In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Photos

[Voyage des modos en Chine] #BetterTogether Une préparation pas du tout stressante... mais vraiment pas !!

2020-01-07 19:00:00
1252 23

Hello, c’est parti ! C’est le grand jour !!

Mais avant de vous en dire plus sur ce qui me traverse l’esprit, il faut remonter dans le passé, pas trop loin, juste quelques jours après l’annonce.

Nous sommes tous invités sur Wechat , pour dialoguer entre nous et surtout, du moins je l’espère, commencer à avoir des infos sur le voyage.

Nous sommes à l’orée de décembre et donc des vacances de noël.

Dans mon esprit le voyage ne pourra se faire avant début février. En effet, entre le nouvel an chez nous et le nouvel An Chinois, il me semblait compliqué de partir avant.

Mais c’était sans compter sur l’humour chinois, bien digne de l’humour Anglais par moment.

Les dates tombent, ce sera donc du 7 Janvier 2020 au 12 janvier 2020. La Chine nous demande de faire parvenir au plus vite nos passeports afin de réserver les billets d’avion.

Pour moi, et je ne suis pas le seul, c’est un énorme coup de stress, pas encore de passeport, je tente donc de passer en mode urgence au niveau de la mairie et je suis tombé sur des gens super sympas qui ont accéléré le processus.

Le niveau de stress baisse pas mal, je suis stressé de nature, donc quand derrière ils nous annoncent qu’il faut faire la demande de visa, je peux vous dire que c’est remonté en flèche.

Pour la France, il y a deux types de visa touriste:
Le solo et le Groupe

Depuis peu pour le solo, il faut faire une prise d’empreintes dans un consulat chinois (Paris, Marseille, Bruxelles) c’est donc tout à fait mort pour moi, impossible de prendre des jours pour aller faire les empreintes, déjà qu’il me fallait trouver une solution pour partir en plus de mes vacances normales.

Il restait l’option visa groupe à partir de 2, coup de chance nous partons à deux avec Taz, pas de prise d’empreintes pour celui-ci mais il nous faut obligatoirement les mêmes hôtel et avion pour nous deux : c’est bon, ca colle, on se lance là-dessus.

Donc pour le visa il faut : passeport, réservation hôtel, réservation avion.

Les demandes sont faite à la Chine, on se rend bien compte que chacun des participants est en stress, pour nous européens c’est plutôt facile mais pour d’autres c’est nettement plus compliqué.

Pour la Turquie, à titre d’exemple, le modérateur est obligé d’abandonner car aucun visa autorisé sans un minimum de 5 personnes.

D’autres doivent présenter un minimum de fond sur leur compte en banque depuis x mois, ou encore doivent avoir une lettre officielle d’invitation.

Tout le monde est fébrile, on nous dit de ne pas stresser, que tout va bien se passer, et que l’on est largement dans les temps….
A ce moment je me suis quand même dit que cela allait être bien bien compliqué d’accorder tout le monde .

Les premières photos tombent, celles de l’hôtel réservé, et là soyons franc, il fait bien baver :

Je crois que l’on s’est tous vu dans la piscine à ce moment-là.

Vient ensuite la réservation d’avion, et nos passeports arrivent. J’en profite pour immédiatement faire la demande de visa, dont nous n’aurons l’obtention effective que la semaine de noël et réception de celui-ci le 31.

De mon côté je régle les soucis pour pouvoir partir une semaine de mon boulot, en récupérant cette semaine sur l’année. Tout est pour le mieux.
Je me permet enfin de tenter d’imaginer ce que cela va être,ce que ce voyage va être.

Je l’ai déjà dit mais c’est le voyage d’une vie, un voyageque je ne referais probablement jamais, un pay inconnu avec d’autres mœurs,  et se confronter à tout cela.
Mais également se confronter aux autres modérateurs, à nos facons de vivre dans nos différents pays.
En apprendre plus sur Xiaomi, découvrir l’entreprise quise cache derrière le nom que nous connaissons depuis quelques années.Comprendre son fonctionnement interne et cette réussite fulgurante.

C’est donc un mélange de joie, d’appréhension, de stress,de sentiments de ne pas réussir, qui m’amène à ce jour J , ce jour de départ.

Mais ça, c’était sans compter sur la SNCF (je ne parlerai pas des grévistes, nous sommes d’accord ou pas), nos billets sont réservésdepuis longtemps pour monter à Paris.
Vendredi l’info tombe, le train ne partira pas à la gare prévue mais à une autre, en soit pas réellement un souci, il me suffit de me rendre dans la nouvelle gare.
Toutefois, avec mon stress habituel, je décide de vérifier tous le trajet, et bien m’en a pris. Je découvre que le train prévu ne va plus à Paris, l’arrivée est annulée
Ce n’était absolument pas ditdans le mail.

Me voici donc en urgence en quête d’un nouveau train pour lundi 6, il me reste une place sur un ouigo, je fonce ! Pas question de rater le départ de l’avion.
Le retour, on verra cela plus tard, ce qui compte c’estde réussir à partir.

Ma valise est prête, nos dossiers à Taz et moi avec tousles papiers importants aussi..
C’est bon, nous partons pour ce voyage de folie, etprobablement en revenir différent peut être même meilleurs.

Bonus :

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2020-01-07 19:00:00
Favorites7 RateRate

Master Bunny

LeGaulois | from app

Très bon voyage Yanael.
2020-01-07 19:10:38
Bon voyage, et profitez bien. Amusez-vous, mettez-vous plein de souvenirs dans la tête, et ramenez nous un bin article pour nous faire rêver!!! Félicitations pour ce voyage qui récompense votre implication dans cette communauté.
2020-01-07 19:56:23

Grand Master Bunny

arawak8 | from app

Bonjour, bon voyage a vous, on veut pleins de photos et vidéos et surtout profitez en 😂😉
2020-01-07 19:57:53
Bon voyage a tous les 2 ! Profitez un max !!!
2020-01-07 20:02:35

Moderator

Navysri | from app

See u in China.
2020-01-07 20:36:27

Master Bunny

jpbal | from app

bon voyage et pour l'avoir fait c'est génial. j'étais passé par France visa pour les formalités mais avec plus de temps
2020-01-07 21:51:09

Moderator

jergud | from app

profitez bien de ce voyage
2020-01-07 22:14:08
Moderator | Photography team
Mi Global Community
Miui France fan site

Super moderator

yanael Author | from app

jergud
profitez bien de ce voyage