In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] #ILOVEMICOMMFR - Telle une chenille qui devient chrysalide, puis prend son envol !!!

2019-11-10 07:04:31
801 26
Bonjour à tous les Mi-Fans,

Je suis tombé non non pas dans la marmite de potion magique de Panoramix , mais bien dans les bras de Xiaomi en voulant changé de nos marques de prédilections habituelles (non, non je ne citerais pas de concurrents chef, c'est promis ), sinon je vais être obliger de modérer mon propre fil dès demain .

Histoire avec Xiaomi

J'ai commencé par me chercher une tablette pour remplacer tablette qui m'a à l'époque lacher pendant la garantie, après 8 mois de bon et loyaux services auprès de sa majesté !!!

J'ai jété mon traditionnel coup d'oeil sur mes sites favoris pour dénicher la perle rare mais rien ne m'attira le regard.

Mais un jour, je tombe sur un site qui parle d'une nouvelle marque en évolution mais que en importation, en plus avec un nom imprononcable.

Au début j'hésite énormément, mais mon coeur balance et me dis : "Séb, fait pas l'idiot, tu vas importer une tablette par quel moyen ? et en plus tu risque d'être possiblement déçu "

Trois jours plus tard, j'avais trouvé sur un site (qui est toujours dans mes priorités d'achat pour l'importation désormais ) qui va me permettre d'importer cette fameuse tablette à prix d'or, et là, le gros blanc : QUE FAIRE ? Acheter ou pas ? Quel risques ?

Ah ah, non c'est promis l'histoire ne durera pas trop longtemps chef, je sais je craque, ils vont tous s'arrêter à ce moment là, ça y est le mec nous raconte sa vie, on s'en moque !!!

Bon aller, c'est bien parce que certains suivent encore, j'ai donc franchi le pas, je commande la fameuse tablette en janvier 2016, je pensais que c'était plus vieux, que voici :

La Xiaomi Mi Pad 2 en version 64Gb qui a quand même mis à l'époque trois longues semaines à arriver chez moi avec un long épisode par la case douane en France, et oui j'ai payé des frais de douane à ce moment là , le quart du prix de ma tablette quand même.

Mais cela dit, la mise valait parfaitement le détour !!!

Très satisfait de la marque, je passe donc au téléphone en mai 2016 avec l'achat d'un Mi5 64Gb/3Gb même si je souhaitais de base acheter le Mi4c qui était déjà très remarqué.

Voulant en apprendre un maximum sur ce téléphone qui ne voulait jamais se mettre à jour, je passe donc par la case entraide avec le Forum MIUI en Mai 2016 pour comprendre que les vendeurs avaient une tendance à envoyer des téléphones avec des ROM officielles chinoises modifiées.

Ayant un passif d'informaticien de 10 ans de métier, je me lance dans le flashage de mon téléphone en Juin 2016 , et m'inscrit dans la béta test de cette surccouche Android que j'aurais du mal à me passer aujourd'hui MIUI pour le test en avance de MIUI8 qui débuta en septembre 2016.

Fort de 3 ans de béta test au sein d'une équipe très sympatique de développeurs, modérateurs, super-modérateur et surtout béta testeurs, je suis passé d'un Mi5 (que j'ai cassé au travail ) à un Mi Max Prime que j'ai toujours (qui me sert désormais de tablette aussi ou de téléphone de dépannage).

J'ai vu passer dans mes mains pleins téléphones de Xiaomi de toutes sortes : Mi Pad 2 16Gb, Redmi Note 3, Redmi Note 4X, Mi Mix 2, Redmi Note 7, et bientôt un petit nouveau que je vous dévoilerais en Unboxing dans les prochains jours, des Miband (de la première à la dernière version, ah non, j'ai pas eu le Miband 3), j'ai même eu des produits développés en partenariat avec Xiaomi tel les Huami Pace, Stratos et GTR et quelques produits domotiques.

J'ai fais de l'assistance aussi par téléphone, messagerie rapide ou directement par prise de contrôle d'ordinateurs pour des Mi-Fans (via des groupes sur des réseaux sociaux) qui ont connu comme moi quelques déboire à leur debut.

J'ai pris contact en mai dernier avec Johann - notre vénéré chef d'équipe, qui s'occupe très bien de nous au passage , OK, j'arrête de lui passer de la pommade, le pauvre il ne va plus savoir ou se mettre après - pour savoir s'il est éventuellement intéressé par mon profil pour de la modération (Merci d'ailleurs à la personne qui m'a permis cette mise en contact, je ne l'a cite pas, mais il se reconnaitra , Tonton t'es redevable).

J'ai fait mes débuts sur la Mi Community en fin mai en tant que modérateur, je rentre donc dans une équipe superbe, qui m'accueille les bras ouverts pour m'expliquer mon rôle et surtout les choses à faire au quotidien.

Maintenant, j'essaie tout au long de mes jours sur la Mi Comm' de répondre les plus possible aux divers personnes dans le besoin.

