In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Maison

[Avis Unboxing] Mi Smart Sensor Set - Scénario Alarme

2019-09-17 04:17:44
1463 11

Salut les Mi Fans !!!

Aujourd’hui je vais vous parler du Mi Smart Sensor Set (disponible sur le Mi Store ici) et de ce que l’on peut faire avec de manière très simple.

Cela fait plus d’un an que je l’ai installé chez moi (je sais je n’ai pas attendu que Xiaomi s’installe en France pour l’acheter) et ayant fait le tour de pas mal de système de Domotique, j’en suis pour le moment très satisfait.

Le Kit disponible sur le store français se compose des éléments suivants :

• Le Hub (Qui est la pierre angulaire du système)

• 2 détecteurs d’ouverture ou fermeture de porte ou fenêtre

• Un Contrôleur d’action (Enfin pour moi, c’est un bouton magique)

• 2 détecteurs de mouvement

Avant de vous parlez de ce que l’on peut faire avec, je vais vous expliquer pourquoi mon choix c’est orienté vers ce produit.

Comme beaucoup, j’ai eu envie de mettre en place des systèmes pour sécuriser ma maison. Mes problématiques étaient de trouver une solution abordable financièrement et techniquement et évolutive.
J’ai donc acheté le même Kit que celui proposé sur le store français.

L'installation est très simple et assez intuitive (Surtout maintenant que notre marque préféré est installé dans notre beau pays).

Pour commencer, il vous faut installer Mi Home (dispo sur Android et iOS, pas de jaloux) et ensuite commencer par brancher le Hub sur une prise de courant.

Le Hub ayant plusieurs fonctionnalités (Alarme, Veilleuse, centrale pour connecter tous vos équipements,...), sa place dans votre logement est assez stratégique.

Personnellement, je l’ai mis dans l’entrée, il n’est pas trop loin de ma box, me sert de veilleuse quand je passe le soir par là et si quelqu’un rentre par effraction la sirène s'entendra de dehors.

Un fois installé dans Mi Home (Vous trouverez plus de tuto sur la Mi Com ou sur le net vous expliquant comment l’appareiller avec Mi Home), il ne vous reste plus qu’a installer les autres produits fournis dans le Kit de départ.

Le principe d’installation étant le même à chaque fois.

Ca y est vous êtes prêt à faire votre premier scénario.

Pour commencer nous allons mettre en place un scénario pour activer et désactiver l’alarme quand vous partez ou arrivez chez vous.

Etape 1
Après avoir lancé Mi Home

Allez dans Automatisation

et appuyez sur le + en haut à droite

Etape 2
Vous arrivez sur cette page
Ensuite choisissez dans la liste des appareils intelligents le bouton magique (pour info, vous pouvez renommer tous vos équipements dans les paramètres, moi il s’appelle On/Off Alarme)

Là 3 choix se proposent à vous :

• Appuyer une fois
  • Double pression
  • Pression prolongée

Ces choix vont déterminer l’action que vous allez demander au bouton d’exécuter.

Partons sur “Appuyer une fois”

Etape 3

Là, vous arrivez sur cette page qui va déterminer l’appareil qui réalisera l’action quand vous appuierez 1 fois sur le bouton. Dans ce cas, nous allons activer l’alarme.

Pour se faire, vous allez chercher le Hub dans la liste des appareils intelligents (Moi il s’appelle Alarme).

Ensuite vous arriverez sur cette page, et là encore plus d'actions sont possibles. Celle qui nous intéresse étant le “contrôle de l’alarme”. Appuyez donc sur cette action

et vous arrivez sur la dernière page qui vous propose soit d’activer (Enable), désactiver (Disable) ou d’activer ou désactiver l’alarme par la même action.

Choisissez “Enable arming mode”

Vous avez créé votre 1er scénario

Pour créer l’action de désactiver l’alarme (par un 2ème scénario), reprenez ce tuto depuis le début et choisissez ensuite “disable arming mode” et le tour sera joué.

Dans la video ci-dessous vous pourrez voir d’autres possibilité d’actions que vous pourrez faire par la suite avec la domotique Xiaomi et les produits qui sont disponibles dans Mi Home (Éteindre ses lumières en sortant de la maison, lancer l’aspirateur,...)

Dans cette vidéo vous pourrez aussi voir comment fonctionne l’alarme avec le capteur de mouvement

Et pour finir, dans cette vidéo un scénario permettant d’éteindre toutes vos lampes en partant de chez vous

Bon Tuto

TomTom Aix

Autres articles intéressants:

Le Mi fidget cube 2
En Septembre quoi de 9 ??
Présentation du Mi 9 Lite
[Mi 9T pro Test] Phase 1 : Playmoboxing

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2019-09-17 04:17:44
Favorites6 RateRate
Merci pour le partage de ton expérience.
2019-09-17 06:09:38

Mi French Team

TomTom Aix Author | from app

Sam59 1881582809
Merci pour le partage de ton expérience.

avec plaisir
2019-09-17 06:12:44

Master Bunny

Mi-FE | from app

Hello, On peut trouver des prises connectées Xiaomi en boutique ou c'est juste possible en import?
2019-09-21 07:59:51

Mi French Team

Mi-FE
Hello, On peut trouver des prises connectées Xiaomi en boutique ou c'est juste possible en import?

en boutique je ne crois pas
2019-09-21 08:05:32

Master Bunny

Mi-FE | from app

TomTom Aix
en boutique je ne crois pas

ok merci, et par quel site d'import (sérieux) me conseilles tu d'acheter ces produits?
2019-09-21 08:09:19

Mi French Team

Mi-FE
ok merci, et par quel site d'import (sérieux) me conseilles tu d'acheter ces produits?

généralement je vais sur *** ou ***

Modération : retrait des sites non partenaires
2019-09-21 10:40:19

Master Bunny

Mi-FE | from app

TomTom Aix
généralement je vais sur *** ou ***

Je parlais de sites sérieux... Autant aller chez les frères Tang, mais merci quand même.😀
2019-09-21 13:41:32

Mi French Team

Mi-FE
Je parlais de sites sérieux... Autant aller chez les frères Tang, mais merci quand même.😀

tu peux essayer chez ***

Modération : retrait du site non partenaire
2019-09-22 04:43:36

Master Bunny

Mi-FE | from app

TomTom Aix
tu peux essayer chez ***

merci pour l'information, je ne connaissais pas.
Bon dimanche à toi.
2019-09-22 07:31:24

Mi French Team

Mi-FE
merci pour l'information, je ne connaissais pas.
Bon dimanche à toi.

également
2019-09-22 07:34:47
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

TomTom Aix

Mi French Team

• Followers

104

• Threads

28

• Replies