Après avoir présenté son premier aspirateur-balai en janvier dernier au CES 2020, la marque reviens sur le devant de la scène avec une nouvelle itération du Roborock S6 ! Roborok arrive donc avec un aspirateur Robot haut de gamme. Découvrons donc le Roborock S6 MaxV dans cet article…

Nous sommes équipés de deux yeux permettant de voir en profondeur ! Roborock est parti de cette constatation est a équipé son nouveau robot de deux caméras à l’avant. Ainsi il perçoit les obstacles et estime avec précision leur emplacement ainsi que leur taille. Pour le nettoyage nocturne, il intègre un système infrarouge. De plus, la marque a laissé sur le dessus le système de navigation LiDAR propre à la marque, permettant des trajets plus rapides et efficaces.

La technologie ReactiveAI permet l’évitement des obstacles. Elle se base sur le processeur Qualcomm APQ8053 est 50% plus performant que le modèle précédent Roborock S6 mais également sur Tensorflow, un réseau de neurones convolutifs.

Le respect de la vie privée est essentiel aujourd’hui avec de plus en plus de caméras présentes autour de nous. La marque insiste est précise que toutes les images sont traitées par la technologie ReactiveAI et supprimées en temps réel.

Les obstacles sont symbolisés sous forme d’icônes sur votre smartphone. Vous pouvez donc visualiser même à distance tous les soucis rencontrés et signalés. Ainsi vous rentrez chez vous en connaissant déjà les surprises qui vous attendent par terre.

L’aspiration du Roborock S6 était de 2000 Pa et la marque a décidé d’aller plus loin ! En effet le Roborock S6 MaxV est 25% plus puissant avec une aspiration de 2500 Pa. Il ne laisse aucune chance à la poussière de rester au sol et va plus profond dans les moquettes ou tapis. Son autonomie maximum est de 180 minutes grâce à sa batterie de 5200mAh avec une zone de nettoyage jusqu’à 240m2.

Une option très intéressante a été ajoutée ! L’option de cartographie multi étages qui exploite la technologie LiDAR et de reconnaissance visuelle pour identifier les différents niveaux d’une maison. Ainsi chaque étage a sa propre carte et donc vous pouvez créer des zones interdites, des murs invisibles à chaque niveau.

Le système SnapMop permet de laver vos sols. Vous pouvez nettoyer en mode serpillière en définissant les pièces autorisées ou interdites. Ainsi vos moquettes restent sèches !



Source : Roborock
Et découvrez des nouveaux produits de la marque à travers nos articles :

-
Xiaomi Mijia DC Frequency Conversion Tower Fan
-
Xiaomi Mi 10 Youth Edition
- Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop G1