In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] #ILOVEMICOMMFR - L'ascension d'un petit nouveau...

2019-11-09 14:55:57
478 19
Bonjour les Mi Fans :),

Aujourd’hui, pas d’articles pour vous présenter un potentiel leak, un unboxing de produit etc… Mais un simple post pour vous expliquer mon parcours depuis mon intégration dans la team des rédacteurs de la Mi Community.

16/07/2019
Tout commence exactement le 16 Juillet 2019, lorsqu'une campagne de recrutement pour des rédacteurs est lancée par l'équipe déjà en place.

J’hésite longtemps, ne sachant pas réellement si j’ai le temps pour effectuer le job demandé… (et j’avoue que ça fait quand même un peu peur…).
Ce n'est pas une petite responsabilité qui est demandé.
Il faut faire en sorte de trouver un maximum d’informations à droite et gauche, pendant notre temps libre, et de vous le partager.
Mais je décide quand même de me jeter à l’eau. On verra bien après tout.

23/07/2019
Les jours passent, mais pas de nouvelles...
Je me dis que le résultat sera annoncé pour la rentrée en Septembre.
Mais le 23 Juillet, je reçois un message privé et on me demande si je suis toujours partant pour être rédacteur ? Bien sûr !!! :D

24/07/2019
1er jour de ma rentrée et 1er article !
Je suis plutôt stressé et je pose pas mal de question à Johann et aux autres membres de la team.
Mais l’accueil est tellement bon de leur part, que le stress s’en va rapidement.

Au fur et à mesure des jours qui suivent, je fais mon maximum pour m'intégrer auprès de mes nouveaux collègues :).

28/07/2019
Mon 1er unboxing est un article assez long !

Découverte de la Mi Box S

Je suis très content de vos retours, j’essaye de répondre à un maximum de personnes (désolé pour ceux que j’ai oublié …).
A ceux qui avait des doutes sur la box, vous avez sauté le pas il me semble et vous en êtes plutôt satisfait. C’est un gros plus pour moi ;).

Août 2019
Début d’un gros mois d'Août en perspective.
Quelques articles (des leaks, des news, des découvertes de produits…) mais surtout l’inauguration du MFC Lyon !
Comment ne pas s’inscrire à cette inauguration qui se trouve à 1h de chez moi !?

10/08/2019
C’est le grand jour ! Inauguration du MFC Lyon.
Rencontre avec des Mi-Fans, des membres de la Team et surtout, 1ère rencontre avec le chef :)
Une superbe journée, et surtout l'intégration de la “mascotte” du MFC Lyon : mon fils 3

Depuis ce jour, il ne se passe pas une journée sans qu’il me demande : Quand est ce qu’on retourne à un événement Xiaomi … ?
Merci à Johann et Melody pour leur patience ce jour-là avec lui ahahha :D

11/08/2019 à fin Août
On se remets doucement de cette magnifique inauguration.
Quelques articles par-ci par-là.
La fin du mois marque la sortie du Mi 9T Pro et du Redmi Note 8.
J’ai dit que c'était un gros mois d'Août ;).

Septembre 2019
Le début du mois de Septembre est tout aussi timide que la fin Août pour ma part.
Mais le 12 Septembre marque un nouveau changement pour moi.
En effet, c’est ce jour que l’on me demande si je souhaite être Vice-Président du MFC Lyon (vous n’aurez l’info que plus tard de votre côté :P).
Bien entendu, je n’ hésite pas une seconde cette fois. C'est une nouvelle chance pour moi de m’investir un peu plus pour la marque.
J’en profite pour remercier à nouveau les 2 présidents et Johann pour leur confiance.

Depuis cette date, je suis très discret niveau article parce qu’un nouvel événement avec le MFC Lyon se prépare.
Difficile de suivre la cadence des articles et la recherche d’informations pour l’organisation de l'événement.

Octobre 2019
C’est bon, on a notre thème pour le MFC Lyon - Un match de foot entre Mi Fans !
Ouverture des inscriptions, envoi de confirmation, coup d’envoi du match ! :)

Encore une superbe journée en compagnie des Mi Fans qui ont répondu présent.
Merci à vous, réellement.

Quelque chose de plus gros semble se préparer en coulisses… Le Mi Pop Run :o.
Ni une ni deux, je m’inscris !
C’est un voir le plus gros événement qui a été organisé jusqu'à présent. Ça ne se loupe pas non ? ;)
Et puis, pour le petit Grenoblois que je suis, cela me donne l’occasion de monter à la capitale : c’est rare !

