In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] "Petit Tutoriel" : Mi Cloud ?! Mais qu'est-ce donc ???

2020-03-02 04:03:30
19423 26
“Petit Tutoriel” : Mi Cloud ?! Mais qu’est-ce donc ?

Chers petits Mi Fans !

Après quelques mois d'absence, je suis de retour parmi vous avec un petit tutoriel sur l'utilité et le fonctionnement de Mi Cloud pour nos précieux téléphones…

Mi Cloud est une plateforme fournie par les smartphones Xiaomi. C'est un excellent moyen de synchroniser les données sur plusieurs appareils et de sauvegarder vos informations importantes. Il vous permet d'accéder à des photos, des contacts, des journaux d'appels, des messages et bien plus encore, partout dans le monde. Lorsque vous vous inscrivez à Mi Cloud, vous obtenez 5 Go d'espace de stockage gratuit. Avec la nouvelle application MI Cloud, les utilisateurs de MIUI peuvent facilement gérer et organiser leur galerie photo. Les utilisateurs peuvent télécharger leurs images depuis Mi Cloud sur leur ordinateur portable ou leur PC.

La synchronisation est faite directement sur le téléphone, nous pouvons la paramétrer pour lancer la sauvegarde automatiquement si nous sommes à portée d’un réseau Wi-Fi ou nous pouvons aussi la forcer manuellement par le biais de données mobiles. Habituellement, le téléphone nous demande d'éteindre l'écran et de connecter le périphérique au chargeur, car la sauvegarde peut prendre un certain temps.

Pour sauvegarder les données de notre appareil, nous devons nous connecter à notre compte Xiaomi. Ensuite, allons dans les Paramètres et trouvons l'onglet "Compte Xiaomi", connectons-nous et nous pouvons alors commencer à créer notre sauvegarde.

Après avoir créé une copie des données, nous avons toutes nos données, contacts, photos, paramètres système et paramètres de l'écran d'accueil sauvegardés dans le cloud Xiaomi (si et seulement si ces options ont été sélectionnées).

J'ajouterai que si nous voulons restaurer notre sauvegarde, par exemple après avoir restauré les paramètres d'usine de notre téléphone, nous faisons la même chose qu'en faisant une sauvegarde ; c'est-à-dire que nous nous connectons à notre compte Xiaomi, nous entrons dans notre compte, nous trouvons l'option "Copie de l'écran principal" et en bas il y aura une option "Restaurer les éléments du nuage". Ensuite, nous sélectionnons notre copie et attendons que tout soit restauré.

Mi Cloud et l’option ‘Trouver mon appareil”

Sur notre smartphone et notre compte Xiaomi, où nous sommes connectés, nous avons une option "Trouver un appareil" qui nous permet de retrouver un appareil perdu ou volé. Je recommande personnellement à tout le monde de se connecter à un compte où cette option est activée, car nous avons plus de chances de trouver notre téléphone en cas de soudaine et mystérieuse disparition de celui-ci.

Ainsi, après avoir perdu notre téléphone, lorsque nous ne savons pas quoi faire en premier lieu, il est préférable de signaler le vol ou la perte du téléphone à l'institution compétente. Après cela, nous pouvons accéder à la page Mi Cloud depuis notre ordinateur et vérifier si notre appareil a une localisation active à l'aide d'un navigateur. Si c'est le cas, nous avons une chance de trouver le téléphone et de vérifier l'historique des lieux.

Après un certain temps, vous verrez l'emplacement approximatif de l'appareil et l'heure actuelle sur la carte. De plus, vous pouvez consulter l'historique de votre appareil en cliquant sur "Historique".

S'il ne nous trouve pas de localisation et que nous nous croyons impuissants, nous pouvons faire ce qui suit.

Appel à distance

Sur la page “Trouver” un appareil, cliquez sur le bouton “Son”. L'information apparaîtra et vous devrez cliquer sur “Jouer du son”.
Votre téléphone vous alertera alors au volume maximum. La touche de volume ne fonctionnera pas, seul le déverrouillage de l'écran arrêtera le bruit. Si vous entendez ce bruit, cela signifie que votre téléphone est près de vous.

Activer à distance le mode perdu

Si vous avez perdu votre téléphone portable, vous feriez mieux de signaler la perte de votre carte SIM à votre opérateur, sinon vous risquez de perdre votre compte.

Lorsque vous activez le mode perdu, l'appareil est verrouillé en ligne et déverrouillé uniquement lorsque vous entrez le mot de passe correct pour votre compte MI, et vous êtes averti lorsque la carte SIM est remplacée dans l'appareil. Il utilise certaines données pour localiser l'appareil, et le MI Cloud essaie d'utiliser de courts messages lorsque l'appareil est hors ligne pour le localiser, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires de la part de votre opérateur.

Effacer les données de l'appareil

Pour éviter les fuites de données personnelles, le Mi Cloud vous permet d'effacer les données de l'appareil.

Cette opération supprimera toutes les données, telles que les contacts, les photos et les e-mails de votre téléphone, ainsi que la carte SD, et elle mettra également fin à la synchronisation entre votre téléphone et le MI Cloud, ce qui vous fera perdre le contrôle de votre téléphone.

J’espère que ce post vous aura plu et qu’il aura permis à certains d’entre vous de découvrir de nouvelles fonctionnalités ou même de découvrir Mi Cloud en général…

Votre dévoué Watterflamme
2020-03-02 04:03:30
Favorites27 RateRate

Wizard Bunny

Mi-FE | from app

Très utile !👍
2020-03-02 04:07:53

Semi Pro Bunny

Oli1331 | from app

Merci pour cet article très intéressant  😁
2020-03-02 06:35:01

Rookie Bunny

Le 09 | from app

merci beaucoup
2020-03-02 06:39:45

Master Bunny

Yaoun | from app

Merci !!
2020-03-02 06:45:58

Semi Pro Bunny

DaywalQ | from app

article hyper développé merci
2020-03-02 07:02:50
bonjour

j'ai une préférence pour Mi Cloud,qui me semble plus complet que Google Drive ( stockage ) lors de la perte ou vol de son précieux.

cordialement ᓚᘏᗢ

2020-03-02 13:48:01

Pro Bunny

PALOUF34 | from app

bon petit rappel, mais il faut dire aussi que la sauvegarde des contacts et des SMS peut ne pas fonctionner car le système n'arrive à envoyer/réceptionné le SMS de confirmation dans la procédure de connexion au compte Xiaomi...
2020-03-02 13:48:06

Mi Rédacteur

Watterflamme Author | from app

Merci pour ton retour ! Cependant, étrange l'histoire de la sauvegarde Contact et SMS... Je n'ai jamais eu de problème avec ça 🤔 Je vais vérifier quand même mais, à mon souvenir, ça marche très bien :-)
2020-03-02 13:59:01

Master Bunny

Infinity Dark | from app

génial ce tuto, voilà un bon article qui montre bien que j'ai encore du chemin a faire avant d'intégrer l'équipe. Bravo !
2020-03-02 14:17:43
merci
2020-03-02 15:34:16
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Watterflamme

Mi Rédacteur

• Followers

155

• Threads

35

• Replies