In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] #ILOVEMICOMMFR : L'histoire d'un jeune Mi Fans chez la marque de Mitù

2019-11-10 21:30:38
789 17
#ILOVEMICOMMFR : L’histoire d'un jeune Mi Fans chez la marque de Mitù

Bonjour les Mi Fans !

Je vous rédige ce post suite à celui de Joaonino ici qui permet de récompenser les membres de notre équipe pour le travail et l’investissement qu’ils fournissent pour cette Communauté qu’est la nôtre, tout en nous permettant de vous faire connaitre notre histoire avec Xiaomi.

Vous vous en doutez, ce post traitera de mon histoire avec Xiaomi mais, je mettrais les liens des autres membres de l’équipe au fur et à mesure.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Watterflamme, le plus jeune membre de la team du haut de mes 15 ans. Je partage avec vous ma passion pour Xiaomi à travers différents posts, cherchant à répondre aux mieux à vos questions pour résoudre vos différent problèmes et à partager avec vous mes connaissances et mes astuces. Partons maintenant dans une petite analepse (retour en arrière) pour vous expliquer les événements qui m’ont conduit à mon fort intérêt actuel pour la marque :

J’ai découvert Xiaomi il n’y apas encore tout à fait un ans. Je me souviens encore de la date exacte (pas trop compliquée à retenir) : le 24 Décembre 2018. Vous l’avez deviné, j’avais reçu un produit Xiaomi comme cadeau de Noël, un Redmi Note 5 pour être exact. Celui-ci venait remplacer celui qui fût mon premier smartphone, un Wiko Tommy. Il faut bien vous avouer que j’était vraiment heureux de ce cadeau. Un écranplus grand, une fluidité étonnante… tout ce dont je rêvais. Le seul petit bémol était que je n’étais au départ absolument pas habitué à MIUI qui offrait une grande quantité de fonctionnalités nouvelles mais, je me suis vite mis à l’apprécier.Ce fut ce téléphone qui m’a conduit pour la toute première fois parmi vous.

En effet, je me suis inscrit parmis les Mi Fans alors que nous n’étions « que » 10 000 membres (en janvier 2019). A l’époque, je ne faisais que répondre aux interrogations de chacunet faisait même part de mes quelques problèmes avec le RN5 (dues à mon manque d’expérienceavec MIUI). Je me suis ensuite de plus en plus intéressé à la technologie et j’apprenaisbeaucoup en lisant les articles de certains (par exemple, ceux de Taz6969…)

Un événement marquant de mon parcours avec vous se produisit lorsque, un mois plus tard, nous atteignîmes fièrement les 15k de Mi Fans. Un concours tirage au sort grâce auquel nous pouvions gagner une médaille pour tous les participants et 3 Mitù confectionnés avec les soins de nôtre ami Jergud avait été organisé pour cette heureuse occasion. Et, avec chance, je me suis ainsi fait un petit compagnon, le Mitù de bronze ! (En réalité, il y avait eu 4 Mitù : le mien ; un argent et un or qui ont été respectivement retrouver LoukaLéo et Kéno40 qui vous en parleront peut-être dans leur post et un 4ème, qui n’était pas prévu, avait été discerné à JCBD -le grand fan des article intéressants et bien écris- en « mention spéciale » pour son commentaire riche et bien construit). Celui-ci, confortablement installé sur mon bureau m’accompagne tout les jours dans mon travail, que ce soit pour la Comm ou pour le lycée.

C’est au mois de mars que quelque chose d'exceptionnel est arrivé. Je me promenais comme à mon habitude à travers les différents fils quand j’ai remarqué qu’un utilisateur avait un statut différent des autres, celui de « News-Rédacteur ». Il était d’après ce que je savais le seul à avoir ce rôle et, l’idée de postuler pour avoir ce rôle ne sortait pas de ma tête. Après avoir pesé longuement le pour et le contre, je me suis lancé et j’ai contacté Yves-Luc (alias Mr Mangue) qui était à l’époque le Mi Comm FR. J’ai été vraiment agréablement surpris de sa réponse. Il était d’accord pour que je rejoigne ce qui fut la première équipe de rédacteur de la Comm.

Le 15/03/2019, j’ai posté mon tout premier article qui était la présentation détaillé de la bouilloire connectée Mijia. Les réactions des Mi Fans m’avaient vraiment fait plaisir et m’avaient fait ressentir beaucoup de fierté. Appartenir à une équipe, même si nous n’étions que 3 (Coucoudemaline le rédacteur ; Mr Mange l’ancien Mi Comm et moi) me donnait l’impression d’être utile. Vous vous souvenez du concours photo pour la sortie du Redmi Note 7 ? Et bien, j'ai eu le droit de réaliser le design de la médaille récompense. Malheureusement pour moi, ça n'a pas été ma médaille qui fut distribué mais une autre qui je l'avoue, était mieux. Mais, cette experiance m'a au moins permis de m'initier au montage photo (et aussi de perdre pas mal de temps pour pas grand chose au final )

Jusqu’au mois de mai, rien de particulier ne se passa à part la sortie de quelques autres posts de temps en temps.

Le mois de mai sera à jamais marqué dans l’histoire de notre Communauté. Pour les nouveaux qui ne le savent pas encore, ce fut là que Mr Mangue a quitté son rôle et qu’il fut remplacé par notre grand chef à tous : Johann (Joaonino).

