In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] Miui 12 Global arrive à partir de fin juin !

2020-05-19 21:43:25
3937 42
Communiqué de presse de Xiaomi France :


Xiaomi dévoile aujourd'hui la dernière version du son système d'exploitation basé sur Android : MIUI 12. Offrant une expérience de pointe, le très attendu MIUI 12 est déployé avec une multitude d'optimisations ainsi qu’une expérience OS cinq étoiles pour impressionner tous ses utilisateurs !

La protection de la vie privée fait partie intégrante de la conception de MIUI 12 puisqu’il améliore une multitude de fonctionnalités de confidentialité. Avec une toute nouvelle conception d'interface utilisateur et des animations système inédites, les utilisateurs pourront profiter d'une expérience MIUI "réaliste", véritable point fort parmi tant d’autres nouvelles fonctionnalités !
Un renforcement de la protection de la vie privée pour chaque utilisateur
MIUI 12 accordera à l'utilisateur un contrôle plus important sur les autorisations. Lorsque des applications demandent des autorisations, une gamme plus large d'options (comme « Pendant l'utilisation de l'application » et « Notifier ») est proposée. En s'appuyant sur le contrôle rigoureux des autorisations d'Android sur la localisation, MIUI 12 va plus loin dans la gestion des applications qui demandent des autorisations sensibles. En plus de l'emplacement, les autorisations d'accès à la caméra, au microphone, aux contacts, à l'historique des appels, au calendrier et au stockage ne sont autorisées que sous le mode “Pendant l'utilisation de l'application". Enfin, MIUI 12 protège également la confidentialité de l'utilisateur pour le partage de photos : les informations de localisation et les métadonnées peuvent être supprimées avant l'envoi des éléments.



Un design et des animations inspirés de la nature

MIUI 12 donne un nouveau souffle à son système d'exploitation grâce à une conception d'interface utilisateur remaniée et des animations système variées. Centrales à l’interface, les animations ont été entièrement revues avec des innovations techniques de fond. Grâce à Mi Render Engine, MIUI 12 crée une expérience d'interface utilisateur ultra-fluide.





Propulsé par Mi Physics Engine, le mouvement élégant des icônes simule une courbe 3D qui ressemble à une trajectoire de mouvement réelle. De l'ouverture et la fermeture élégantes des applications à la commutation en douceur entre les applications, chaque détail reflète une méthodologie de conception rafraîchissante et inspirée par la nature. Avec des animations système nuancées, MIUI 12 introduit une expérience de système d'exploitation réaliste où chaque détail devient palpable.



L'adoption de visualisations réalistes à travers le système permet de rendre chaque écran plus informatif et compréhensible. Les données sont perçues de manière plus intuitive lorsqu'elles sont présentées sous forme graphique, tandis que les visualisations font gagner du temps et rendent l'interaction avec un appareil mobile plus intuitive. Les éléments visualisés reconnaissent également la présence de l'utilisateur avec un effet de mouvement dans les animations, ce qui rend chaque regard sur l'écran unique et personnel.



Le tout nouveau « Super Wallpaper » représente l’esthétique cosmique grâce à de superbes reliefs planétaires basés sur les images officielles de la NASA. De super fonds d'écran combinent l'affichage permanent, l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage, au coeur d’une mission spatiale qui met en valeur de nouvelles contrées lointaines lorsque l'utilisateur parcourt le système. Avec ces jolis papiers peints, MIUI 12 devient une vraie fenêtre sur la splendeur de l'univers !




Nouvelles fonctionnalités et améliorations
●      Multitâche
MIUI 12 présente des solutions multitâches de pointe sous la forme de fenêtres flottantes : lorsque l'utilisateur navigue sur l’interface, les fenêtres flottantes peuvent faciliter le travail multitâche et éviter d'avoir à basculer constamment entre les applications. Les fenêtres flottantes peuvent être facilement déplacées, fermées et redimensionnées par de simples gestes appliqués à la barre des tâches. Par exemple, lorsqu'un message texte arrive pendant la lecture d'une vidéo, l'utilisateur peut répondre dans la fenêtre flottante sans interrompre son visionnage.