PROJETS D'AVENIR

Bon je pense que la blague étant déjà sortie, j'ai bien dit Kalif à la place du Kalif !!! Chef je te laisse ton poste

Aller je me lance :

- Créer un genre HelpDesk via la Mi Community pour aider les Mi-Fans en direct via leurs ordinateurs

- Avoir éventuellement le moyen de lancer une béta-team officielle française en rapport avec la Mi Comm' pour permettre à nos Mi-Fans de pouvoir faire parti de cette aventure et tester les nouveautés de la version Béta voir même Alpha de MIUI

- J'ai trop hate de voir un Mi Store s'ouvrir dans mon coin, ça permettrait de prendre contact avec des Mi-Fans locaux et possiblement créer un MFC locale, cela ouvrirait de nouvelles possibilités et opportunités (aucun message subliminal en vue )

- Pouvoir remonter, directement avec la Mi Community, des problèmes liés au développement (genre le souci que beaucoup ont connu avec le Wallpaper Carrousel) à nos amis de l'équipe de développement de MIUI

- Réviser le système de connexions quotidiennes pour ne plus perdre 120 connexions d'un coup

Bon j'espère ne pas vous avoir trop endormi avec tout cela, merci de m'avoir suivi jusqu'au bout.

Je voulais passer un petit message en même temps :

- Merci à l'équipe de la beta-team (Inde officielle, et Française non officielle) pour m'avoir accueilli pendant ces trois magnifiques années

- Merci à l'équipe de la Mi Community de m'avoir reçu parmi vous, vous êtes tous géniaux

- un grand merci à Johann pour m'avoir permis de rejoindre l'aventure et de me supporter au journalier

- Merci bien sûr à Xiaomi pour nous permettre encore aujourd'hui d'avoir du matériel aussi performant et pas cher

- et surtout un très grand merci à toute cette communauté pour être aussi présente et active au quotidien

Bonne soirée à tous

2019-11-10 07:04:31
Favorites6 RateRate

Wizard Bunny

Mi-FE | from app

Merci bien pour ce retour d'expérience !👍
2019-11-10 08:14:06

Master Bunny

Maelliye | from app

Merci pour ton aventure, pleine d'enthousiasme et d'humour 😉
2019-11-10 13:26:17

Wizard Bunny

Sebastien TRUSSART Author | from app

Mi-FE
Merci bien pour ce retour d'expérience !👍

Merci beaucoup 😉
2019-11-10 13:47:20

Wizard Bunny

Maelliye
Merci pour ton aventure, pleine d'enthousiasme et d'humour 😉

Merci beaucoup, l'humour est important pour garder une bonne ambiance, et c'est mon dada en plus. Merci d'avoir lu jusqu'au bout 😋
2019-11-10 13:50:08

Mi Rédacteur

M1K4_3L | from app

Sebastien TRUSSART
Merci beaucoup, l'humour est important pour garder une bonne ambiance, et c'est mon dada en plus. Merci d'avoir lu jusqu'au bout 😋

Rien que ce commentaire sur ton sens de l'humour est une blague à elle seule 😜😂
2019-11-10 16:20:22
SNOC XUA TROM

Wizard Bunny

M1K4_3L
Rien que ce commentaire sur ton sens de l'humour est une blague à elle seule 😜😂

Bah oui, mais c'est ça qui est drôle 😊😜
2019-11-10 16:41:06

Master Bunny

jpbal | from app

l'humour il n'y a que ça de vrai pour relativiser je pratique aussi..trop diraient mes détracteurs 😜
moi je suis tombé dans Xiaomi quand le fils m'a ramené de chine un mi2s qui marcherait toujours si je pouvais le charger (connecteur usé) et maintenant un mix 2 que j'adore
bravo pour ton investissement
2019-11-10 17:27:26

Wizard Bunny

jpbal
l'humour il n'y a que ça de vrai pour relativiser je pratique aussi..trop diraient mes détracteurs 😜
moi je suis tombé dans Xiaomi quand le fils m'a ramené de chine un mi2s qui marcherait toujours si je pouvais le charger (connecteur usé) et maintenant un mix 2 que j'adore
bravo pour ton investissement

Merci beaucoup 😉, as-tu essayé de le faire remplacer ton connecteur usb sur ton Mi2S ?
2019-11-10 17:31:47

Master Bunny

jpbal | from app

Sebastien TRUSSART
Merci beaucoup 😉, as-tu essayé de le faire remplacer ton connecteur usb sur ton Mi2S ?

non car je ne sais vraiment pas où. mais increvable...le pb est qu'il n'a pas les fréquences 4g mais pas grave puisque il ne marche plus😂
2019-11-10 17:33:38

Wizard Bunny

jpbal
non car je ne sais vraiment pas où. mais increvable...le pb est qu'il n'a pas les fréquences 4g mais pas grave puisque il ne marche plus😂

Oui c'est pas faux, bon cela dit tu as gagné au change avec ton Mi Mix 2S 😋
2019-11-10 17:34:52
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Sebastien TRUSSART

Wizard Bunny

• Followers

1585

• Threads

37

• Replies

983