In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 T/Pro

[] [Mi 9T pro Test] Phase 1 : Playmoboxing

2019-09-16 03:18:00
2034 15

Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Tout le monde est occupé par les Redmis k20... Tout? Non! Une petite partie d'irréductibles européens résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour le mi9 T PRO

Tout ceci va se dérouler en 3 phases dont voici la première :

Le playmoboxing.

Il y a quelques temps je me suis retrouvé avec un drôle de truc entre les mains.
Comme je ne sais absolument pas comment faire, j’ai demandé à mes copains playmos de m’aider.

Voici donc le Mi 9 T Pro européens.

La boite est un peu moins sobre que celle du mi 8 Pro voir celle du mi A2

Après l’ouverture de la boite, eh bien pas de téléphone visible d’emblée, non, juste une pochette noire.
Ce qui peut "frustrer" de prime abord, mais finalement ne fait que donner encore plus envie.

Enfin sous cette pochette, le téléphone se découvre enfin

Y a des bulles c’est normal, j’ai récolé la protection comme un sagouin, en réalité à l'ouverture c’est bien mieux que cela. Penchons-nous sur cette boite noire

On n’y retrouve rien d’inhabituel pour un Xiaomi :
Le bidule machin chouette pour insérer la carte sim (pas à l’envers s’il vous plait).
Une coque arrière ne protégeant rien du tout, servant plus à cacher l’arrière qu’à autre chose (il faut être honnête), mais qui a le bon gout d’être là.
Un guide d’utilisation rapide et le livret de garantie.

Sous le téléphone se trouve et câble USB-c et le chargeur,attention ce n’est pas un quick charge.
Ne cherchez pas les écouteurs, y en a pas, aprés ce n'est pas grave vu la piétre qualité des écouteurs fournis toutes marques confondues.

Bon vous avez déjà vu le Mi 9 T Pro sous toutes les coutures ici et ailleur, donc on va faire autrement.

Je vais vous le présenter avec le mi A2 et ensuite le Mi 8 Pro

Ces Fichus téléphones, ont tous, la fâcheuse habitude deprendre la poussière, et le pire c’est qu’elle s’accroche. Un coup de chiffon et ça revient, tout comme les traces de doigts …grrrrr

*Le voici donc à côté du Mi A2

Ces deux téléphones font très sensiblement la même taille même si le A2 est légèrement plus grand, en main on ne sent pas la différence.

158.7 x 75.4 x 7.3 mm pour le Mi A2
156.7 x 74.3 x 8.8 mm pour le Mi 9T pro

Les photos sont volontairement prises de biais, sinon bonjour les reflets.
Le 9 T pro fait nettement plus premium que le A2, que ce soit de face, vu arrière et encore plus écran allumée.

*Le voici à côté du Mi 8 Pro

Je ne vous ferai pas l’affront d’allumer l’écran des deux,afin de ne pas gêner ceux qui ne supportent pas l’encoche.
Encore un fois les tailles sont similaires toutefois, perso je préfère le Mi 8 Pro qui en main me convient mieux.

154.9 x 74.8 x 7.6 mm pour le Mi 8 Pro
156.7 x 74.3 x 8.8 mm pour le Mi 9 T Pro

Bon là désolé, mais le 8 Pro est vainqueur par Ko, égaler l’arrière de ce téléphone va être compliqué, face avant le full screen du 9 T pro lui apporte une belle plus-value tout de même.

*Pour le plaisir, le voici à côté du Mi 2a ( que certains reconnaitrons !!)

Inutile d’essayer même de faire la comparaison, trop d’années les sépares pourtant le mi 2a reste superbe.
Prochainement l'utilisation au quotidien du Mi 9T Pro face au Mi 8 Pro

NB : Je certifie qu'aucun Playmo n'a été blessé ou subit un quelconque outrage lors de ce playmoboxing

2019-09-16 03:18:00
Favorites4 RateRate

Master Bunny

Dark-Angel | from app

Salut, merci pour l'unboxing, juste pour dire (possédant le 9T) que la coque fournie protège tout de même les objectifs.
Sinon sur mon chargeur j'ai un logo Quick charge.
2019-09-16 05:50:58

Super Moderator

yanael Author | from app

Dark-Angel
Salut, merci pour l'unboxing, juste pour dire (possédant le 9T) que la coque fournie protège tout de même les objectifs.
Sinon sur mon chargeur j'ai un logo Quick charge.

ah je vérifierai se soir pour le chargeur .
merci
2019-09-16 05:52:33
Petite question: tu dis que tu n'as pas les écouteurs, donc tu l'as acheté où ? Le kit mains libres est obligatoire en France non?
2019-09-16 06:25:04

Super Moderator

yanael Author |

Arrivé de la boutique mi Française, toutefois c'est un test, possible que les écouteurs soient séparés en cas d'achat sur la boutique.
2019-09-16 06:53:15

Pro Bunny

lefji | from app

Dans le climat ou on taxe tout sous couvert de protection de la planète, supprimer l obligation de mettre des écouteurs serait a revoir.
2019-09-16 08:18:03

Advanced Bunny

Underground | from app

M A G N I F I Q U E
2019-09-16 09:10:31

Super Moderator

yanael Author | from app

effectivement il est bien QC , mea-culpa
2019-09-16 12:13:32

Master Bunny

SRB Denis | from app

sympa la mise en scène avec les playmobil
2019-09-16 14:21:50

Moderator

Kéno40 | from app

lefji
Dans le climat ou on taxe tout sous couvert de protection de la planète, supprimer l obligation de mettre des écouteurs serait a revoir.

j'ai pas compris....

2019-09-16 16:21:25

Pro Bunny

lefji | from app

Des ecouteurs tout le monde en a, voir n en a pas besoin. C est un gaspillage monstrueux de devoir en fournir pour qu ils finissent a la poubelle ou dans un tiroir. A quand la fin de cette obligation
2019-09-16 17:19:36
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Super Moderator

• Followers

1379

• Threads

84

• Replies

896

8410