●      Vidéographie
MIUI 12 a amélioré la fonctionnalité d’enregistrement d'écran précédemment introduite, la transformant en un outil indispensable pour tout utilisateur. Désormais, celui-ci peut commencer à projeter des documents, des applications, des vidéos et des jeux en un seul clic. Le multitâche est également pris en charge ici : les fenêtres en cours de conversion peuvent être réduites à tout moment et celle de caster des éléments avec l'écran éteint réduit la consommation d'énergie; enfin, la fonctionnalité masquer les éléments privés empêche les notifications flottantes et les appels entrants d'apparaître sur des moniteurs externes.
●      Ultra Economiseur de batterie
MIUI 12 prend en charge un mode Ultra économiseur de batterie. Lorsque cette fonction est activée, les fonctions les plus gourmandes en énergie sont alors limitées pour prolonger la durée de veille du téléphone et réduire sa consommation d'énergie lorsque la batterie du téléphone est faible. Les appels, les messages et la connectivité réseau ne seront pas affectés et resteront pleinement utilisables.
●      Mode sombre
MIUI 12 arrive avec un tout nouveau look et un mode sombre amélioré ! Avec une palette de couleurs plus sombres pour les arrière-plans du système, les applications système et les applications tierces, le mode sombre offre une expérience de visionnement exceptionnelle dans les environnements à faible luminosité. Lorsque le mode sombre est activé, l'utilisateur peut aussi choisir d'ajuster automatiquement le contraste pour l’adapter à la lumière ambiante lorsque la luminosité de l'écran est réduite. Le mode sombre prolonge également l’autonomie et aide à soulager la fatigue oculaire.
●      Tiroir d’applications
Le Poco Launcher a été bien accueilli par les utilisateurs du monde entier. Sa fonction emblématique - le tiroir d’applications - arrive maintenant sur MIUI 12 ! Si l'utilisateur l'active, toutes les applications s’y rangeront, ce qui rendra l'écran d'accueil plus propre et plus net. L'utilisateur peut également choisir de regrouper automatiquement les applications en fonction de ses préférences pour trouver celles dont il a besoin en quelques balayages.
Plan de déploiement

Pour les dates de déploiement, c'est par ici :



Source : Communiqué de presse de Xiaomi France

2020-05-19 21:43:25
Favorites17 RateRate

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

#1

Salut, merci pour le partage.👍
2020-05-19 22:43:56

Semi Pro Bunny

BingeDiging | from app

#2

Merci beaucoup pour le partage qui résume très bien l'event de présentation ! 🙏🙏
Petit rappel qui ne fait pas de mal : les dates de déploiement indiquées sont pour les Roms Global uniquement, et non les européennes (EEA). Des topics existent sur la communauté pour identifier votre rom. Il faudra donc prendre votre mal en patience et attendre les annonces officielles de Xiaomi pour les déploiements rom Europe 😉
2020-05-19 23:20:45

Master Bunny

Insomnia77 | from app

#3

Merci pour le partage.
2020-05-20 01:53:02

Pro Bunny

Always James | from app

#4

Grand merci pour le partage.
2020-05-20 01:53:41

Master Bunny

arawak8 | from app

#5

Bonjour merci pour le partage
2020-05-20 01:56:29

Semi Pro Bunny

ReVoK | from app

#6

Merci beaucoup
2020-05-20 02:13:50
ReVoK
Mi9T / Mi Stick / Mi True Earphones / AX1800 / Note 7 Pro

Semi Pro Bunny

P64x | from app

#7

Bonjour, je tiens à préciser que les fenêtres flottantes et les animations des icônes ne sont pas disponibles dans certains modèles, ce que je ne comprends pas d'ailleurs. J'ai déjà posé la question dans un autre thread mais ce thread est idéal pour poser la question puisque c'est le sujet. Pourquoi les fenêtres flottantes et les icônes d'animation ne sont pas dispo sur les modèles tels que le Redmi Note 6 Pro ou le 5 Pro par exemple? Je trouve ca illogique, c'est pas la résolution car le RDN6Pro a la même résolution que certains modèles compatibles comme le Mi 8 Lite... Niveau performances, ils sont assez puissant pour ce genre de fonctionnalités, ils ne vont pas faire planter un Snapdragon 636 tout de même... Quelqu'un sait pourquoi ?
2020-05-20 05:11:07

Master Bunny

jpbal | from app

#8

Hello
Merci pour ces informations
2020-05-20 06:28:28
merci
2020-05-20 08:04:24

Rookie Bunny

Gofan | from app

#10

Y'a t'il une version bêta prévue pour l'Europe ?
2020-05-20 17:17:50
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Univers Xiaomi

Mi Rédacteur

  • Followers

    234

  • Threads

    200

  • Replies

    244

  • Points

    3662

3 Days Check-In
7 Days Check-In
21 Days Check-In
40 Days Check-In
70 Days Check-In
100 Days Check-In
Newbie Member
Photography contest
30K
MI9T
Médaille des 50K
100K abo

Read moreGet new

Mi Comm APP

Stay updated on Mi Products and MIUI

Copyright©2010-2020 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list