Bonjour les Mi Fans :), Petite astuce du jour : Le Clonage d’applications Les anciens connaissent probablement cette fonctionnalitée, car elle a été intégrée via MIUI 8. Mais pour les nouveaux, je vais vous présenter ceci. J’ai vu un post qui demandait comment supprimer une application clônée ? Je me suis dis que j’allais vous faire un petit guide pour ça (création et suppression d’applications clônées). Le clonage d’applications, c’est quoi ? Beaucoup d’applications sur le play store vous proposent de cloner vos applications. Xiaomi a intégré ceci nativement dans sa surcouche depuis MIUI 8. Ca vous permet simplement et très rapidement de dupliquer une application et de vous connecter sur celle-ci, sans vous déconnecter de la principale. Comment accéder à cette fonctionnalité ? Pré-requis : Tout d’abord, il vous faut minimum la version 8 de MIUI. Si vous avez une version antérieure, ce guide n’est pas vous. Ouvrez les paramètres de votre téléphone et allez tout en bas dans les “Applications clônées” Une fois dans le menu, vous tomberez sur la page suivante : Vous aurez alors plusieurs parties :
Si c’est la première fois que vous ouvrez ce menu, vous ne devriez rien avoir dans la 1ere partie. La 2eme partie ce sont les applications recommandées (Facebook, messenger…) La 3eme partie ce sont toutes les autres applications que vous pourrez cloner. Sachez qu’il est possible qu’une de vos applications soit absente de la liste. C’est normal, car toutes ne sont pas clônables. Mais je n’ai encore pas eu ce cas de mon côté… Il ne vous reste plus qu'à sélectionner l’application à clôner. Celle ci sera automatiquement ajoutée à l’écran d’accueil. Vous la distinguerez grâce à une petite modification de l'icône de base : Lors du lancement, il vous demandera alors de vous connecter à votre compte, ou à un autre compte :). Plutôt simple non ? Et surtout pratique ! Suppression d’application clônée Pour la suppression, ca se passe exactement au même endroit, sauf qu’il faut cocher l’application : Ou tout simplement maintenir l’application sur l'écran d’accueil, et la glisser dans “Désinstaller” en haut J'espère que ce petit guide vous aidera. A bientôt sur la communauté, G33K. ------------------------------------------------------------ Plus de lecture ? |
Rate
-
Number of participants 3 Experience +45 Pack Reason