In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 SE

[Avis Unboxing] Le meilleur smartphone compact !

2019-09-22 13:49:00
2662 32
Salut la communauté, mon expérience du XIAOMI MI9 SE sans langue de bois

Disign : 5/5 Sobre et efficace

Une prise en main impeccable, léger, fin, utilisable en une seule main, finition digne d'un haut de gamme avec son contour en aluminium et verre traité anti rayures et casse de type corning Glass 5 sur la face avant et arrière, un ratio écran bord à bord qui prend en face avant plus de 90%, des bordures très fines avec sa petite goutte d'eau et son fin menton, on a juste l'impression de tenir un écran en main .

Écran : 5/5 Cinéma dans la poche

L'écran amoled full HD de 6 pouces (pour arrondir) fabriqué par samsung est juste magnifique , couleurs vives, noir profond, de plus, compatible HDR, un régal pour le multimédia. J'ai l'impression de retrouver mon vieux Samsung s8 . Luminosité très bonne en extérieur rien à dire.
L'empreinte sous l'écran est une première pour moi, au final réactif et cool, faut juste prendre l'habitude.

Performance général : 5/5 Tout roule

Le processeur n'est pas le plus puissant du marché, mais il est largement suffisant pour toutes les tâches, très fluide. Tout tourne confortablement dessus et multitâche parfait avec 6gb de ram . Il chauffe peu.
Surcouche très optimisée, aucun petit ralentissement, très agréable .
En jeux 3D c'est fluide, pour les titres vraiment gourmands de type PUBG, un petit réglage graphique s'impose mais aucun souci.

Photo : 4/5 Pas le meilleur, mais pas le pire

Appareil photo 3 modules très bien en général avec multitudes de réglages, assez détaillé, couleur juste, mode IA efficace, c'est quand même très bon en général sans être le meilleur photophone de l'année, mais on a en pour son argent, ça c'est sûr, on prendra plaisir à l'utiliser, le mode grand angle est magnifique au passage. En mode basse lumière c'est pas le meilleur mais il se débrouille bien.
Partie vidéo très bonne également.

Niveau selfie c'est très correct même si je trouve un léger lissage de peau malgré le mode beauté désactivé, une mise a jour pour régler ça ...

Audio : 3/5 ça envoie mais pas trop

C'est pas sa meilleure partie, mais ça reste tout à fait correct, le son du haut parleur mono et assez puissant avec un bon rendu agréable des aigus/medium/grave pour les bass comme d'habitude c'est pas top .
La partie prise jack euh enfin la prise USB C avec l'adapteur fourni avec, est correcte sans plus, il manque un peu de puissance et le rendu n'est pas extraordinaire, mais un casque bluetooth pourra régler ça

L'autonomie : 5/5 Pas si mal que ça

J'ai vu que l'autonomie est critiquée sur le net, mais compte tenu du gabarit du smartphone, il est plus que correct. On est pas dans la lignée du Redmi Note 7 mais vous allez voir que c'est pas si mal .
L'autonomie est largement supérieure à mes inquiétudes dues à la petite batterie de 3070mAh, une grosse journée en utilisation intensive (ce qui est mon cas souvent, youtube, Netflix, jeux 3D, Facebook) tiens largement, pour les moins gourmands 2 jour sûr !
De plus la recharge rapide est super efficace, en 30 minutes près de 50% de batterie chargée, ce qui est un gros plus !

Donc ?  :
En bref un smartphone parfait pour les personnes qui recherchent le confort et le côté compact sans dépenser des sommes astronomiques qui a tout d'un grand ! Je recommande vivement, les prix varient, j'ai acheté le mien sur Amazon en 128gb pour 349 euros. Vive Xiaomi.

Rate

Number of participants 3 Experience +34 Pack Reason

View Rating Log

2019-09-22 13:49:00
Favorites4 RateRate
Merci de ton retour!
2019-09-22 16:33:06
Merci beaucoup de ton retour
2019-09-22 16:33:23

Advanced Bunny

FXAFA13 Author | from app

Kéno40
Merci de ton retour!

Avec plaisir
2019-09-22 16:51:24

Advanced Bunny

Sebastien TRUSSART
Merci beaucoup de ton retour

Merci a toi ahah
2019-09-22 16:52:07

Rookie Bunny

l'allemand | from app

je confirme, le top 😉
2019-09-23 00:59:54

Master Bunny

vespaman | from app

merci pour ce partage documenté. c'est agréable.
2019-09-23 06:59:21

Advanced Bunny

l'allemand
je confirme, le top 😉

haha 🙃
2019-09-23 07:32:52

Advanced Bunny

vespaman
merci pour ce partage documenté. c'est agréable.

👍😁
2019-09-23 07:34:21

Master Bunny

Cyril69 | from app

Heureux possesseur d'un mi9SE aussi, ton post est tout a fait réaliste, il retranscrit toutes mes impressions sur ce smartphone....du bon boulot pour un bon smartphone, bravo à toi
2019-09-23 11:57:08

MIUI Translator team

wolivie | from app

complet, simple à comprendre, et en toute franchise, bravo !
2019-09-23 12:30:42
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

FXAFA13

Advanced Bunny

• Followers

38

• Threads

16

• Replies

64

337