Son arrivé marqua de nombreux changements ici avec par exemple l’arrivé d’une campagne de recrutement de rédacteurs et de modérateurs pour agrandir notre équipe. Nous sommes maintenant 8 rédacteurs travaillants main dans la main avec les 9 modérateurs et Johann.

Depuis cette date, nous avons pu remarquer de nombreux événements montrant l’établissement rapide de la marque dans notre pays comme l’ouverture de nouveaux Mi Stores, l’installation de nouveaux MFC à différents endroits sur le territoire, et plus récemment, des événement comme la Mi Pop Run qui a réussi à réunir des centaines de Mi Fans à travers un évènement sportif, dans les rues de la ville lumière. Malheureusement,je n’ai pu prendre part à aucun de ces merveilleux événements…

Bon..... Si vous avez lu jusqu'à là (si oui, bravo de ne pas vous être endormis !) vous avez l'impression que tout est beau et tout est joli ?! Et bien, ce n'est pas vraiment le cas... Xiaomi, c'est un peu un piège. On se dis "Ho ! Ce n'est pas cher, c'est de qualité, je vais acheter ça". Et ensuite, pas cher + pas cher + pas cher.... = on est ruiné ! Tout ça pour vous dire qu'en partant d'un Redmi Note 5, je me retrouve aujourd'hui avec une Mi Band 3, un Mi A2, les Mi AirDots, un Mi Compact Bluetooth Spaeker 2 et une Mi Motion-Activated Night Light... Et ce n'est que le début !

Voilà, vous savez tout ce qui m’a conduit à faire parti de cette merveilleuse équipe.

Je tenais à remercier chaleureusement à remercier Mr Mangue, Johann et tout mes autres collèges pour leur patience (qui fut mise à rude épreuve à cause des nombreux post sur MIUI11), leur sympathie et tout le travail qu’il fournissent pour proposer du contenu de qualité. Peut-être vont-il me remerier pour leurs chaussures bien cirées ?

Mes futurs projets avec Xiaomi :

-Trouver plus de temps pour pouvoir faire plus d’articleintéressent pour vous.
-Venir lors des événement (inauguration de Mi Stores, MFC si jamais il y en a un près de chez moi…) Mas bon, pour ça il faudra que j’attende d’avoir le permis et une voiture xD
-Pourquoi pas essayer de participer à une édition des Mi Explorers ???
-Essayer de voir pour aider à améliorer certaines option de l'application (gestion des connexions, ajouter de nouvelles fonctionnalités comme par exemple les aides vidéos avec d'autres Mi Fans car cela peut être plus partique qu'une réponse texte {j'ai vu que Sébastien TRUSSART avait eu la même idée apprement mais, il a posté avant moi }
-ET bien sûr rester encore avec vous de nombreuse années :-)

C'est bon, vous pouvez quittez ce post où une personne n'a fait que raconter sa vie...

Votre dévoué Watter

Les posts de mes chers collègues :

2019-11-10 21:30:38
Favorites7 RateRate

Master Bunny

Maelliye | from app

Effectivement, c'est un sacré parcours en si peu de temps, et vu ton jeune âge... Mais je ne peux que comprendre ta passion pour cette marque, et suis totalement d'accord avec pas cher + pas cher + pas cher... = portefeuille vide 😂. Mais le pire, c'est qu'on en est vraiment content, alors on continue... Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite, et j'espère que tu parviendras à atteindre tes objectifs !
2019-11-10 22:01:02

Mi Rédacteur

Watterflamme Author | from app

Maelliye
Effectivement, c'est un sacré parcours en si peu de temps, et vu ton jeune âge... Mais je ne peux que comprendre ta passion pour cette marque, et suis totalement d'accord avec pas cher + pas cher + pas cher... = portefeuille vide 😂. Mais le pire, c'est qu'on en est vraiment content, alors on continue... Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite, et j'espère que tu parviendras à atteindre tes objectifs !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je ferai en sorte d'atteindre mes objectifs, tout est réalisable avec de la volonté 😃
2019-11-10 22:11:47

Master Bunny

lenovice | from app

Bravo pour ton Mi parcours qui commence à peine en fait ! J'espère que tu auras toujours le temps entre tes études et tes articles !
2019-11-10 22:27:21
Les grands esprits se rencontrent Watterflamme
2019-11-10 22:40:48
Super parcours. Continue à faire du bon boulot et à bien faire briller les chaussures des autres membres de la team!!! 🤣
2019-11-10 22:45:57

Semi Pro Bunny

Zouggache | from app

Super parcours continue comme ça, c'est vrai qu'avec tous ses produits à petit prix on se ruine mais on est des passionnés.
2019-11-11 00:35:37

Master Bunny

Infinity Dark | from app

bravo a toi
2019-11-11 01:29:18

Wizard Bunny

Mi-FE | from app

Merci bien pour ce parcours de vie.👍
2019-11-11 06:16:39

Mi Rédacteur

M1K4_3L | from app

2019 l'ami, pas de 2018.
Sinon oui effectivement, une belle Promo de début d'année 👌
2019-11-11 06:49:16
SNOC XUA TROM

Mi Rédacteur

Watterflamme Author | from app

M1K4_3L
2019 l'ami, pas de 2018.
Sinon oui effectivement, une belle Promo de début d'année 👌

C'est corrigé ! (je l'avais déjà fait mais, ça n'avait pas dû être pris en compte...) Merci pour ton commentaire 😉
2019-11-11 06:57:09
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Watterflamme

Mi Rédacteur

• Followers

151

• Threads

33

• Replies

530

3464