![]() Pour faire suite aux nombreux fils de personnes sur le sujet alors que toutes les réponses ont déjà été données (et facilement accessible via la barre de recherche ici). Pour commencer : Déjà abordé ici, merci donc de prendre connaissance de ce fil en 1er :
Pourquoi lire ce fil en 1er ? Car je ne vais pas me répéter sur les produits importés, dévérouillés, flasher avec des firmwares non dédiés, les vendeurs tiers et comment/où le vérifier. Merci de prendre connaissance donc si les apps de streaming sont absentes de votre Play Store. Ensuite prendre connaissance de ce fil :
Ces 2 fils vont vous donner les réponses pour l'app, le streaming et le cast. Ou cas où si ce n'est pas compréhensible : Disney + n'est strictement compatible qu'avec les terminaux Widevine L1 (information fourni par l'app DRM Info) et Play store certifié. ![]() En outre, L'application Disney et la lecture vidéo ne sont compatibles, à date, qu'avec le matériel suivant disposant des dernières mises à jour : ![]()
Pour les possesseurs de Freebox : Petit point supplémentaire, vérifier que vous soyez bien à jour au niveau du Google Play : ![]() ![]() ![]() Screenshot_2020-04-13-11-47-24-040_com.android.vending.jpg (72.67 KB, Downloads: 178) 2020-04-14 00:50:30 Upload ![]() Suite à différents échanges, il s'avére qu'une faille était possible via quelques logiciels pour contourner le Safety Net/CST et la certification Playstore tout en restant en Videwine L3 (je ne m'épencherais pas sur le sujet), Netflix/Disney étant disponible sur le store sans installation tierce. Comme s'en doute la démarche est surtout pour ceux ayant des téléphones importés, unlock et nécessite donc le root (entre autre). La résultante de toutes ces manipulations est pour Netflix, comme d'habitude, bridé en SD/L3 576P, pour Disney, idem en version dégradée. Google au courant de cette histoire, déploie la MAJ de son patch sécurité Google Play/Google Protect et Disney met à jour ses serveurs progressivement (il ne faudrait pas ralentire les inscriptions vu leur lancement en Europe). Bref solution du chat et de la souris, cependant le Dev à l'origine de ces passe-droits indique que les nouvelles certifications Google risquent de sonner le glas de son travail. A voir si d'autres reprendront le flambeau. Update 2 : Le Widevine est aussi nécessaire pour les apps de paiement NFC mais aussi pour d'autres applications de sécurités. Dans les prochaines versions d'Android il sera possible de mettre à jour son certificats Widevine. Pour certaines fonctionnalités, ou selon les MAJ des apps des éditeurs tiers de Streaming, il se peut que cette démarche soit nécéssaire, même en manuel. Pour se faire :
Celui-ci téléchargera la dernière version disponible après vérification de l'état du téléphone (Root, unlock etc) |
In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree