In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Google Play Protect : Tenez les malwares loin de votre téléphone !

2019-10-24 11:00:00
1159 10
Bonjour les Mi Fans :),

Pour être honnête, la sécurité des smartphones est clairement la priorité sur toutes autres questions. Et donc, pour protéger votre téléphone contre les attaques de logiciels malveillants, le géant de la technologie Google a développé sa propre réponse - Google Play Protect, un système de sécurité complet pour garder votre Android sûr et sécurisé. Dans ce fil de discussion, examinons de plus près ce qu'est Google Play Protect, et comment il fonctionne.

Commençons !
Google Play Protect: Introduction
En termes simples, Google Play Protect est la réponse de Google au combat en constante évolution contre les logiciels malveillants. Il a été annoncé pour la première fois à Google I / O 2017 et, depuis son lancement, le service a subi de nombreuses modifications et améliorations. Pour parler franchement, Play Protect n’est rien de plus qu’une nouvelle image de marque de quelques fonctionnalités de sécurité de Google, telles que "Trouver mon appareil", "Vérifier les applications", etc. Fort de la force des algorithmes d'apprentissage automatique avancés de Google, le système veille à maintenir votre appareil sécurisé 24h / 24 et 7j / 7. Pour le trouver, dirigez-vous simplement vers le Google Play Store et ouvrez le menu.

Google Play Protect: comment ça marche?
Avant d'approfondir les fonctionnalités de Google Play Protect, décrivons en détail le fonctionnement du service de sécurité sur nos appareils Android. En règle générale, lorsque nous installons des applications à partir du Google Play Store, Play Protect vérifie celles-ci sur le moment. En outre, il comporte des contrôles de routine pour analyser complètement les périphériques. Pour effectuer ces tâches, Play Protect a deux fonctions:

1. Protection contre les logiciels malveillants
Ceci permet de protéger votre téléphone contre les logiciels tiers malveillants, les URL et les autres problèmes de sécurité. Dans ce cas, Google peut obtenir les détails des URL potentiellement nuisibles, des connexions réseau du téléphone, du système d'exploitation et des applications qui y sont installées via Google Play Store ou d'autres sources (à l'aide de "Améliorer la détection des applications nuisibles"). Si une application ou une URL s'avère nuisible aux données, aux téléphones ou à vous-même, vous en serez directement informé par Google. Cette action ou cette URL sera immédiatement supprimée.

2. Alertes de confidentialité
Cette fonctionnalité vous avertit si une application susceptible d'accéder à vos informations personnelles est supprimée de Google Play Store. Avec celui-ci, vous aurez la possibilité de désinstaller les applications.

Google Play Protect en quelques mots

Apportez le meilleur de la sécurité Google sur votre appareil
Comme mentionné précédemment, Google Play Protect est la protection intégrée contre les programmes malveillants de Google pour Android. Basé sur les algorithmes avancés d’apprentissage automatique de Google, il peut s’améliorer en temps réel et offrir la meilleure sécurité pour votre téléphone.

Votre appareil est sécurisé, 24/7
Google Play Protect veille en permanence à la sécurité de votre appareil, de vos données et de vos applications. Il analyse automatiquement votre appareil et veille à ce que vous disposiez des dernières technologies en matière de sécurité mobile, pour que vous puissiez rester tranquille.

Trouver mon appareil : Sécurisez votre appareil perdu
Ne vous inquiétez pas si vous avez perdu votre appareil - Trouver mon appareil vous protège. Vous pouvez le localiser en vous connectant à votre compte Google ou même l'appeler directement depuis votre navigateur. Verrouillez votre appareil à distance ou affichez un message sur l'écran de verrouillage pour que si quelqu'un le trouve, il sache qui contacter. De plus, si vous êtes convaincu qu'il est perdu pour de bon, vous pouvez supprimer toutes vos données.

N'hésitez pas à consulter le post dédié que j’avais fais pour plus de détails sur la fonctionnalité.

Scanne et vérifie 50B+ applications tous les jours
Toutes les applications Android sont soumises à des tests de sécurité rigoureux avant d'apparaître dans le Google Play Store. Chaque application et chaque développeur sont examinés attentivement dans Google Play ; ceux qui enfreignent les règles de Google sont suspendus. Play Protect suit cela et analyse des milliards d'applications chaque jour juste pour s'assurer que tout va bien ; peu importe où vous téléchargez une application, vous savez, elle a été vérifiée par Google Play Protect.

Surfez en toute sécurité
Grâce à la navigation sécurisée dans Chrome, vous pouvez surfer sur internet en toute sécurité. Lorsque vous consultez un site potentiellement dangereux, un message vous en avertit pour vous éviter toute situation à risque.

N’oubliez pas de bien mettre à jour vos applications régulièrement, et attention aux sites que vous visitez ;)

A bientôt sur la communauté,
G33K

Source : Ici

--------------------------------------------------------------
Plus de lecture ?

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2019-10-24 11:00:00
Favorites4 RateRate
Merci pour tous ces renseignements bien utiles ;)
2019-10-24 11:46:59
bonjour

super sujet merci G33K

j ai une question:

j ai un redmi 5 plus que j ai avec un bootlaoder déverouillé,quand je vais dans les parametre de google store je peu lire appareil n est pas certifier play protect
par contre lorsque je vais sur play protect dans google store il me dit bien que je suis protégé...
2019-10-24 13:47:48

Semi Pro Bunny

winie45 | from app

winie45
bonjour

super sujet merci G33K

suis je protégé?
2019-10-24 13:51:01

Master Bunny

Patapluche | from app

Merci beaucoup !! 👍
2019-10-24 14:23:09

Master Bunny

Mi-FE | from app

merci pour ces explications.
2019-10-24 16:27:56

Pro Bunny

PALOUF34 | from app

explication très clair. enfin Google prend la sécurité a bras le corps....
2019-10-25 00:48:32
Bonjour,

merci pour l'info, j'avoue préférer un tiers vraiment indépendant pour surveiller mon smartphone et mes données

2019-10-25 02:09:50
Bonne fin de journée
RN5 MIUI global 11.0.3
:D
Merci G33K,

Sujet primordial s'il en est...
2019-11-09 07:13:41

Advanced Bunny

sebx | from app

rt85120
Bonjour,

salut tu utilises qu'elle appli pour la sécurité ? Merci
2019-11-17 02:33:54
sebx a posté en 2019-11-17 08:33:54
salut tu utilises qu'elle appli pour la sécurité ? Merci

Bonjour Sebx,

aucune appli pour la sécurité, je surfe peu sur le portable et utilise le dicton "dans le doute abstiens-toi", quelque ce soit le support ?
;)
2019-11-17 05:08:04
Bonne fin de journée
RN5 MIUI global 11.0.3
:D
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

G33K

Mi French Team

• Followers

357

• Threads