In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Note 10

[Question] Activation carte SIM

2020-05-06 18:14:58
437 6
Bonjour
Je suis chez BouyguesTel depuis 3 ans. J'ai récemment changé mon Samsung Galaxy S7 pour un Xiaomi Mi Note 10. J'ai transféré la carte SIM du S7 vers le Mi Note 10. Globalement, tout semble fonctionner.
Sauf que au démarrage apparait le message suivant :
Service d'activation de carte
Votre carte SIM n'est pas activée
Synchronisez le journal d'appel
Ensuite en cliquant sur ce message il est proposé d'activer la syncronisation du journal : un SMS sera envoyé pour activer "Synchroniser le journal..."
En cliquant, on obtient le message suivant :
Localiser l'appareil impossible d'activer la carte SIM
REACH DOWNLINK_SMS LIMITATION
En cliquant sur ce message on redemande l'evoi du SMS , ce qui ne se fait pas. Et le message suivant  apparait :
Impossible d'activer la carte SIM
Impossible d'envoyer le SMS d'activation
Assurez vous que la carte SIM est activée

J'ai essayé d'être le plus précis possible. Je ne comprends pas si le problème vient de Bouygues, de Mi ou de la carte SIM, d'autant plus que les fonctionnalités du téléphone ne semblent pas affectées à l'exception du VPN CyberGhost qui ne se cnnecte pas.

Merci d'avance pour tout éclairage sur le problème.
Cordialement
2020-05-06 18:14:58
Favorites1 RateRate

Rookie Bunny

1847609172 | from app

je confirme idem. mais ça marche quand même.. curieux.
2020-05-14 00:32:33

Rookie Bunny

Fred8370 | from app

C'est parce qu'il a double sim. C'est pour la seconde carte.
2020-05-15 00:19:31

Rookie Bunny

Corsalien Author |

En fait la réponse qui solutionne le problème a été donnée par Murphy59. Celle-ci donne à penser qu'il s'agit d'un bug mineur qui dessert davantage l'image de Xiaomi qu'il ne pose de problème...
2020-05-27 20:08:41

Rookie Bunny

Corsalien Author |

Fred8370 a posté en 2020-05-14 16:19:31
C'est parce qu'il a double sim. C'est pour la seconde carte.

Non, j'ai changé la carte d'emplacement, ça ne change rien
2020-05-28 01:58:09

Rookie Bunny

Corsalien Author |

Corsalien a posté en 2020-05-27 12:08:41
En fait la réponse qui solutionne le problème a été donnée par Murphy59. Celle-ci donne à penser qu'il s'agit d'un bug mineur qui dessert davantage l'image de Xiaomi qu'il ne pose de problème...

Pour être clair, le problème est résolu en allant dans Paramètres, puis Applis, Gérer les applis et presque en fin de liste : Service d'activation de carte SIM Xiaomi et là, dans Notifications on décoche Afficher les notifications.
Les messages n'apparaissent plus et tout fonctionne normalement.
C'est ce qui me fait parler de bug mineur...
2020-05-28 02:04:22

Rookie Bunny

Natso | from app

Corsalien
Pour être clair, le problème est résolu en allant dans Paramètres, puis Applis, Gérer les applis et presque en fin de liste : Service d'activation de carte SIM Xiaomi et là, dans Notifications on décoche Afficher les notifications.
Les messages n'apparaissent plus et tout fonctionne normalement.
C'est ce qui me fait parler de bug mineur...

Bonjour
Ah merci, en effet, désactiver les notifications de ce service d'activation de carte SIM Xiaomi ne fait plus apparaître celles-ci. J'ajoute même d'utiliser la barre de recherche directement dans les applications en notant « service d'activation de carte SIM Xiaomi » car j'ai eu beau parcourir toutes les applications, je ne trouvais pas ce service d'activation...
2020-07-01 21:30:18
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Corsalien

Rookie Bunny

• Followers

2

• Threads

1

• Replies

4

17