In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Maison

[Avis Unboxing] Mi Home Security Camera 360°

2019-08-12 02:00:00
1842 29
Bonjour à tous ;)

Pour faire suite au très bel article de @GeekXiaomi Mi Sensor Kit - Unboxing”, je vais aujourd’hui vous présenter la magnifique Caméra 360° que nous propose Xiaomi :D

Elle est disponible sur mi.com pour 39.99€ et elle complète parfaitement le Mi Sensor Kit ! Et n'hésitez pas à profiter de la super promotion de la semaine pour vous faire plaisir ;)

UNBOXING

Comme toujours, les boîtes des produits Xiaomi sont très design ;)

Il y a le support et les visses pour la fixer à un mur qui sont fournis ainsi que la notice en plusieurs langues et le câble de branchement.

Branchement de la caméra via micro-USB par contre pas d’adaptateur secteur fournis.

Le petit manuel est traduit en plusieurs langues dont le français et est très bien conçu.

La caméra est très bien protégée !

Elle se branche à l’arrière et il y a aussi le bouton Reset.

PRÉSENTATION

Sur mi.com vous trouverez les informations suivantes:
Cette caméra film en 1080p et a une vision à 360° (d’où son nom) ce qui permet de surveiller toute une pièce. La vision nocturne est aussi très utile et permet de voir ce qui se passe chez vous à toutes heures de la journée ou de la nuit :D

Il y a la possibilité d’y mettre une carte micro-SD mais où l’insérer? Et bien quand la caméra est branchée et allumée, il faut la faire regarder en l’air et comme par magie le port pour la carte apparaîtra :D Par défaut, la caméra va enregistrer 10 secondes de vidéo après détection de mouvement mais via un paramétrage dans Mi Home vous pourrez modifier cela et enregistrer en continue par exemple et même changer le lieu de stockage pour passer sur un NAS.

DANS MI HOME

Votre caméra est installée? Bien, il est maintenant temps de l’ajouter et de la paramétrer via l’application Mi Home :D
L’application Mi Home est disponible sur le Play Store.

La caméra n’a absolument pas besoin du Hub pour fonctionner, elle se connecte directement à votre réseau wifi et donc à l’application Mi Home. A l’inverse des capteurs qui composent le Kit de domotique, eux n’ont pas d’accès au Wifi et donc communiquent avec le Hub via la technologie sans fil Zigbee (équivalent au bluetooth) et le Hub lui a accès au Wifi et peut transmettre les informations au serveur Mi Home. C’est pourquoi on appel aussi le Hub la “passerelle” car il fait le lien entre les capteurs et l’application ;)

Tout d’abord il faut brancher la caméra puis lancer Mi Home.
Vous cliquez sur le petit “+” en haut à droite et vous laissez l’application chercher la caméra. Celle-ci va tout d’abord se connecter par bluetooth.

Une fois connectée, vous allez pouvoir lui donner accès à votre réseau Wifi. Ensuite, un QR code apparaît et vous devez le faire lire à la caméra. Cette étape peut s’avérer difficile, petite astuce: prenez un screenshot du QR code et affichez le en grand sur votre écran de PC par exemple, cela peut aider la caméra à lire le code plus facilement.

Une fois cette étape réalisée, la caméra va se connecter tranquillement à l’application. Vous allez ensuite pouvoir lui dire dans quelle pièce elle se situe.

Ensuite, vous pouvez renommer votre caméra et partager son accès avec un autre compte Mi.

Coucou Mitu :D
Et voici l'écran de contrôle de votre caméra. Les raccourcis en bas à droite vous donnent des accès rapide au mode veille, à l’étalonnage de la caméra et à la fenêtre Pop-up.

Vous pouvez prendre des photos grâce au bouton prévu pour (situé au milieu à gauche, l’espèce de symbol en forme de ciseaux) et les consulter dans l’album photo (en bas à droite).

