In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] Tutoriel ShareMe

2020-01-27 01:48:31
2600 34
Coucou les Mi Fans,

Je vous souhaite tout d’abord à tous mes meilleurs voeux pour 2020 !!!

Après un petit moment d’absence me revoilà pour vous présenter l’application ShareMe.

Comment ça marche est qu’est-ce que Mi Drop ( ShareMe) ?

Il s’agit d’une application créer par Xiaomi pour partager des fichiers,des photos, de la musique ect.
Entre smartphones, qu’ils proviennent d’une marque ou d’une autre.
L’application est très simple à utiliser, et même assez clairement conçue, donc tout le monde pourra l’utiliser, même les novices en technologie.
Mi Drop n’a besoin d’une connexion internet pour fonctionner et le transfert des fichiers est assez rapide.
L’écran de démarrage de l’application se présente avec deux gros boutons ronds le premier est utilisé pour envoyer des fichiers et le second pour les recevoir.

Comment utiliser l’application ?

• Sur le smartphone expéditeur appuyer sur l'icône bleue envoyer et sur le smartphone destinataire appuyer sur l'icône verte recevoir.

• Une fois cette étape effectuée il faut choisir les fichiers que l’on souhaite envoyer  et la recherche d’utilisateurs Mi Drop à proximité va se lancer.

Ecran du destinataire                                            Écran de l’expéditeur

• La recherche démarre automatiquement pour gagner du temps vous pouvez utiliser le flash du QR CODE du destinataire sinon attendre que la détection automatique trouve le destinataire

• Cliquez ensuite sur le nom du destinataire les écrans suivant s’affichent

• Le destinataire doit alors accepter la connexion et le transfert des fichiers va démarrer.

J’espère que le tuto vous sera utile, utilisez-vous cette méthode de transfert de fichiers ?

A bientôt
Loukaleo

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2020-01-27 01:48:31
Favorites24 RateRate

Grand Master Bunny

arawak8 | from app

Bonsoir, merci pour ce tuto et ce partage 😉
2020-01-27 01:55:55

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Merci du partage, je l'ai utilisé une fois il y a longtemps, ça passe par le bluetooth je crois ?
2020-01-27 02:18:27

Master Bunny

crapule | from app

Merci pour le partage , appli native bien pratique pour les échanges de fichiers entre tous les smartphones Android . des fois ça bug et le QR code  ne veux pas être pris , il faut juste attendre la visibilité du destinataire sur le radar et le choisir comme ça 😉
2020-01-27 02:40:36
Merci pour le tuto. J'utilise ShareMi régulièrement, c'est très pratique.
2020-01-27 02:51:21

Semi Pro Bunny

Cardhu | from app

Merci, c'est bien clair avec des bon screen shoot
2020-01-27 03:21:39

Master Bunny

lenovice | from app

Hello, merci pour le partage, tu es encore dans les temps pour la bonne année !
2020-01-27 03:45:11

Mi Rédacteur

LoukaLeo Author | from app

lenovice
Hello, merci pour le partage, tu es encore dans les temps pour la bonne année !

juste à temps 🙂, utilisation du bluetooth mais on peut aussi faire du wifi direct très pratique pour partager avec un PC 🙂👌
2020-01-27 03:47:43

Pro Bunny

Elise2512 | from app

Merci bien pour ce tuto. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser cette appli...
2020-01-27 06:31:58

Moderator

GuillaumeMi | from app

Merci super utile !
Je viens toutefois de remarquer récemment que la version sur le Play Store et celle sur le Xiaomi Store n'ont pas l'air de fonctionner ensemble, les téléphones se trouvent mais transfert impossible. Ou c'est peut être une limitation au niveau du système ...
2020-01-27 11:28:48

Mi Rédacteur

LoukaLeo Author | from app

quoteurl=home.php?mod=space&uid=1886672490GuillaumeMi/url
Merci super utile !
Je viens toutefois de remarquer récemment que la version sur le Play Store et celle sur le Xiaomi Store n'ont pas l'air de fonctionner ensemble, les téléphones se trouvent mais transfert impossible. Ou c'est peut être une limitation au niveau du système .../quote

je l'ai essayé avec mon Samsung pro
Aucun problème il y a 3 jours
2020-01-27 15:01:42
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

LoukaLeo

Mi Rédacteur

• Followers

224

• Threads

95

• Replies