In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi 5/5A

[FAQ] Problème mise à jour lanceur d'applications Redmi 5 Plus

2020-05-13 20:10:13
562 21
Bonjour,

Propriétaire d'un Redmi 5 Plus depuis quelques années, j'ai reçu une notification pour mettre à jour le lanceur d'applications.

Suite à cette mise à jour, un message intempestif "Le lanceur d'application s'arrête systèmatiquement" s'affiche, et ne me laisse aucune possibilité, à part celle d'annuler ou d'envoyer un rapport (ce que j'ai fait plusieurs fois).

Je ne parviens pas à trouver le mode de démarrage sans échec pour annuler la mise à jour qui semble être à l'origine du problème.

Votre aide est donc la bienvenue :)
2020-05-13 20:10:13
Favorites RateRate
Bonjour,

Je vous signale le même problème de mon coté avec ce même téléphone et ceux depuis la fameuse mise à jour du lanceur il y a 1H.
L'accès aux paramètres mes d’ailleurs impossible. Je ne peux donc pas désinstaller cette mise à jour.
Super si le téléphone est HS pour avoir fait une mise jour.
J'espère une réaction ou correction de la part du constructeur.
2020-05-13 20:20:23

Rookie Bunny

Chto30 Author |

1629992047 a posté en 2020-05-13 14:20:23
Bonjour,

Je vous signale le même problème de mon coté avec ce même téléphone et ceux depuis la fameuse mise à jour du lanceur il y a 1H.

Bonjour,

Merci pour votre réaction.
En espérant une correction du bug rapidement... On croise les doigts :)
2020-05-13 20:23:14
Bonjour
Meme problème pour moi : le lanceur d’application envoi une erreur :(
2020-05-13 20:45:24
Bonjour

Même problème.

Merci...
2020-05-13 20:52:32
Bonjour, il m'est aussi arrivé la même chose avec mon Xiaomi note 4, mais je ne sais pas que faire, si quelqu'un a des solutions, je suis preneur
2020-05-13 20:53:21

Rookie Bunny

6199374838 | from app

bjr,
nous sommes nombreux dans la situation.
Xiaomi au secours.
pas de portable, pas de boulot.
2020-05-13 20:55:32
Dans ce cas là, le plus simple est :
- de vous connecter  à votre compte google depuis un ordi.

- Vous allez sur le Play Store.
- Vous lancez l'installation d'un launcher (ex Poco Launcher) sur votre téléphone.

- Vous attendez l'installation.

Une fois installé, il suffit de revenir sur l'accueil et il va vous demander quel launcher lancer. Vous lancez le Poco.

Vous pouvez le conserver ou faire un test de suppression des données de l'ancien launcher avant de le relancer. S'il fonctionne, vous pouvez le remettre en launcher par défaut.

2020-05-13 21:19:22

Master Bunny

Insomnia77 | from app

Kéno40
Dans ce cas là, le plus simple est :
- de vous connecter  à votre compte google depuis un ordi.

Excellent j'avais oublié que l'on pouvait installer les apps via PC, merci pour se rappel.
2020-05-13 22:09:57
Et bien merci à tous pour vos réponses.
Mais l'accès de mon coté aux paramètres ou store était impossible.
L'erreur reprenant le dessus systématiquement.
Seule solution, un RESTE total du téléphone qui a heureusement fait disparaitre le bug de mise à jour et une attention particulière lors des mises à jour pour éviter la fameuse mise à jour concernant le Luncher.
Voilà c'est radical car perte des données si vous n'avez pas sauvegardé sur votre carte SD ou cloud. Mais au moins le téléphone reste utilisable.
Pour info en branchant le tél sur un pc et en activant suite au branchement les "transferts de fichiers" de la proposition, vous avez accès aux mémoire du téléphone Interne et carte mémoire SD.
En espérant avoir aidé quelques personnes de cette fautes de la part de Xiaomi.
Moralité nous allons réfléchir avant de faire des mises jours...

2020-05-13 22:22:25

Master Bunny

Wolrix | from app

Est il impossible d'accéder à la barre de notifications?
2020-05-13 22:40:34

Mi10 - Mi9 - Amazfit GTS - Mi Band 3 - Redmi Note 8
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Chto30

Rookie Bunny

• Followers

1

• Threads

1

• Replies

2