Le bouton “Communication vocale” vous permet de parler à travers la caméra et le petit haut parleur (au milieu tout à gauche) vous permet d’entendre ce qui se passe dans la pièce.

En haut à droite vous avez les différents paramètres disponibles. Le point rouge devant “réglages généraux” m’indique qu’il y a une mise à jour à faire.

Dans “paramètres de la caméra”:
Vous avez accès au mode nuit, par défaut la caméra bascule automatiquement en mode nuit quand la luminosité de la pièce diminue mais vous pouvez aussi le désactiver ou l’activer manuellement, pour impressionner vos amis par exemple ;)

C’est fou le rendu :D

Dans “configuration de l’assistant de surveillance domestique”:
Vous allez pouvoir gérer les paramètres de la surveillance. En effet si vous activez cette fonctionnalité, la caméra va vous envoyer une notification si elle détecte un mouvement et elle va filmer pendant 10 secondes et envoyer l’enregistrement sur le cloud de la caméra.

Vous pouvez modifier la période de surveillance, le niveau de sensibilité de la caméra (si vous avez des animaux ça peut être utile ahahah).

L’intervalle de délais entre les alertes permet de modifier le temps entre 2 enregistrements. Par exemple, si la caméra détecte un mouvement en continue, elle va enregistrer une première vidéo de 10s puis attendre le temps “d’intervalle de délais d’alerte” que vous avez sélectionné pour recommencer à enregistrer si le mouvement est toujours détecté.

La “gestion du stockage” vous permet de gérer votre carte micro-SD si vous en avez mis une.

Voilà tout ce que je peux vous dire à propos de cette superbe Caméra 360° !

Ne ratez pas la suite de notre aventure avec le Mi Sensor Kit :D

A bientôt !

En résumé:

Pour voir notre conclusion sur le Mi Sensor Kit et la Caméra 360°
(Liens des articles bientôt en ligne)

A bientôt :D

~~~~~~~~~~~~~~~~

A lire aussi:

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2019-08-12 02:00:00
Favorites6 RateRate

Mi French Team

TomTom Aix | from app

super Léa merci
pour info la version FR marche avec ma gateway en serveur chinois
2019-08-12 04:05:06

Pro Bunny

Sam59 1881582809 | from app

J'ai cette caméra, elle est géniale. Dès que je suis absent je la mets en route. Ça me rassure et ma femme aussi.
2019-08-12 04:07:10

Advanced Bunny

Armgy1 | from app

très bien détaillé. merci
2019-08-12 04:43:28

Moderator

Sellois | from app

coucou, très bel article, bravo !
J'ai branché un disque dur externe sur la livebox et ai pu le paramétrer depuis mi Home, depuis tout est enregistré dessus.
2019-08-12 05:10:34

Master Bunny

lenovice | from app

J'ai moi aussi cette caméra et c'est super quand on s'absente, c'est rassurant !
2019-08-12 05:54:57

Mi French Team

foxlea Author | from app

TomTom Aix
super Léa merci
pour info la version FR marche avec ma gateway en serveur chinois

La caméra n'a pas besoin de la gateway (ou Hub) pour fonctionner alors peu importe les serveurs par contre par rapport à la version de l'application Mi Home je ne sais pas ;)
2019-08-12 06:06:10
c'est cool
2019-08-12 07:03:44

Semi Pro Bunny

Matt81 | from app

bonjour super tuto ça me donne encore plus envie d en avoir une 👍👍👍👍
2019-08-12 07:13:36

Master Bunny

jpbal | from app

très bien fait et très intéressant
2019-08-12 11:27:27

Super moderator

yanael | from app

merci , excellente caméra.
c'est juste totalement dommage que le serveur Europe n'offre pas ce que propose le serveur chine.
à savoir : le suivi de mouvement.
ce qui donne une toute autre dimension à la caméra.

2019-08-12 14:42:38
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

foxlea

Mi French Team

• Followers

63

• Threads

58

• Replies

157

2097