27/10/2019
Le Mi Pop Run est là ! Direction Paris.
Je ne monte pas seul, et j’embarque la “mascotte” avec moi ;).
Énorme journée dans les jambes (entre la route, l'évènement et l’after), mais ça en vallait le coup !
Et je crois que la “mascotte” a encore fait sensation 3

Grâce à cet événement, j’ai rencontré d’autres membres de la Team avec qui je parle tous les jours et que je n’avais pas encore vu.
C’est toujours un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.

Novembre 2019
Le mois de Novembre ne fait que commencer, donc rien de bien neuf pour l’instant :).

Mes futurs projets pour la Mi Community.
  • Prendre la place du chef ! ahhaha (désolé je me devais de la faire).

• Je suis quelqu’un d’assez discret (que ce soit dans la vie ou ici), donc je vais essayer de m’impliquer un peu plus au niveau de la Mi Community, m’investir encore plus sur vos retours etc...

Depuis le 16 Juillet, il s’est passé pas mal de choses, pas mal d'évolutions au sein de la communauté, et j’en suis très fier. C’est un réel plaisir de travailler avec cette équipe (croyez-moi, il y a beaucoup de rigolade certains jours).

Je ne cesse de blaguer sur la prise du job du chef (cf ci-dessus), mais on sait bien que c’est impossible. Johann fait un magnifique travail et nous gère très bien. Difficile de faire mieux ;).
Mais je fais mon maximum pour lui venir en aide quand il a besoin de moi.

Et puis qui sait, si Xiaomi propose quelque chose dans les alentours de Grenoble un jour, pourquoi pas tenter ma chance comme je l’ai fait ici ? :)

J'espère que cette petite rétrospective vous aura plu, mon histoire est finalement assez courte pour l’instant avec Xiaomi et j'espère faire parti de cette équipe le plus longtemps possible.

Et puis si on se croise lors d’un event, n'hésitez pas à venir me saluer. C’est toujours un plaisir de se rencontrer entre Mi-Fans ;)

Bonne journée à toutes et à tous,
A bientôt sur la communauté,
G33K

2019-11-09 14:55:57
Favorites7 RateRate

Master Bunny

lenovice | from app

Excellent, merci pour ce premier round !
2019-11-09 15:58:50

Advanced Bunny

caiman_XXX | from app

Belle progression en peu de temps en tout cas! Bravo pour ton parcours, et je te souhaites de continuer dans cette voie!
2019-11-09 15:59:18

Advanced Bunny

keos29 | from app

très bel article et bravo pour ton intégration
2019-11-09 16:14:39

Mi French Team

G33K Author | from app

Merci 😘
2019-11-09 16:32:17
Sympa la petite rétrospective. En juillet j'étais comme toi, mais je n'ai pas eu le courage de postuler. Je me souviens de ton article sur la MiBox. Bonne continuation et bonne chance pour le concours de la team.
2019-11-09 17:37:14

Master Bunny

Mi-FE | from app

Très bon article merci !👍 petite question annexe, est-ce que Xiaomi te fourni les derniers objets à tester ou commenter pour tes articles ou bien est-ce des achats personnels?
2019-11-09 18:45:39
OMG IL A VENDU SON FILS À LA MARQUEEEE
(je rigole bien sûr, ça lui va super bien)
2019-11-09 20:09:19

Pro Bunny

Maelliye | from app

C'est très sympa d'avoir partagé ton expérience et ton intégration dans la Mi Communauté ! Et tu as l'avantage d'avoir ta mascotte personnelle, lol.
Même si je n'ai jamais eu la grande chance d'avoir pu participer aux grands events Mi (Belfort, c'est pas très pratique niveau Mi Communauté pour le moment), j'ai tout de même pu faire l'ouverture du Mi Store Opéra (je venais seulement de plonger dans la connaissance du monde Mi), puis St Lazare (là, j'étais déjà totalement plongée dans la marque). Alors pour avoir pu rencontré Johann et l'équipe, je te comprends totalement ! Et ton histoire nous prouve qu'après tout, pourquoi pas ne pas tenter un jour l'aventure à notre tour... Encore un grand merci pour ta participation, et ton implication ! 👍🏻
2019-11-09 23:35:53

Master Bunny

jpbal | from app

c'est Iznogoud en fait
2019-11-10 04:06:36

Master Bunny

Infinity Dark | from app

bravo a toi, beau parcours j'espère un jour te voir en vrai
2019-11-10 12:34:13
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

G33K