombre".

Name of this photo: La "douce" fille du maïs !  
Author: Akash
Device: MI A1
The time: 12 Mai 2019

"C'était des vacances d'été. J'étais en vacances en famille dans les célèbres "7 Sisters States" de l'Inde pour passer un peu de temps en famille et me détendre dans la nature étonnante du nord-est de l'Inde.

Un jour, nous nous promenions dans de magnifiques sites touristiques à Shillong, une petite ville de l'État de Meghalaya (Inde), et j'y ai vu cette "douce" petite fille vendre du maïs grillé près d'un endroit pittoresque. Elle était belle et j'ai adoré son visage. J'ai immédiatement pensé à cliquer sur son image. Je n'ai pas pensé à l'arrière-plan ou aux conditions d'éclairage, je voulais juste cliquer sur son joli visage innocent avec ce qu'elle fait pour la vie, la vérité "amère" dans la vie de certains enfants ! Je lui ai demandé la permission de cliquer sur son image, elle a souri et a dit "theek hai" en hindi, ce qui veut dire "D'accord". J'ai sorti mon téléphone et j'ai réalisé ce portrait

Name of this photo:  La vérité non dite.
Author: Sreekumar Sarangi
Device: MI A2
The time: 17 Février 2019

"Je travaillais sur un reportage photo pour montrer les souffrances des gens causées par la pauvreté. C'était un dimanche après-midi normal et j'étais au marché à la recherche de ce type de photos. J'ai trouvé cette personne âgée qui vendait des feuilles de bétel. Ce qui m'a le plus attiré, c'est son visage, qui était très intéressant car il avait beaucoup d'histoires à raconter. À travers sa photo, j'ai essayé de mettre en évidence la misère de cette personne et la vérité inexprimée de ses souffrances".

Name of this photo: Le saut de l’ange
Author: Surit Datta
Device: POCO F1, Xiaomi
The time: 2 Septembre 2018

"Purulia est un village rural du Bengale occidental où la culture est la principale option pour gagner de l'argent. Ici, le petit garçon cultivait avec son père. Après avoir terminé, il regardait le coucher de soleil et sautait sur l'eau avec beaucoup de joie. Quand il a vu que je prenais ses photos, il a continué à sauter quelques fois de plus. Le reflet idéal sur l'eau m'a obligé à prendre l'image clairement".

Name of this photo: Mon meilleur ami
Author: Павел
Device: MI MIX 2S
The time: 1 septembre 2019

"En me promenant avec un chien dans la cour de la maison, j'ai ma propre maison et mon propre territoire, un chien a vécu et gardé dans la cour, puis elle est morte. Et un soir, ma femme et moi avons marché dans la rue et ce chien s'est approché de nous, nous avons décidé de la ramener à la maison. Et maintenant, elle nous protège. Je l'aime beaucoup".

Name of this photo: l’abeille du matin
Author: Muma Amar
Device: Xiaomi MI 4W
The time: 26 Septembre 2019

"À partir de 6 heures, quand le nouveau soleil apparaît, je me suis précipité avec quelques amis sur le lieu de la chasse aux photos macro. J'ai utilisé un objectif d'appareil photo usagé qui était endommagé, l'objectif a été placé sur le téléphone de l'appareil photo, couplé à une lampe LED USB pour éclairer les objets. Le matin est le bon moment avant que les insectes ne partent à la recherche de nourriture pour être photographiés. Ensuite, à 8 heures, les insectes ordinaires retournent à leur habitat après avoir cherché de la nourriture et c'est également le bon moment pour capturer l'insecte.

Les photos que j'ai prises étaient authentiques, sans blesser ni tuer. Elles sont toutes naturelles".

Name of this photo: Le petit crabe
Device: Xiaomi MI A2
The time: 7 Juin 2019

"J'ai pris cette photo alors que je me promenais à la plage avec ma femme et notre chien comme nous en avons l'habitude le dimanche matin. À cette époque de l'année, la mer est généralement calme et il n'y a pas trop de monde autour, donc vous pouvez vous promener tranquillement. Je suppose que ce petit crabe apprécie aussi les matins paisibles. Nous nous sommes donc rencontrés par hasard, j'ai pris mon téléphone et j'ai pris quelques photos sous différents angles, je n'ai pas eu le temps de régler les paramètres, j'ai juste pris les photos en mode automatique et j'ai été très satisfait de leur résultat, surtout de la façon dont cet appareil photo a saisi toutes les couleurs et les détails du petit crabe".

Votre vision, votre histoire.

ShotByMi 2020 débutera le 15 juin.

Restez à l'écoute !

2020-06-13 22:00:00
Favorites1 RateRate
Même si les photos et les histoires sont belles et touchantes, on voit quand même 0 français ... Il va falloir que ça change car il y a du talent ici aussi ! Allez la Communauté France, motivés !
2020-06-13 23:21:19

Xiaomi Corp.

Joaonino Author | from app

GuillaumeMi
Même si les photos et les histoires sont belles et touchantes, on voit quand même 0 français ... Il va falloir que ça change car il y a du talent ici aussi ! Allez la Communauté France, motivés !

Cette année, j'espère que la France sera dans le TOP 👌
2020-06-14 00:19:14
Invalid floor, the posts have been deleted #3

Pro Bunny

Maman Panda | from app

Je languis vraiment... L'année dernière je n'ai pas osé participer mais en pleine folie photographique j'avoue que je languis doublement lundi 15 juin lol !!!
2020-06-14 02:12:28

Pro Bunny

Maman Panda | from app

Joaonino
Cette année, j'espère que la France sera dans le TOP 👌

Faut y croire 😉
2020-06-14 02:23:04
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Joaonino

Xiaomi Corp.

• Followers